1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 393 votes)

Loading...

Changez votre langage – #WUC 123

Alors bonjour à vous ici David Laroche de la série « Wake up Calls », donc votre réveil matin quotidien pour secouer votre vie donc là on est le matin, vous vous levez, vous vous réveillez et vous allez faire en sorte justement de passer une bonne journée. Alors on va aborder quelque chose qui est extrêmement important si vous voulez réussir et surtout être plus heureux, c’est de changer votre langage intérieur.
Le meilleur moyen si vous voulez être malheureux et pourrir votre vie, c’est de ne pas contrôler la façon dont vous vous parlez. Par exemple, levez-vous en vous disant « Oh putain, c’est une vie de merde, c’est dure, c’est pas facile, j’y arriverai pas, c’est toujours pareil, mon chef c’est un connard » c’est le meilleur moyen d’être malheureux. Si vous voulez du coup être heureux ben vous faites l’inverse. Commencez à vous dire : « Ok, qu’est-ce que j’aime dans ma vie ? Qu’est-ce qui me plait dans ma vie ? » ou commencez à vous demander ce pourquoi vous pouvez avoir de la gratitude, peut-être d’avoir de la gratitude d’avoir un toit, de la gratitude d’avoir des parents qui vous aiment, d’avoir de la gratitude de simplement pouvoir respirer, avoir des yeux qui fonctionnent et par exemple je vais vous partager un truc qui m’avait bien aidé : j’avais du théâtre d’improvisation et pendant une heure et demie on nous avait bandé les yeux pour aller dans la rue et pendant 1h30 j’ai découvert ce que c’était d’être aveugle et je vous assure que j’ai jamais autant apprécié de voir parce que je me suis dit : « Wouaw, si j’avais pas mes yeux, qu’est-ce que ça serait ! » et c’est intéressant, il a fallu que pendant 1h30 je perde la possibilité de voir pour que j’apprécie toute l’après-midi de voir alors que c’est un truc qui m’est donné tous les jours. Donc changez la façon dont vous parlez est un point essentiel si vous voulez commencer à vous sentir mieux. Par exemple, si vous avez une prise de parole, au lieu de vous dire : « Roh je vais encore foirer ! » ou « Je suis nul » ou « je suis nul en prise de parole », « je vais y arriver, je vais tout donner, je vais m’impliquer ». Là par exemple je passe à la radio, est c’est possible que 5 minutes avant je ressente un peu de stress, mais je vais me dire : « Ok, l’idée c’est pas le résultat, l’idée c’est que tu donnes tout là maintenant, je vais me mettre dans la bonne énergie, je vais y arriver, j’y arrive toujours » et je vais commencer à conditionner mon esprit par les phrases que je vais me répéter, par la façon dont je vais me parler. Si je commence à ressentir du stress, au lieu de me dire : « Merde ! Tu vas stresser ! » je vais commencer à me dire : « Ok, t’as le droit de stresser ». C’est quoi le bénéfice pour les gens qui vont t’écouter qui voient que tu stresses ? Ils vont juste réaliser que je suis un être humain, normal, j’ai le droit de stresser. Faire cette vidéo dans le taxi, c’est pas 100 % confortable, et c’est OK… je respire et l’idée voilà c’est d’avancer par la façon dont je me parle. Donc choisissez : soit vous foirez votre vie, soit vous réussissez. Pour moi, c’est pareil, faites ce que vous voulez de votre vie. En tout cas à bientôt, et à demain.
0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien
Sébastien
4 années il y a

Ah ça y est, tu es descendu du Transsibérien 😉 J’ai l’impression qu’il y a deux types de choses face auxquelles on stresse : celle qui nous « challengent » et dont on peut relever le défi. Et celles qui ne nous conviennent absolument pas. J’ai deux exemples : – la première fois que j’ai dû tenir en tant que chef d’équipe le centre pour oiseaux où je suis bénévole depuis deux ans, je stressais beaucoup. Je ne me sentais pas prêt et je ne savais tenir un rapace seul que depuis trois jours ! Mais je sentais malgré tout que je… Lire la suite »

0 0 voter
Évaluation de l'article
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This