1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 1 012 votes)

Loading...

La phrase d’approche ultime – WakeUpCalls #20

Transcription de la vidéo : La phrase d’approche ultime

Bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls.

La meilleure phrase d’accroche

Hier, je vous ai fais passer un message, qui me touchait profondément, si vous n’avez pas vu cette vidéo, c’était pour moi le Secret ultime de la Communication. Regardez cette vidéo, c’est peut être pour moi, la vidéo qui me touchait le plus dans toutes celles que l’on a faites, la vidéo précédente.
Aujourd’hui, je vais répondre à une question qui revient tout le temps :
« David, qu’est-ce que tu dis aux gens quand tu les abordes ? »
« Qu’est-ce que tu fais pour aborder les gens dans la rue, aborder des célébrités, des stars, n’importe qui ? »
C’est quoi la phrase d’approche ultime ?

La meilleure phrase d’accroche

A la fin de cette vidéo, vous connaitrez cette phrase ultime qui vous permettra d’aborder, de rencontrer et créer du lien avec tout le monde.
J’ai passé du temps à chercher la phrase d’approche ultime, celle qui marcherait dans tous les cas, je suis désolée, il n’y en a pas, ne coupez pas la vidéo, je vais vous partager quelque chose.
En fait, la phrase d’approche ultime, c’est une phrase qui va se construire soit sur ce que vous vivez, soit sur ce que vous observez, ou sur ce que vous vous dites, que l’autre pense. Notez cette phrase, imaginons que je suis dans mon bureau, j’ai envie de parler à mon chef mais je ne sais pas quoi lui dire.

La meilleure phrase d’accroche

Je vais aller le voir en lui disant :
« Ecoutez, cela fait à peu près 20 min, que je me demande ce que je peux bien vous dire et je me suis dis que j’allais vous parler »
Qu’est-ce que je viens de faire ?, je viens de l’aborder, c’est-à-dire que je viens de créer l’approche en lui expliquant que je ne trouvais pas d’approche.
Si, je vois une personne passer dans la rue et que j’ai 30 secondes et je ne sais pas quoi lui dire, je vais aller courir vers la personne, et je vais lui dire :
« Je vous ai vu courir (ce que j’ai vu) et je ne savais pas quoi vous dire alors je me suis dis que j’allais vous parler » et je pose une question derrière.

La meilleure phrase d’accroche

Je vais observer, quand j’étais par exemple en boîte de nuit, j’allais observer les gens et je leur disais :
« Je vous ai vu danser, qu’est-ce que c’est ce pas de danse, d’où il vient ? » Et je pose juste une question par rapport à ce que j’observe
« Est-ce que c’est un pas de danse qui vient du Pérou ?

La meilleure phrase d’accroche

« Comment cela se passe, c’est quoi cela ? »
Je suis allé dans une soirée réseau une fois, il y avait 5 entrepreneurs vraiment collés et je me suis approché d’eux en leur disant :
« Voilà je vous ai vus et je ne savais pas trop quoi vous dire alors je me suis dis que j’allais arriver, Bonjour »
Et la communication est installée, bien sûr cela est un peu différent parce que je vous le mime devant la caméra mais je vous assure que c’est une phrase vraiment, vraiment puissante et qui marche à tous les coups. Même, quand vous êtes en conflit, vous pouvez appeler la personne en disant :
« Voilà, ça fait à peu près une heure que j’essaie de voir comment, on peut résoudre ce conflit parce que c’est vraiment important pour moi que cela se passe bien entre nous, et donc, je me suis dis que je pouvais appeler plutôt que d’y réfléchir pendant des heures »

La meilleure phrase d’accroche

Vous avez, par exemple quelqu’un dehors qui est là, qui passe devant la piscine et je me dis :
« Ah une star, je vais aller lui parler »
Je peux lui dire :
« J’étais en train de faire ma vidéo, je vous ai vu en regardant sur l’écran de la caméra et je me suis dis que j’allais en profiter pour aller vous en parler parce que justement, je parlais de communication »
Et ça marche tout le temps, c’est pour cela que pour les plus sceptiques, vous allez me dire :
« Ca ne peut pas être si simple, ça ne marche pas,… »

La meilleure phrase d’accroche

Je vous assure que 80% des phrases que je fais, quand je n’ai pas eu le temps de préparer c’est ça, je décris soit ce que je me suis dis, soit ce que j’ai observé, soit ce que je me dis ce que la personne pense, par exemple, je vois la personne qui tourne en rond :
« Je me suis dis que vous étiez en train d’attendre, donc je suis venu vous parler »

La meilleure phrase d’accroche

C’est une technique vraiment extraordinaire, je vous assure que j’ai des personnes qui financent des stages entiers pour que je leur apprenne à l’utiliser dans le détail ainsi que d’autres techniques.
Si vous pensez que cette technique ne sert à rien, vous êtes libre, je vous assure qu’elle a littéralement changée ma vie et je ne serai pas là, dans un hôtel, honnêtement en train de réaliser mes rêves, en étant tout frais, payé dans des hôtels 5 étoiles, pour aller faire des conférences si ces techniques ne marchaient pas, vous êtes libre de les utiliser ou de ne pas les utiliser.
Vous pouvez aussi participer à une de mes formations, je vous invite vraiment à le faire parce que cela fait la différence. Partagez cette vidéo, ça va aider des gens autour de vous. A demain

La meilleure phrase d’accroche

4 Commentaires

  1. isabelle

    bonsoir David
    j’adore tes vidéos et j’aimerais bien connaitre la vidéo précédent qui te touche le plus… car en fait c’est la même que celle ci,
    bug ???
    Merci à toi pour ce magnifique travail
    Isabelle

    Réponse
  2. Audrey

    J’adore! Toute ton énergie! Cette façon dont tu captes l’attention! Je te rejoins dans ta méthode, il n’y a pas de secret, sauf celui d’oser, le sourire, une petite phrase d’accroche, sur ce qui se passe, ce que j’ai entendu, on oubli trop souvent que la communication est primordiale dans notre vie!
    En apartée, contente de connaître nos origines lyonnaises communes!
    Pour reprendre tes mots « j’me casse! »…Voir d’autres vidéos! 😉

    Réponse
  3. julien

    salut david, cool tes vidéo , tu m’inspires pas mal, je pioches tout ce qu’il y a de bon a prendre !! pour cette vidéo j’ai tenté un ptit retour vers une fille que j’aime bien pour apaiser les tensions et j’ai laissé un ptit message vocal lol ça me fais bizard de raconter ça sur ton site ^^ bref je part au canada en aout, jviendrais mettre un petit message quand j’y serais tiens parce que j’aurais fais ta formation 21jours, on verra se que ça donne , mais 1ere vidéo ce matin et bim badaboum une journée bien cool 🙂 bref tout ce blabla pour t’encourager, c’est cool ce que tu fais , il y a des gens, dont je fais partie, qui en on besoin !!

    Pleins de bonnes choses 🙂

    Julien

    Réponse
  4. JANE'HOPE

    en fait j’ai découvert que j’ai déjà utilisé votre méthode mais j’ai cru que c’est à cause de ma faible personnalité, mais c’est le contraire .

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This