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Comment avoir un IMPACT sur ta RÉUSSITE et ta CREDIBILITE

Dans les années précédentes, on a mis toute notre énergie pour créer des vidéos qui soient exceptionnelles. Et finalement, j’ai rencontré plein de gens qui ont été touchés par mes créations. Un des premiers ingrédients qui a fait que ça a marché c’est que …

QUELLES STRATÉGIES METTRE EN PLACE POUR RÉUSSIR ?

Une fois, j’ai eu une chaîne de télé qui m’a appelé et qui m’a dit : « On aimerait faire une émission avec vous, on vous lance des défis et vous le faites. » Et je leur ai dit : « Non mais, en fait, je ne suis pas la bonne personne parce que moi je suis un peureux ; et si vous me lancez des défis, je ne vais pas oser les faire. » Et ils m’ont fait, mais je ne comprends pas, on vous voit faire ça ça ça ça. Comment vous faites pour oser faire ça ? Et là au téléphone, je leur explique, je leur dis : « Mais moi, je ne suis pas un mec qui se lance des défis, qui fait n’importe quel défi. J’arrive à faire des défis qui ont du sens pour moi. » C’est-à-dire que si tu me dis : « David, est-ce que là tu peux oser parler en anglais sur scène pour aider par exemple une femme qui a été violée à dépasser son viol ? » Là, je vais être courageux. Mais si tu me donnes un défi pour un défi, et ben non, je ne suis pas courageux en fait.

C’est déjà, de se demander en soi, quelle est la stratégie qui marche le mieux pour moi. Moi, typiquement, je n’aime pas donc aborder les personnes inconnues. Deux, je ne suis pas la personne la plus puissante et la plus à l’aise pour parler de moi en réseau et raconter ce que je fais. Donc par exemple, ce que j’ai compris, c’est qu’au lieu de me présenter dans un évènement réseau ; quand on me demande « Tiens, tu fais quoi ? » En fait, aujourd’hui ce que je fais c’est que j’essaye d’apporter de la valeur à la personne. En fait, j’essaye de demander à la personne qu’est-ce qu’elle fait dans sa vie, qui elle est, essayer d’identifier ses problèmes et ses difficultés et je me donne le défi en quinze minutes de lui apporter de la valeur. Et généralement, ce qui se passe quand moi j’apporte de la valeur, je me sens bien, c’est là où je suis le meilleur, c’est là où j’excelle le mieux, c’est là où je suis le moins introverti. Parce que, quand quelque part j’accompagne les gens, ça me révèle. Et c’est souvent ça qui fait que la personne, naturellement, elle me demande qui je suis, qu’est-ce que je fais ? C’est beaucoup plus facile de lui présenter qui je suis qu’est-ce que je fais, quand déjà je viens de quelque part d’impacter sa vie.

DES CLÉS POUR CRÉER DU RÉSEAU

Aujourd’hui, je reçois des centaines de messages, tous les jours, de gens qui m’écrivent. Ce sont des cinquante par jour des comme ça, « Bonjour David, j’aimerais discuter avec toi de la situation dans laquelle je me trouve et avoir ton avis, car j’ai des doutes. » Le problème de message, c’est qu’il est centré uniquement sur Gregory. C’est-à-dire qu’en fait, à aucun endroit de ce message-là, j’entends Gregory qui pense à moi. La raison pour laquelle j’ai pu rencontrer Marc Simoncini ou des personnes comme ça, c’est que mon obsession ce n’est pas de prendre de Marc Simoncini mais d’essayer de donner à Marc Simoncini, d’essayer de lui apporter. Et lui apporter ça peut être de plein de manières. Certaines personnes, je les ai rencontrées ou on a créé un lien ensemble parce que déjà dans mon énergie, je leur apportais une forme de joie de vivre, une forme d’ambition, un truc un peu rafraîchissant là quand j’avais vingt et un vingt-deux ans. Et j’avais des entrepreneurs de quarante cinquante ans qui même s’ils avaient un million de fois plus d’argent que moi et peut-être cent mille fois plus de connaissance que moi et de réseau que moi, je ne sais pas, ils appréciaient le fait d’avoir un jeune qui a faim et qui est ambitieux et qui leur apporte une forme de fraîcheur. L’autre chose, quand il me donnait un conseil, je le mettais en place et je les remerciais pour ça et c’est gratifiant pour des gens qui font des trucs de dingues que d’avoir une forme d’ « élève » qui passe vraiment à l’action et qui utilise leurs connaissances ou leurs idées. Puis après, leur apporter ça peut être plus concret, par exemple la raison pour laquelle j’ai eu plein de mes interviews, de gens qui sont des fois difficiles à avoir, certains, c’est parce qu’on leur a montré l’exemple de ce qu’on était capable de faire. Mais ils ont vu qu’on mettait énormément de valeur pour créer de la qualité et ils ont vu que l’intention c’était de les rendre beaux, de les rendre intéressants, de les mettre en valeur, de créer quelque chose qui soit top, de quelque chose dont il soit fier. Et ça, non seulement, ça leur fait leur dire oui, mais ça les fait aussi me recommander auprès d’autres personnes. Il y a trop de gens qui sont dans une approche moi moi moi moi moi, l’idée ce n’est pas de parler de soi mais l’autre est plus important que soi si tu veux le rencontrer. Ça, c’est un premier élément de réponse ; après l’autre chose, j’essaye de ne pas mettre trop de temps et trop d’énergie sur développer mon réseau. Le réseau, c’est très éphémère, par contre ce que tu crées ça ne l’est pas. C’est-à-dire qu’il y a des gens ils passent tellement de temps à réseauter, que ça soit sur LinkedIn ou dans les évènements qu’à la fin de l’année ils n’ont fait que ça. Mais quand tu ne crées pas une relation profonde avec les gens. Les gens à la vitesse avec laquelle tu es entré dans leur vie, c’est la même vitesse que tu vas en sortir de leur vie. À l’inverse, moi je préfère créer mon réseau par la conséquence de ce que je bâtis.

Typiquement, dans les années précédentes, on a mis toute notre d’énergie pour créer des vidéos qui soient exceptionnelles, à mettre des moyens, écrire les vidéos, aller aux États-Unis et prendre des drones, des vidéastes. Et finalement, j’ai rencontré plein de gens, qui ont été touchés par mes créations ou en tout cas qui ont eu au moins du respect pour mes créations.

COMMENT DEVENIR CRÉDIBLE ?

La question de crédibilité est encore une fois, tu l’acquiers par le fait de créer des choses qui sortent au lot, donc mettre de l’énergie pour créer des choses exceptionnelles. Tu l’acquiers par ton branding, donc qu’est-ce qu’on voit de ton site internet, est-ce que c’est propre, est-ce que c’est bien écrit. Par exemple, pendant des années j’avais plein de faute d’orthographes donc corriger les fautes d’orthographe, améliorer la présentation des textes. Te crédibiliser, ça peut être ta manière de t’exprimer, ça peut être ta manière de t’habiller, ça peut être ta manière de regarder. Donc voilà, il y a plein d’éléments, alors après on peut aller plus loin, ça peut être les réseaux sociaux qui peuvent te crédibiliser, ça peut être qui tu as déjà eu qui peut te crédibiliser. Ma stratégie, si je devais résumer, celle que j’adore le plus c’est « me concentrer pour faire des choses qui sont top », ça m’ouvre toujours des portes, et quand j’essaye d’avoir des portes qui s’ouvrent, « essayer de leur apporter de la valeur ».

Demande-toi quelle est la stratégie qui te correspond.

Apporte de la valeur à l’autre.

Donner de l’importance à l’autre permet de le rencontrer facilement.

Faire attention à son branding pour être crédible.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo, c’est un indispensable. Je te dis à très vite, on avance ensemble. Cette année, c’est notre année ; c’est parti !

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