1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment avoir une belle vie : les 8 ingrédients

Tout le monde a envie d’avoir une vie magique. Nous voulons tous une vie extraordinaire, qui nous correspond et nous satisfait pleinement. La plupart des gens en rêvent, mais que font-ils pour y parvenir ? Rien ! Et pourtant, avoir une vie épanouissante est à la portée de tous. Je vous donne aujourd’hui les 8 ingrédients qui vont vous permettre d’atteindre facilement cet objectif.

Soyez vous-même

La première chose à faire si vous souhaitez créer votre vie rêvée, c’est d’être vous-même. C’est épuisant de toujours vouloir être quelqu’un d’autre, d’essayer de correspondre aux codes de la société ou bien même de son entourage. C’est éprouvant et extrêmement démotivant. Soyez courageux, puissant et vulnérable pour réussir à être vous-même de plus en plus souvent. Habillez-vous comme vous en avez envie, parler comme vous en avez envie. Soyez vous-même quoi qu’il se passe, peu importe ce que les gens peuvent en dire ou bien en penser.

Etre enfin vous-même vous permettra deux choses :
Repousser les personnes qui ne vous correspondent pas
Attirer celles qui vous correspondent

Vous allez devenir un aimant, et donner à votre cerveau l’information suivante : je préfère être aimé pour ce que je suis ou être détesté pour ce que je suis, plutôt qu’attirer quelqu’un pour ce que je ne suis pas, ou bien être détesté pour ce que je ne suis pas.

En n’étant pas vous-même – parce que vous n’osez pas ou bien parce que vous craignez les réactions des personnes qui vous entourent – vous donnez inconsciemment à votre cerveau le message que vous n’êtes pas suffisamment bien comme vous êtes, et que vous avez besoin de changer pour correspondre à certains standards.

A partir de maintenant, soyez vous-même : cela donne les bons signaux à votre cerveau et vous inscrit dans une attitude positive.

Soignez la qualité de vos relations

Des chercheurs d’Harvard ont mené une étude sur 70 ans pour savoir quel serait le critère numéro 1 nous permettant de considérer que l’on a eu une belle vie. Leurs conclusions sont sans appel : la qualité des relations que l’on créé avec les gens que l’on aime est ce qui nous permet de juger que notre vie a eu de la valeur.

Etre entouré de gens qu’on aime est bien plus important que le succès, l’argent ou la célébrité. Il est indispensable de mettre de la valeur sur les personnes que sont importantes pour nous, sur les relations qui nous rendent heureux. Faites en sorte de vivre des moments magiques avec ceux de vous affectionnez particulièrement, que ce soit votre famille, vos amis ou bien votre compagne / compagnon.

Faites attention à ne pas basculer dans l’autre extrême, à ne pas accorder de la valeur à toutes vos relations : concentrez-vous sur celles qui vous rendent le plus heureux. Des relations épanouissantes demandent du temps et de l’énergie, alors prenez le temps de bichonner celles-ci en priorité.

Ayez de la gratitude

Habituez-vous à éprouver de la gratitude pour ce qui vous entoure. Pour ce que la vie vous donne, pour ce que vous recevez chaque jour. Plus on a de gratitude et plus on se sent riche : on ressent l’abondance, on prend conscience de notre chance et on a le sentiment d’être rempli, comblé.

A l’inverse, lorsque nous sommes dans l’ingratitude et que l’on porte notre attention sur ce que nous n’avons pas au lieu de nous concentrer sur ce que nous avons, nous éprouvons alors du manque et avons tendance à vouloir prendre aux autres plutôt qu’à donner.

Essayez chaque jour de voir en quoi vous êtes chanceux, faites des listes des belles choses qui vous arrivent ! Cela peut être de voir un beau paysage, de faire du sport, d’écouter de la musique, voir des amis : nous avons tous énormément de chance. Il est important de ne jamais rien considérer comme dû et de ne pas oublier que nous sommes chanceux.

Plus vous vous considérerez comme riche, plus vous trouverez votre vie magique.

« Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l’extraordinaire » Paulo Coelho

Managez l’accélérateur et le frein

Savoir écouter son corps et être en mesure de comprendre quand nous avons besoin de nous ménager ou bien de nous faire violence est un très gros atout.

Dans certaines périodes de nos vies, il faut savoir freiner, ralentir le rythme et prendre du temps pour soi. Ces moments calmes, de détente nous permettent de nous préserver et de nous préparer pour les périodes où l’on aura besoin de fournir davantage d’efforts. Vous serez ainsi reboosté et aurez une meilleure capacité à vous dépasser, à mettre votre énergie sur certaines actions pour atteindre vos objectifs et vos rêves au moment voulu.

Savoir maîtriser ces différentes périodes et gérer ce dosage est essentiel. Etre constamment en phase calme, en phase de détente ne vous aidera pas à créer votre vie rêvée, mais vous dépasser sans cesse non plus. Prenez le temps de vous demander à quelle étape vous êtes dans votre vie, pour savoir s’il est temps pour vous d’accélérer et de vous pousser à réaliser vos rêves, ou bien au contraire de vous économiser.

C’est à vous de ressentir votre rythme interne.

Valorisez les autres

Avez-vous déjà remarqué à quel point l’on se sent bien lorsque l’on valorise quelqu’un ? Il peut s’agir de remercier votre coiffeur ou un serveur pour le moment agréable que vous venez de passer par exemple. Lorsque l’on complimente ou félicite quelqu’un, la personne la plus heureuse des deux est généralement celle qui a valorisé l’autre avec sincérité, c’est elle qui éprouve le plus de gratitude.

Ayons de la gratitude et exprimons-là aux autres : complimenter quelqu’un ne demande que peu de temps et d’énergie. Cela contribuera à la confiance en soi d’une autre personne et cela fera une vraie différence, pour elle comme pour vous.

Reconnaissez votre valeur

Se considérer comme nul et se sous-estimer est éprouvant, fatiguant. Chacun d’entre nous a de la valeur, alors prenez conscience que vous avez quelque chose d’unique à apporter au monde.

Pour vous aider, listez vos talents, vos qualités, vos dons, les moments où vous avez effectué des actions dont vous êtes fier… Jusqu’à ce que vous ressentiez votre propre valeur, jusqu’à ce que vous ayez le sentiment que vous avez votre place dans ce grand puzzle qu’est l’humanité. Sachez reconnaître qu’il y a quelque chose d’unique en vous, que vous êtes une personne extraordinaire et capable de grandes choses.

Nous avons tous de la valeur, et nous avons tous la capacité d’apporter de la valeur aux autres.

Osez rêver

Oser rêver est important, mais oser rêver grand est indispensable.

Regardez à l’horizon et réalisez que tout est possible. Demandez-vous quelle est la vie que vous aimeriez vivre. Interrogez-vous sur ce que vous devez créer et mettre en place pour y parvenir. Osez aller vers vos rêves, c’est ce qui vous rendra vivant, vous stimulera et donnera un sens à votre vie.

Oser rêver plus grand, c’est s’autoriser à plus, c’est accepter que l’on est quelqu’un de bien et que l’on mérite d’avoir des rêves ambitieux. C’est se prouver que l’on a de la valeur.

Contribuez aux autres

Contribuer aux autres, c’est faire une différence dans la vie, dans l’histoire d’une autre personne, dans l’humanité.

On peut contribuer aux autres avec des choses simples, comme un sourire par exemple. Ou bien par des actions plus complexes et plus engageantes, en utilisant nos talents ou bien en donnant du temps, de l’énergie. Cela ne signifie pas nécessairement prendre part à une association, cela peut être en créant une entreprise : c’est une façon de contribuer au monde en apportant un service, une solution. Il y a mille façons de contribuer aux autres, à vous de trouver la votre.

Ayez une volonté sincère d’aider les autres : il n’y a rien de plus gratifiant que de créer ou aider à créer quelque chose grâce à ses compétences et sa motivation. C’est extrêmement flatteur de comprendre dans le regard ou le sourire de quelqu’un que ce que l’on a mis en place lui facilite la vie, lui apporte du bien-être, lui permet d’avancer, d’évoluer, etc.

Gardez en tête que nous sommes là pour faire la différence dans la vie des autres. Avoir la volonté de servir le monde avec sincérité est l’un des ingrédients essentiels d’une vie épanouie.

Se créer une belle vie est à la portée de chacun : reprenez ces 8 ingrédients, mettez-les en place un à un à votre rythme et vous vous rendrez compte à quel point il est facile de se façonner une vie magique, et à quel point ça fait du bien.

On avance ensemble.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This