1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 360 votes)

Loading...

Comment avoir une vie magique ? – QDV#03

Bonjour à vous, ici David Laroche, aujourd’hui je vais pouvoir répondre à une nouvelle question cette question est… Alors des conseils pour avoir une vie magique.

La première chose, je voudrais m’appuyer sur plein d’études scientifiques là qui sont en train de sortir sous le faite que une des clés majeures pour créer une vie magique et profiter de sa vie c’est de remercier la vie pour ce que l’on a déjà.

Alors, cela peut être les relations qu’on a déjà, l’argent qu’on a déjà, là où on vie, le pays dans lequel on ait, les amis qu’on a, ce qui est sûr c’est que plus on développe la capacité à remercier ce qu’on a, plus on se sent riche dans notre vie et je pense profondément que le sentiment de richesse est lié au faite de prendre le temps et de mettre de la conscience sur la richesse que l’on a autour de nous.

Rien que le faite par exemple d’envoyer ce qu’il appelle aux États-Unis une « thank you letter », une lettre de gratitude qui prend deux minutes, moins de deux minutes à écrire et vous écrivez cela tous les jours pendant trente jours. Les études montrent que l’impact en termes de bien-être est mesurable six mois après avoir écrit la lettre.

Donc, pour moi la première chose c’est vraiment de prendre le temps d’observer en quoi j’ai profondément de la chance. Plein de fois dans ma vie, j’oublie que j’ai de la chance, j’oublie que j’ai de la chance d’avoir une chérie que j’aime, j’oublie que j’ai de la chance de vivre en France et en est quelque part des enfants pourris gâtés tellement on a l’électricité de l’eau en a plein de choses on a accès à internet au savoir. En première clé, prendre le temps de remercier la vie pour tout ce que vous avez déjà. La deuxième chose pour moi, pour se créer une vie magique c’est…

Beaucoup d’études montrent que le sentiment de progresser et d’évoluer est déterminant dans le bien-être c’est-à-dire que c’est finalement plus important de se sentir être en train de progresser que de réussir.

Donc, je dirai que la deuxième chose pour avoir une vie magique, c’est de jouer avec les possibilités de la vie. Il ne s’agit pas de se dire je vais y arriver ou je ne vais pas y arriver, je vais réussir ou non, je vais être reconnu ou non, mais simplement de se dire je vais m’autoriser, je vais me donner la permission d’explorer les possibilités, d’explorer ce que cela donnerait si je me mettais à parler comme cela, bouger comme cela, peut-être de voyager, peut-être de créer une entreprise.

Quand on se met à juste rentrer dans cette dynamique de faire en sorte que chaque soir je me couche plus fière, chaque soir je me couche fière de moi et bien cela m’assure d’avoir une vie qui est extraordinaire. Donc, c’est un défi que je vous lance, faites en sorte de vous couchez chaque soir en disant je suis fière de moi pour ce que j’ai créé aujourd’hui. En vous sentant progresser en vous, sentant avoir appris quelque chose.

La troisième chose, pour moi, pour se créer une vie magique, c’est de mettre ses talents au service des autres. Souvent, on parle du fait que servir les autres est censé demander des efforts. Moi je pense profondément que quand on utilise nos forces cela ne demande aucun effort. Il s’agit de réaliser que l’on a des talents et des choses pour lesquelles c’est facile pour nous de les apporter, de les donner et de se mettre au service des autres, se mettre au service de notre famille, des amis, de la communauté.

Et vraiment, on peut l’observer dans les populations, comme ceux qui se remettent le plus d’évènements difficiles, c’est les personnes qui décident de se mettre au service. Et souvent, c’est contre-intuitive parce que si l’on vit une difficulté on peut avoir tendance à se replier sur soi et à penser à son problème, alors qu’en fait, si peu importe le problème que je vis et je vois en quoi je peux utiliser ce que je suis et ma vie pour créer de la magie pour moi et pour les autres, ma vie devient magique.

La question c’est de se dire comment je peux être une opportunité pour les autres ? Comment je peux aider d’autres personnes à réaliser leur rêve ? Comment je peux être la personne qui va être une ressource pour les autres ?

Je suis persuadé que quand on se lève le matin et qu’on désire servir les autres, notre vie devient extraordinaire. Il ne s’agit pas de se dire comment est ce que je peux prendre de cette personne, mais comment est ce que je peux donner à cette personne. Il ne s’agit pas de se dire comment avoir cela, mais comment je peux apporter telles choses ?

Tous les jours, il faut se demander quelle différence je peux faire dans la vie d’un autre être humain ? Et c’est sûr, plein d’études scientifiques le montrent, que quand on permet à un autre être humain, une autre personne d’être heureux, cela augmente littéralement notre niveau de bien-être. Les études montrent que rien que le fait de faire quelque chose pour quelqu’un augmente plus notre niveau de bien-être à nous que la personne qui le reçoit. Cela veut dire que finalement on est des êtres de don plus que des êtres presque de réception.

Et la quatrième chose et je m’appuie sur une étude scientifique de Harvard qui est une étude des plus longue, soixante-quinze ans de recherche qu’ils ont menés auprès d’un échantillon de plusieurs centaines de personnes et ils se sont demandés si finalement les facteurs du bien-être étaient la richesse ou la popularité : le fait d’être connus. Et après ces soixante-quinze ans de recherche la conclusion, c’est que le facteur numéro un qui déterminait leur bien-être est la qualité des relations qu’ils avaient entre eux.

Et c’est une vraie question d’ailleurs on va en parler dans d’autre vidéo. Je parlais vraiment de ce sujet-là : de prendre le temps d’entretenir les relations importantes pour nous comme on pourrait prendre le temps d’entretenir un arbre. C’est peut-être les relations avec nos parents, notre famille, nos grands-parents, notre conjoint, notre conjointe, nos enfants, des amis, peut-être nos clients.

Mais ce qui est sûr c’est qu’à la fin de notre vie, ce qui nous permet de nous dire que notre vie est extraordinaire, souvent c’est les relations que l’on a créées et le moment de qualité que l’on a créé. Donc, si je résume ce qu’on a dit, c’est vraiment de remercier la vie pour ce que l’on a déjà. Le fait d’être dans une dynamique de progrès et de jouer avec toutes les possibilités de la vie et en disons : je ne sais pas ce qui est possible au non, mais j’agis comme si toute est possible.

La troisième chose, c’est de se mettre au service, de voir comment je peux apporter plus de valeur aux autres ? Et la quatrième chose, c’est de mettre des pensées, du temps, de l’énergie et pourquoi pas de l’argent pour se créer des relations de qualité ou alors faire passer nos relations actuelles à un autre niveau. Voilà ce que je fais en sorte d’appliquer dans ma vie pour me créer de plus en plus une vie magique. Ce n’est pas quelque chose de… ce n’est pas un état fini, c’est un chemin, un processus.

Il n’y a pas de gare d’arrivée à ces quatre clés, mais, plus je le fais, plus ma vie devient extraordinaire et je pense que vous méritez de vous créer une vie extraordinaire.

Voilà ! si vous avez été toucher par cette vidéo et bien cliquez sur le bouton partage et je vous dis à très vite pour une prochaine question que vous pouvez laisser en commentaire.

À très vite.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
magali2705
magali2705
3 années il y a

Merci David!ça fait beaucoup de bien,notamment le fait de penser constamment à être reconnaissant!Une leçon que je vais m'empresser de transmettre à mes collègues et amis grincheux !

0 0 voter
Évaluation de l'article
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This