1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 351 votes)

Loading...

Comment clarifier et atteindre tous vos objectifs – #WUC 151 – 1er WUC de la saison 2

Bonjour, ici David Laroche de la série Wakeupcalls, notre rendez-vous pour booster et secouer votre vie.

Aujourd’hui, voyons comment clarifier et atteindre vos objectifs.

J’imagine que vous ayez des objectifs et des rêves et la première étape, c’est effectivement de les clarifier avant même de les atteindre. Et j’adore ce truc-là, je suis fasciné par le fait que nous sommes des personnes en capacité d’atteindre ce qu’on imagine.

La première chose que je voudrais vous dire, qui est complémentaire avec ce qu’on a vu dans les précédents Wakeupcalls, est, un, si tout était possible ? Et si tout était possible dans votre vie, vous serez qui ? Vous ferez quoi ? Cela se passerait comment ?

Si vous étiez milliardaire, si vous avez accès à toutes les ressources de la planète, qu’est-ce que vous aimeriez faire dans votre vie ? Et si n’était pas une question de regard des autres, de ce qui fait le bien, de la critique, de faire plaisir à papa, à maman, à la société, à Hollywood ou à qui vous voulez. Et si ce n’était pas cette question-là, mais que vraiment vous étiez sur la terre, bis, designé sur mesure pour vous, vous feriez quoi ? Qu’est-ce qui ferait que cette vie soit une réussite, selon vous ?

Donc, un, et si tout était possible, elle serait comment votre vie ? Et j’insiste sur le truc. Et si tout est possible. Parce que si je bloque au niveau des possibilités, je vais m’interdire d’avoir des idées sous prétexte que la norme dit que c’est impossible. Je vous rappelle que la majorité des grandes innovations de ce monde auxquelles on aime avoir accès aujourd’hui, sont des choses auxquelles les gens ont dit : cela c’est impossible. On a dit que c’était impossible d’avoir un gros bout de métal qui vole en l’air qu’on appelle avion. On a dit que c’était impossible que les femmes puissent avoir une substance qui leur permet d’avoir de la contraception. On a dit que c’était impossible d’avoir un moyen de communication autre que le courrier. Tout ce qui est innovation a été considéré comme impossible et là, c’est important d’ouvrir le champ des possibles.

Deux, votre vie vous parle. La vie, votre cœur, votre âme vous parlent. Peu importe le langage que vous voulez employer. Vous avez des fois peut-être des moments d’inspiration, dans ces moments-là, vous êtes remplis. Ou peut-être que vous avez des pleures, non des pleures de tristesse, mais vous regardez un film et là il y a la fameuse phrase qui vous fait pleurer à chaque fois ou peut-être que vous avez des frissons, ces moments-là, c’est comme s’il y avait une partie de vous-même, plus profond, qui est le vrai vous, à l’intérieur de vous-même qui s’exprime et qui vous dit la bonne direction.

Souvent, la plupart des gens, soient ils ont honte, c’est même le pire, ils ont des larmes d’inspiration devant un film et ils se cachent vite en disant que ce n’est pas bien, comme si c’était un signe de faiblesse, ou alors, ce qui est un peu mieux, cela arrive et on passe à autre chose. Alors qu’en fait, c’est un petit peu comme s’il y avait un génie, un être suprême en moi qui parfois s’exprime et son moyen de communication c’est les larmes d’inspiration, les frissons et les moments d’inspiration.

Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que je suis fait pour faire quelque chose en rapport avec ce qui vient de se passer. Peut-être que je vais voir « Rocky » et je veux être inspiré. Cela ne veut pas dire que je dois devenir un boxer, mais il y a quelque chose en ce que dit Rocky à ce moment-là qui me renvoie quelque chose et donc, j’ai quelque chose à construire par rapport à cela. Il ne s’agit pas de comprendre, mais de noter, de mettre de l’attention sur les moments d’inspiration et de poser l’intention de justement en faire quelque chose et de petit à petit me rapprocher de ce qui m’inspire. Parce que réussir, c’est créer une vie qui m’inspire. À partir de ces inspirations, je vais pouvoir clarifier mes objectifs. Parce que mes objectifs sont des choses qui m’inspirent. C’est élémentaire.

Trois, c’est la science de l’ajustement. Un objectif, c’est un diamant brut. Cela se taille et se raffine au fur et à mesure de la vie. Donc, je pose mon objectif, c’est OK qu’il n’est pas complètement clair, un peu flou et je vais avancer vers l’objectif, l’ajuster, l’affiner, changer des détails pour qu’il me parle et m’inspire de plus en plus.

Quatre, je vais en parler, mais pas à n’importe qui. Je ne dis pas de parler de ses rêves alors que c’est une petite fleur qui vient de sortir de terre, elle est fragile. Et si je parle de mon petit rêve à une personne qui est très sceptique, qui a du mal à réaliser ses propres rêves, elle va m’écrabouiller mon petit rêve et je ne vais plus aider ni accompagner ma petite fleur à grandir. Par contre, si je prends la petite fleur et que je vais voir quelqu’un qui lui aussi avait des petites fleures et qui les a fait grandir, il va me valoriser, m’encourager, m’aider, me questionner, m’inviter à modifier quelque chose et je vais pouvoir affiner, clarifier mon rêve, mon objectif ou alors comment l’atteindre. Donc, parlez-en, mais aux bonnes personnes. C’est quoi les bonnes personnes ? C’est quand vous ressentez l’inspiration alors en parler.

Le cinquième point, c’est très proche du précédent, mais c’est de se créer un cocon positif. Pour ma part, au début, je souffrais de ne pas avoir les amis, les entourages appropriés pour m’aider à réaliser mes rêves. En tout cas, c’était mes perceptions de l’époque. Le premier truc que j’ai changé, c’est la décoration de ma chambre : j’ai mis des citations au mur, j’ai changé mes fonds d’écran sur le téléphone, l’ordinateur parce que c’était un moyen, pour moi, de m’immerger dans mon petit cocon à moi. Cela m’aidait à y croire, à croire en mes rêves. Je lisais des bibliographies, des documents qui m’inspirent, je regardais en boucle les scènes de film qui m’inspiraient pour avoir de l’énergie dans ma bulle. C’est un peu extrême, mais cela me permettait de me construire de l’intérieur et de me construire mon univers à moi. Donc, faites-le, je vous invite à le faire, cela a vraiment changé ma vie.

Et se créant ce cocon-là, cela m’a permis d’attirer les gens, qui finalement avaient la même forme de cocon et qui avaient envie d’avancer avec moi, dans ma vie.

La sixième chose, j’adore cette phrase, je ne sais pas de qui elle est, c’est que le meilleur moyen d’atteindre ses rêves et ses objectifs est d’aider les autres à réaliser leur rêve et leur objectif. Et c’est vraiment génial. Plutôt que de se poser : qu’est-ce que je peux recevoir ou prendre dans cette situation, il vaut mieux se demander qu’est-ce que je peux donner de cette situation ?

Je sais que ce n’est pas forcément simple dans toutes les situations de savoir quoi apporter ou comment apporter, mais rien que la mécanique d’esprit de se dire : qu’est-ce que je peux donner est vraiment un facteur clé pour atteindre ses rêves et ses objectifs. Devenez une opportunité pour les autres et commencez à vous considérer comme une opportunité pour les autres. C’est le minimum de se dire que les autres ont de la chance de me rencontrer parce que je suis dévoué à les aider à grandir et à avancer dans leur vie.

Alors, on a vu, un, et si tout est possible, j’ouvre ouvre le champ des possibles. Deux, je suis à l’écouter des moments d’inspiration dans ma vie pour raffiner et affiner mes objectifs. Trois, je suis dans la science de l’ajustement, j’affine et je clarifie de plus en plus au fur et à mesure des actions que je mets en place vers mes rêves, petit pas après petit pas, j’affine en disant : ce n’était pas exactement cela donc peut-être que c’est un peu plus cela. Quatre, j’échange avec les bonnes personnes, je parle de mes rêves à des gens qui réalisent leur rêve ou qui veulent réaliser leur rêve, qui sont inspirés et qui m’inspirent. Cinq, je me crée un cocon positif, un cadre dans en lequel cela m’inspire pour aller réaliser mes rêves. Et six, j’aide les autres à réaliser leur rêve, et je fais en sorte de créer un mastermind, un team de gens qui avancent ensemble.

C’est ce que je vais avec vous, je vous aide à avancer vers vos rêves et vos objectifs. Dons, je suis heureux de le faire, excités même de lire vos témoignages, vos commentaires quand vous me dites que vous avez réalisé telle ou telle chose grâce à mes vidéos. C’est sûr que dans les cas, c’est surtout grâce à vous.

On avance ensemble. Si cette vidéo vous parle, partagez-la, cela me permet de diffuser mon message à plus de monde et d’inspirer encore plus de monde. C’est ce qui m’excite le plus.

Merci à vous !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This