1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,70/5 sur 301 votes)

Loading...

Comment créer des RÉSULTATS rapidement ! – VLOG #055

Donc là on s’est réveillé, je me suis réveillé vers les quatre heures et quatre heures vingt ou je ne sais plus exactement. 

Là on est parti vers Le Joshua tree park, cela demande de se connecter à son pourquoi quand tu te lèves le matin à cette heure-là pour avoir de l’énergie et ma stratégie, c’était de raconter beaucoup de conneries ce matin pour garder de l’énergie.

Donc voilà on est parti pour aller tourner et cela va être au top. On va à un endroit qu’on adore dans le parc, on va tourner trois ou quatre phrases. Cet après-midi pareil, donc logiquement ce soir on a une première version de tout, après il faudra qu’on synchronise cet après-midi et on verra du coup ce qu’il faudra retourner mais en tout cas en écoutant les audios ce matin, je me disais que j’étais vraiment content du résultat par rapport à ce que j’imaginais, j’ai été un petit peu pas inquiet mais je me posais des questions, vu que j’ai plein de choses à gérer autre que l’enregistrement de cette vidéo, j’ai dû faire beaucoup de choses en dernière minute : la préparation du texte pour l’apprendre hier, je n’avais même pas le temps d’apprendre, il fallait que je le fasse direct devant la caméra et voilà.

Pour moi c’est un vrai progrès quand je compare il y a deux ans, on faisait le tournage « ouvrez les yeux » en français et des fois je pétais un câble, à répéter les phrases en boucle. J’étais avec la fatigue et la répétition, cela me titillait sur mon égal de ne pas arriver à faire les choses, pas du premier coup mais pas rapidement mais c’était d’autant plus frustrant d’avoir l’impression d’échouer, échouer, échouer. Il y a deux ans quand on faisait « ouvrez les yeux » donc du coup, certains jours comme cela j’étais vraiment à fleur de peau et sous tension et là de voir que je suis beaucoup plus calme et en fait c’est une simple ouverture parce que le fait d’être beaucoup plus calme, cela m’aide à conserver de l’énergie, car cela fatigue en fait de  péter un câble, cela m’aide à rester focus, donc j’ai plus facilement de résultats, il fallait facilement que j’y arrive, l’autre chose c’est que quand la phrase elle ne passe pas,  je me dis beaucoup moins j’ai raté, pareil cela conserve moins d’énergie si je me dis juste en fait j’avance au lieu de me dire « Ah Purée encore de l’échec » je me dis d’accord j’avance.

Hier, depuis c’était avant hier, j’ai eu une micro  frustration que cela prenait un peu plus de temps que j’imaginais et pareil des sentiers je m’inspire et je me suis remis dans mon axe peu importe le temps que cela prend, de toute façon même si cela prend longtemps, cela prendra toujours moins longtemps d’être calme et c’est vrai que c’est tout imbécile comme idée en soi intellectuellement, je le savais il y a deux ans mais le fait de me dire même si cela prend longtemps et cela prendra toujours plus longtemps qu’en étant en calme, cela m’aide rester calme.

Aujourd’hui j’arrive à choisir, produire un résultat avant de conserver une illusion de performance. En fait la seule chose qui titillait il y a deux ans c’était de devoir m’avouer à moi-même que je suis nul sur certains aspects donc du coup cela me soulait autant plus, comme ça à répétition, quand on est devant l’équipe et en boucle, donc voilà c’est intéressant parce que plein de choses ont changées : je suis plus calme, je suis plus concentrée sur les résultats que mon égal, je me dis beaucoup plus que ce n’est même pas un échec c’est juste faire ce que j’ai à faire jusqu’à ce que cela passe.

Du coup cela se passe beaucoup mieux, c’est plus fluide pour moi, c’est plus fluide pour l’équipe puisque je fatigue un peu l’équipe aussi pour faire cela. 

Donc voilà c’est une belle victoire et si c’est top pour toi je trouve de faire pareil de réaliser sur certain aspect et des choses où tu as énormément progressé et quand tu regardes il y a deux ans et tu dis en fait je n’étais pas à ce niveau-là et cela m’intéresse. 

Met en commentaires les trucs où il y a deux ans, ce n’était pas aussi bon que tu l’es aujourd’hui et voilà je vais clôturer sur ce message qui est super important c’est que : on a tous des endroits où on est incompétent, on a tous des endroits où on est mauvais, on a tellement peur du regard des autres et de l’image des autres par rapport à nos points d’incompétence qu’on préfère, même pas mentir aux autres, on préfère se mentir à soi-même.

Avant j’aurais même eu honte de dire qu’il y a deux ans j’avais ce tel problème « David il n’est pas 100% parfait », en fait c’est une illusion parce qu’heureusement, qu’à chaque fois tu avances à ceux qui se passe ? Tu rends dans une zone de confort donc du coup tu te confrontes à des projets plus complexe, plus grand, plus haut, et ces projets plus complexes, plus grand et plus haut et il te met, te rend plus émotionnel, il crée plus de frustration, de challenges puisque c’est un adversaire plus élevé en fait et c’est comme un champion de boxe, il n’a pas envie de se battre contre des gens qui sont en-dessous, il veut expérimenter un match ou il veut jouer avec des gens de son niveau.

Donc voilà, c’est important de se dire ok, je privilégie de produire de résultats à l’illusion d’être quelqu’un qui ne fait aucune erreur et qui est tout le temps parfait et de maintenir ce type de masque autour de soi, tellement je suis effrayé de ce que vous en pensez de moi. 

Soyons fiers de nos échecs, soyons fier de nos erreurs et soyons fier d’avancer !

Soyons fiers d’être nous-mêmes !

1 Commentaire

  1. SABRINA COLLINET épouse SENZANI

    Bonjour, il y a deux ans je n’aurai pas relativisé comme je relativise maintenant. Depuis que je m’intéresse au développement personnel et que j’ai accepté de me remettre en question, et depuis EPR, je prends de la distance, j’analyse et je ne reproche plus les autres pour quelque chose qui finalement, est mon égo qui est concerné (les attentes que je peux avoir vis à vis de mon entourage, de mon mari etc)

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This