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Créer une offre IRRÉSISTIBLE ! – La clé pour un lancement réussi

une offre irrésistible

Vous êtes entrepreneur et vous avez pour projet de lancer prochainement un nouveau produit ou un nouveau service. Bien sûr, vous allez vous mettre en tête de créer une offre irrésistible, une offre que vos prospects seront tout simplement dans l’impossibilité de refuser.

Mais comment créer cette offre irrésistible ? Comment savoir à l’avance que si le succès sera au rendez-vous, avant même le lancement de votre offre ? Comment être sûr que vous n’aurez pas à dépenser des sommes folles en publicité et en marketing ?

Ces questions, tous les entrepreneurs se la posent. Alors découvrez dans cet article les solutions qui existent pour savoir comment créer une offre irrésistible

  • Définir son avatar client

  • Vous devez connaître vos cibles !

Tant que vous ne connaîtrez pas votre cible, tant que vous ne saurez pas quels sont ses désirs, ses motivations profondes, ses objections, ce qu’il a déjà essayé mais qui n’a pas fonctionné pour lui…

Tant que vous ne connaîtrez pas en profondeur votre cible, le prospect auquel s’adresse votre produit ou votre service… alors vous prendrez forcément de très grands risques ! Le meilleur moyen de créer une offre irrésistible, c’est donc d’abord de définir votre avatar client.

Pourquoi ? Car en passant outre cette étape, vous faites de votre business un jeu de hasard, une loterie. Vous allez lancer sur le marché quelque chose qui – à vos yeux peut-être – aura énormément de valeur, mais quelque chose qui ne correspondra à rien à de ce dont auront besoin ceux que vous espérez voir « consommer » votre produit.

Mais comment savoir « à l’avance » ce qui va plaire ou ne pas plaire, ce qui va correspondre à un besoin ou un désir de vos prospects ?

un avatar client

Vous ne pouvez pas créer une offre irrésistible si vous ne connaissez pas les personnes à qui elle s’adresse ». David Laroche

  • Laissez le marché vous dire l’offre qu’il attend 

La réponse est simple en réalité : vous devez changer votre façon de penser. Ce n’est pas au marché de dire s’il veut bien de votre produit une fois son lancement effectué, c’est au marché de vous dire ce dont il a besoin, ce qu’il veut, ce qu’il désire…

Vous devez être avec le marché dans une démarche de co-construction de l’offre, avant même de songer à lancer quoi que ce soit. Vous devez créer une offre dont le marché a besoin, créer une offre qui répond à la demande. Il s’agit d’une évidence bien sûr. Mais il n’est pas si évident de savoir comment s’y prendre.

Cela n’est possible en réalité que si vous vous intéressez à vos cibles, que si vous prenez le temps de les questionner, de comprendre leur psychologie. Si vous parvenez à comprendre ce dont elles ont vraiment besoin (et ce qui créé vraiment le désir chez elles).

Alors oui : vous pourrez créer le produit qui correspond à cette demande et ainsi créer une offre irrésistible. Et vos futurs clients vous remercieront et vous recommanderont même pour avoir si bien « deviné » ce qui leur correspond.

  • Comment « marketer » votre offre ?

  • Un bon marketing ne vous sauvera pas si votre produit n’intéresse personne

À l’inverse, trop d’entrepreneurs font un véritable pari. Ils connaissent mal leur audience et propose donc un produit qui ne correspond pas réellement à ce qu’elle souhaite. Que se passe-t-il alors ? Le lancement de leur offre ne sera peut-être pas un échec, mais il ne sera pas non plus un franc succès.

Ils vont donc tenter de « rattraper le coup » en dépensant énormément d’argent dans la publicité et le marketing. Il vont chercher à tout prix à innover dans la manière qu’ils ont de communiquer autour de leur offre. Ils tenteront d’« habiller la mariée ». Cela peut fonctionner, parfois, grâce à la chance et au hasard…

Mais cette démarche reste très hasardeuse. En tant qu’entrepreneur, vous ne voulez pas que l’on dise de vous que vous avez de bonnes publicités, vous souhaitez que l’on dise que vous avez de bons produits !

  • « La meilleure des publicités, c’est un bon produit »

Bien sûr, la définition de votre stratégie marketing est importante. Mais un bon marketing n’arrivera que difficilement à sauver un produit qui ne répond pas au besoin ou au désir de votre prospect. Le marketing ne suffira jamais à rendre irrésistible votre offre.

Et cela est d’autant plus vrai que vous ne disposez sans doute pas du budget de Coca-Cola ou de L’Oréal. La différence se fera bien plus probablement dans votre produit lui-même, dans la manière qu’il aura de toucher les prospects que vous visez.

Si réellement vous parvenez à toucher les gens, votre produit ou votre service paraîtront de façon tellement évidente comme ce qu’il leur faut que vous n’aurez même pas besoin de dépenser un gros budget pour promouvoir votre offre. Le marketing ne servira qu’à conforter des prospects qui seront en quelque sorte déjà convaincus, des prospects déjà convertis en acheteurs…

  • Offre irrésistible = produit révolutionnaire ?

  • Et si vous décliniez une offre qui existe déjà ?

Pour rendre votre offre irrésistible, vous n’aurez pas non plus forcément besoin de créer quelque chose d’extraordinaire, un produit révolutionnaire et totalement innovant. Vous pouvez parfaitement reprendre une idée qui existe déjà, mais décliner ce concept de telle sorte qu’il va toucher une cible bien déterminée.

Le meilleur exemple pour illustrer cette idée est sans doute celui de la restauration. Vous pouvez parfaitement demain ouvrir une pizzeria. Vous vous efforcerez peut-être de faire les meilleures pizzas de la région, ce qui vous permettra d’attirer à vous tous ceux qui sont attachés à l’idée de consommer un excellent produit.

Mais vous pouvez aussi parfaitement songer à faire des pizzas cuites au feu de bois, ou des pizzas de taille XXL pour les grandes tablées ou les familles… ou simplement soigner l’ambiance de votre restaurant.

  • L’importance de la différenciation par l’offre 

En ouvrant un restaurant, vous ne vendez pas que de la nourriture, vous vendez quelque chose qu’il y a autour ou qui intègre même directement le produit que vous servez. Et toute la force et la singularité de votre offre tiendra justement à cette façon dont vous choisissez de décliner un produit qui existe déjà, de décliner une offre qui a déjà fait ses preuves sur le marché.

Dans la manière que vous aurez de « travailler votre produit » (même le produit le plus banal sur le marché), vous arriverez à attirer à vous une cible déterminée, une catégorie bien précise de personnes qui seront touchés par votre offre.

Vous pourrez les toucher car vous leur proposerez exactement ce qu’ils veulent. Votre offre sera ainsi perçue par ces futurs clients comme absolument irrésistible car vous serez parvenus à vous différencier, à proposer une offre différente.

La manière dont vous serez parvenus à produire cette différenciation par une offre qui correspond vraiment à une demande tiendra donc à la manière dont vous aurez su aligner votre produit à votre client idéal (ou avatar client). La différence, vous ne l’aurez pas faite grâce au marketing, mais grâce au produit lui-même qui en vient presque à se suffire à lui-même…

  • Votre avatar est-il aligné à votre prospect réel ?

Mais attention ! Il peut parfaitement arriver que vous ayez réussi à créer un produit irrésistible pour votre avatar client, mais que votre offre ne corresponde pas à votre client en « chair et en os » ! Vous faites du coaching ?

Peut-être que proposer une formation en présentiel à votre client répond parfaitement à ses attentes et à ce dont il a besoin. Mais peut-être aussi qu’il ne pourra pas répondre à cette offre… parce qu’il ne peut pas se déplacer, parce qu’il aura trop de contraintes pour y répondre favorablement.

Ce sera donc à vous de trouver le « bon format », d’adapter votre offre de telle sorte que votre client pourra y répondre aisément. Créer des formations en ligne, qui reprennent les mêmes concepts et le même contenu qu’une formation « physique » sera ainsi plus approprié. Votre prospect n’aura donc pas d’autre choix que d’accepter votre offre.

Vous aurez ainsi ajouté une autre dimension à votre offre. Elle n’intègre pas tant son contenu que la manière dont vous la rendez accessible à votre cible. À vous de vous montrer inventif et de prendre en considération toutes les dimensions de la commercialisation de votre produit.

  • Et vous, quelle serait l’offre qui apparaîtrait comme absolument irrésistible à vos yeux ?

Mais bien sûr, vous pouvez aussi devenir pour vous-même votre propre avatar client. Et ainsi vous demander quel produit vous aimeriez créer pour vous-même. Quel produit créer pour l’avatar que vous êtes ? Vous trouverez certainement des réponses à vos questions et des idées de nouvelles offres à lancer.

Et vous pouvez même réfléchir à créer des produits pour l’avatar que vous étiez, penser aux produits dont vous auriez voulu par le passé. Vous arriverez ainsi à répondre à des problèmes qui ne vous concernent peut-être plus aujourd’hui…mais qui concernent actuellement encore des personnes qui cherchent des solutions.

Les solutions à vos problèmes passés peuvent constituer une offre irrésistible à des cibles qui recherchent exactement les mêmes réponses aux questions que vous vous posiez hier.

Vous voyez, il y a plein de façons de créer une offre irrésistible et réussir votre lancement. C’est pour cela que nous avons pensé vous aider dans cette réussite en vous proposant notre programme « les 10 ERREURS QUI VOUS EMPÊCHENT DE RÉUSSIR » Cliquez ici pour découvrir.

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