1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Comment définir ton objectif | Ma méthode

Il y a probablement plein d’objectifs que tu souhaites atteindre ! Et pourtant, tu restes bloqué, tu ne sais pas par où t’y prendre – et tu stagnes.

Es-tu bien sûr que les objectifs que tu as en tête te correspondent vraiment ? Je te dévoile aujourd’hui ma méthode des 4 P pour passer au niveau supérieur et atteindre tous tes objectifs facilement.

Précision

La précision, c’est savoir exactement ce que tu veux. 

En coaching, j’entends énormément de personnes me dire, fières, “je sais ce que je ne veux pas”. Certes, c’est un début ! Mais cela laisse beaucoup d’autres options, beaucoup d’autres possibilités.

La vraie question à te poser est la suivante : est-ce que tu veux créer ta vie à partir de ce que tu n’aimes pas, ou bien à partir de ce que tu aimes ?

Être plus heureux, c’est bien. Avoir davantage confiance en soi, c’est génial aussi. Mais est-ce que c’est précis ? Est-ce que ça te donne un plan d’action ? Non.

En coaching ou en formation, lorsqu’une personne me dit “je veux être plus riche”, sais-tu ce que je fais ? Je vais chercher mon portefeuille, et je lui donne une pièce de 2 €. Ce que je veux te faire comprendre, c’est que “être plus riche”, ça ne veut rien dire.

Si ton objectif n’est pas défini avec précision, comment espères-tu trouver le moyen de l’atteindre ? Un objectif clair et précis va te permettre de trouver l’énergie et la détermination nécessaires pour l’accomplir.

Je ne te demande pas d’avoir une vision à vingt ou trente ans. Pour l’instant, contente-toi de définir clairement ce que tu souhaites accomplir comme objectif cette année.

Si cela te parait compliqué à définir, pose-toi la question suivante : “dans un an, qu’est-ce qui te rendras fier de toi ?”

Tu verras qu’un ou plusieurs objectifs en découleront naturellement.

Positif

Si tu veux définir ton objectif, il faut que tu sois positif en permanence ! Dans tes actes, dans tes pensées, dans tes relations avec tes amis, avec ta famille, tes collègues.

Sois positif quand tu penses à l’avenir, sois positif quand tu penses à comment tu t’imagines d’ici un an ou deux.

Le positif attire le positif : c’est la loi de l’attraction. Plus tu es positif, plus tu attires des personnes positives à toi, des événements positifs.

Présent

Est-ce que tu sais pourquoi mes coachings, mes conférences et mes séminaires ont autant de succès ?

Est-ce que tu sais pourquoi les personnes que je rencontre sont systématiquement ravies du moment qu’on a passé ensemble ? Pourquoi notre rencontre leur permet d’avancer ?

Parce que j’oblige tout le monde à passer à l’action maintenant. Tout de suite !

Je t’interdis de te dire : je vais créer mon entreprise plus tard, dès que j’aurai un peu plus de temps et que je me sentirai plus confiant.

Si tu veux que les choses bougent, si tu veux avancer, il faut faire le premier pas maintenant ! Si tu attends d’être prêt, sache que tu ne le seras jamais.

Tu auras TOUJOURS une bonne excuse, une bonne raison de repousser ce qui te tient à coeur. Et au final, tout ce que tu obtiendras, ce sont des regrets.

Passion

J’ai fait pendant plusieurs années une étude sur le succès. J’ai rencontré de grands leaders américains, des personnes que le commun des mortels considère comme inaccessibles.

Sais-tu pourquoi ils en sont là où ils en sont aujourd’hui ? Parce qu’ils font au quotidien des choses qui les passionnent !

Beaucoup de personnes me disent qu’elles ont envie d’avoir une maison immense, une Ferrari, une vie de luxe et d’opulence. Parallèlement, une bonne partie des gens riches n’est pas heureuse… Il y a donc un problème quelque part.

Le problème, c’est que lorsqu’on nous demande quel est notre objectif dans la vie, on est nombreux à répondre “devenir riche”.

Parce que c’est la facilité, parce que c’est la chose à laquelle tout le monde pense. Mais bien souvent, c’est l’objectif de quelqu’un d’autre.

Ce que je te demande maintenant, c’est de prendre le temps de réfléchir à ce qui te fais réellement envie, au plus profond de toi. Tu verras que la réponse n’est pas forcément celle à laquelle tu t’attends.

Si tu sais exactement ce que tu veux, que c’est quelque chose qui te passionne, que tu l’envisages dans le présent et que c’est positif pour toi, alors je n’ai aucun doute : tu vas y arriver !

On avance ensemble.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Guillaume Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Guillaume
Invité

Tes articles me font vraiment me poser pleins de questions, c’est fou… À la lecture des premiers titres je me dis « oui, je l’applique déjà, je suis dans le vrai, c’est bien ». Et puis je descend de plus en plus et je lis certaines choses qui me remettent en question. Qu’est ce que je veux vraiment ? Je pense le savoir. Mais ce qui me fait « peur » c’est toutes les choses à côté desquelles je passerai si je décide effectivement de faire uniquement ce que je « veux vraiment ». Je veux voyager. Vivre au Vietnam et rencontrer des digitals nomads. Je… Lire la suite »

Share This