1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,09/5 sur 652 votes)

Loading...

Comment devenir riche et abondant – #WUC 178

David Laroche : Bonjour à vous ici David Laroche de la série Wakeup Calls votre rendez-vous pour booster et secouer votre vie. Voyons aujourd’hui comment devenir riche.

J’imagine que vous avez envie de plus de richesse dans votre vie peut-être de la richesse relationnelle peut-être de la richesse financière peut-être de la richesse humaine peut-être de la richesse spirituelle. C’est quoi être riche ? Finalement être riche c’est quelque chose que je dois définir moi-même. Il y a des milliardaires qui se sentent pauvres, il y a des personnes qui peut-être ont juste quelques euros sur leur compte et qui se sentent très riches. Donc finalement la richesse c’est quelque chose qui est propre à soi et qu’il est important de définir.
Dans le cadre de cette vidéo on va parler de richesse au sens large avec une petite connotation autour de l’argent, parce que j’imagine que si vous avez cliqué sur cette vidéo vous aviez l’idée que c’était par rapport à l’argent.
Encore une fois je pense vraiment que l’on peut accéder au bien-être et au bonheur sans argent. Je pense que l’argent est une ressource qui permet de manifester des projets des rêves au service des autres. Je pense vraiment que l’argent est une énergie de circulation et qui est juste le fruit de la valeur qu’on apporte aux autres. Et pour moi l’argent ne peut être ni positif ni négatif c’est juste le médium le moyen d’échange entre les talents des gens sur cette terre. Où je trouve que c’est quelque chose d’extraordinaire dès lors qu’on a envie de servir on reçoit de l’argent avec cet argent on va pouvoir bâtir des nouvelles choses, soit des équipes soit des projets, soit de la formation pour grandir faire grandir les autres et servir.

La première clef c’est que vous êtes déjà riche. Beaucoup de fois j’ai eu l’impression de manquer d’argent ou de manquer de finances dans ma vie alors qu’en fait j’oubliais et je fermais les yeux sur tout l’abondance que j’ai. Combien ça vaut de pouvoir vivre dans cette terre, combien ça vaut de pouvoir voir de mes yeux la magie de cette vie, combien ça vaut de pouvoir entendre, combien ça vaut de pouvoir prendre dans les bras les personnes que j’aime, combien ça vaut de pouvoir écouter une musique qui m’inspire ou qui me fascine, combien ça vaut de marcher d’écrire de parler et de chanter et de danser de faire du sport de voyager regarder les autres voir un super film, combien ça vaut de sentir le vent là qui passe sur mon visage. En fait je suis déjà riche, déjà sur un aspect juste d’être terrien je suis arrivé j’étais milliardaire. Mais je ne le suis pas seulement à ce niveau-là même matériellement je suis riche. Vous savez qu’à l’époque de Louis XVI il y avait très peu de salles de bain, et à peine des chaises pour tout le monde même pour les foyers les plus riches. Aujourd’hui avoir des chaises et des salles de bain c’est énorme donc en fait on est plus riche que Louis XVI l’était et Louis XIV l’était. Ça veut donc dire un truc c’est que quand vous prenez le TGV par exemple vous accédez à quelque chose que même Louis XVI ou Louis XIV avec tous leurs milliards ne pouvaient pas avoir. Donc nous sommes des milliardaires. Nous sommes des milliardaires juste par toute la richesse qu’il y a autour de nous. Ce qui est intéressant c’est que l’argent permet juste à la limite de pouvoir vivre des expériences que d’autres vivront comme une norme dans quelques années. Donc nous sommes nés riche: vous l’êtes, je le suis nous le sommes, et nous le serons toujours et ça fait du bien de s’en rappeler.

Et ça m’amène à la deuxième clef : l’abondance intérieure. Vibrez l’abondance. On s’attire ce qu’on vibre on s’attire ce qu’on est. Si je vibre pour le manque, je vais m’attirer le manque. Si je vibre j’ai pas assez, j’en ai pas assez, je ne suis pas assez, qui je vais m’attirer autour de moi. Si je veux attirer des gens qui sont dans l’abondance si je veux attirer des gens qui ont des grands projets des grandes visions, non. Si je suis dans le manque je vais attirer des gens qui sont dans le manque. Donc vibrez l’abondance c’est essentiel pour s’attirer toute forme de richesse. Si je suis dans le manque relationnel je ne vais pas m’attirer des gens qui sont dans l’abondance relationnelle, je vais m’attirer des gens qui sont eux aussi dans le manque et dans la souffrance. Par contre si je vibre :j’aime ma vie, je m’aime, je suis quelqu’un de riche humainement j’ai plein de talent, j’ai des choses que je sais, j’ai des compétences, savoirs-faire, des gens que je connais, et ça c’est ma richesse. Combien ça vaut d’avoir des gens qu’on aime dans sa vie, ça nous fait, ça fait de nous des gens riches et quand je me rends compte que j’ai déjà la chance d’avoir les gens que j’aime naturellement je vibre de la joie, de l’amour, de l’abondance. Et quelqu’un qui vibre l’amour, de la joie, de l’abondance, est-ce qu’on a envie de parler avec lui. Bien sûr que l’on a envie de parler avec lui. À contrario d’une personne qui vibre, je me sens seul, je suis pas bien dans ma vie, je ne m’aime pas, je n’ai pas de chance, je n’ai pas de valeurs. Est-ce que l’on a envie de partir en vacances avec ce genre de personnes? Non.
Donc l’abondance appelle l’abondance, et bien c’est par le niveau financier.
Ce que j’ai observé en interviewant en étudiant en décortiquant la réussite de millionnaires et de milliardaires, c’est que ces personnes-là, qu’elles aient de l’argent sur le compte ou non elles se sentent riche. C’est il me semble je les confonds souvent, Warren Buffett Donald Trump, je crois que c’est Trump, qui à un moment donné avait eu fait une grosse erreur stratégique financièrement, et à qui on dit ça fait quoi d’être pauvre, et il dit : mais je ne suis pas pauvre, je suis riche peu importe l’argent qu’il y a sur mon compte. Et ça c’est fondamental. Si je confonds l’avoir et l’être et bien j’ai un problème. Je suis riche et toute ma vie je le serai.
Donc la richesse extérieure est matérielle et relationnelle et spirituelle et n’est que le reflet de ma richesse à l’intérieur mais je dois le reconnaître. Je dois reconnaître que je suis une opportunité et je dois vibrer ça, parce que du coup je vais donner envie à d’autres personnes de vivre une aventure avec moi.

La troisième clef pour être riche et alors je sais que ça va vous paraître basique mais je vois tellement de gens qui oublient ça c’est apporter de la valeur. Je vois des gens qui disent « ouais j’aimerais être riche en dix minutes, être riche en un an ». Et en fait ils pensent à eux moi moi moi moi moi. Mais en fait la clef elle n’est pas là c’est les autres les autres les autres autres. Parce que pourquoi, pourquoi les gens me donneraient de l’argent si je ne leur apporte pas de la valeur. Entre deux chirurgiens, pourquoi il y en a un qui est plus payé qu’un autre ? Parce qu’il y en a un qui a plus bossé qu’un autre un qui est plus talentueux qu’un autre. Si je dois me faire opérer du cœur et qu’il y en a un qui a un taux de réussite de 80% donc j’ai 20% de chances de mourir. Et imaginons qu’il ait un tarif de 1000, 1000 ce que vous voulez. Et que l’autre il a un tarif de 2000 mais que j’ai 98% de chance de survivre est-ce qu’à votre avis j’ai envie de mettre le double d’argent. Bien forcément parce que ma vie est en jeu, parce que ma vie a de la valeur, je vais être prêt à mettre de la valeur financière en échange de tout le savoir-faire de la personne. Et ça c’est, il y a beaucoup de gens qui sont bloqués par rapport à l’argent surtout en France, l’argent c’est mal, l’argent c’est pas bien, et dès que la personne dit j’aime l’argent, ah c’est pas bien. Mais pourquoi ça ne serait pas bien? Parce que l’argent n’est que le reflet de ce que tu apportes aux autres et l’argent n’est qu’une énergie pour pouvoir apporter plus aux autres. Si là demain j’ai plus d’argent, je peux avoir plus de caméras, des équipes plus grandes, faire plus de vidéos gratuites, faire un film qui inspire la planète, pourquoi pas faire un hôtel bien-être, pourquoi pas des stages de yoga, pourquoi pas des hôpitaux dans le monde, pourquoi pas éduquer des enfants à entreprendre, pourquoi pas révolutionner le système éducatif des enfants, pourquoi pas des dessins animés pédagogiques qui aident les gens à comprendre les lois de la vie les lois de l’univers.
Tout est possible avec l’argent dès lors que j’ai une vision qui m’inspire l’argent ne peut être que belle alors la clef numéro 3 c’est apporter de la valeur. Vous avez des dons vous avez des talents vous avez des choses qui sont particulières chez vous. Apporter de la valeur, c’est juste se dire tient qu’il y a des gens qui ont des besoins, tous les types de besoins. Des besoins de temps, d’énergie, de ressources, de compétences, de savoir-faire, d’énergie, de réseaux. Je vais me lever et me dire « allez, je vais les aider » et dès que l’on commence à faire ça et bien bizarrement qu’est-ce qu’il se passe. J’apporte de la valeur et bien les autres veulent me donner quoi ? De la valeur. Pas forcément de l’argent, mais c’est des richesses qu’ils vont me donner : leur temps, leurs compétences, leurs ressources, et il y a des projets qui vont se construire comme ça même des fois sans argent, parce que les gens vont s’entraider et construire quelque chose de top. Alors je crois que c’est limitant parce que l’argent n’est qu’un accélérateur, un facilitateur d’échange de talent. Je crois vraiment que l’argent c’est super et que faire tout en mode troc c’est très limité. La quatrième clef c’est de mettre mes talents au service. Je dirais que dans la troisième j’apporte de la valeur, je suis là en train de me dire je veux donner si en entreprise je bosse plus que les autres mais forcément je vais réussir.
Les gens me disent « oui mais comment je peux avoir une augmentation », et bien bosses plus apporte plus, réponds aux besoins et aux désirs de tes supérieurs et tu verras c’est naturel.
Tu veux réussir en tant qu’entrepreneur, tu ouvres les yeux sur le monde et tu te demandes là où tu peux apporter.

La quatrième chose, cette fois c’est d’orienter sur les talents c’est à dire là où j’ai quelque chose d’unique. L’intérêt c’est quoi et bien c’est de kiffer sa vie, c’est de profiter de sa vie parce que si j’apporte et qu’en plus j’apporte dans ce que j’aime, je ne vois pas le temps passer, j’ai de la créativité, je suis déterminé, je suis persévérant. Quand j’entends des gens qui me disent « oui mais mon fils il a des troubles d’attention ou de comportement » mais c’est n’importe quoi. La plupart du temps les parents je leur demande est-ce que quand il joue aux jeux vidéos il est concentré ? Et bien oui là il est concentré. Est-ce que quand il drague il est concentré ? Et bien là c’est clair il est concentré. Donc il n’a pas de problèmes de concentration. Ça veut juste dire que si on le met au bon endroit en faisant des choses qu’il aime il est motivé. Par contre si on veut être motivé en faisant des choses qui ne me correspondent pas je ne peux pas être motivé. On me prend là moi je suis hyper motivé dans un boulot qui me fait chier je ne serai pas motivé, je ne serai pas talentueux, je ne serai pas créatif, pas déterminé. Donc c’est à moi d’utiliser mes talents et de les mettre au service des autres.

La cinquième clef c’est de voir des bénéfices à avoir plus de richesses dans ma vie. Il n’y a aucune raison que je m’attire quoique ce soit si mon cerveau n’associe pas plus de plaisirs. Mon cerveau est une tête chercheuse à plaisir et en train d’éviter la douleur. Donc c’est quoi l’intérêt pour vous d’avoir plus d’argent, d’avoir plus de relations, d’avoir plus de ressources, de vous sentir plus riche dans votre vie. La majorité des gens je leur pose la question et ils me sortent toujours des rêves des autres : Hollywood, la grande maison, la Ferrari. Mais ce n’est pas ça que vraiment les gens ont à cœur. J’adore poser la question aux gens : si tu étais milliardaire qu’est-ce que tu continuerais à faire ? La réalité c’est que si j’étais milliardaire je serais certainement ici au même endroit en train de vous faire cette vidéo. Il y aurait peut être juste un hélicoptère qui me filme c’est peut être la seule différence. Il y aurait peut-être 22 caméras il y aurait peut-être une équipe de 50 personnes mais je serais en train de faire la même chose, en train de vous aider là à vous sentir plus riche dans votre vie et à vous sentir plus heureux parce que c’est plus fort que moi. Donc si j’avais un milliard qu’est-ce que j’aimerais en faire et bien ce que je fais aujourd’hui. On a demandé à Zuckerberg mais pourquoi tu ne vends pas Facebook à 1 milliard d’euros, il a dit mais le truc c’est que si je vendais Facebook à un milliard d’euros le seul truc que je ferais avec un milliard d’euros c’est recréer un réseau social. J’en ai un donc pourquoi, pourquoi le vendre ? Et c’est ça la philosophie c’est de faire des choses qui nous animent qui nous passionnent. Faites une liste des bénéfices à avoir plus d’argent. Plus votre cerveau va voir des bénéfices, plus vous allez vous en attirer. C’est le seul moyen de casser l’illusion de la société que l’argent c’est mal, que gagner de l’argent c’est devenir un gros con et toutes les croyances populaires qui bloquent complètement les gens, en coaching j’ai tellement de gens qui viennent me voir en me disant je vais gagner le double de chiffre d’affaires ou le double d’argent et quand je creuse on se rend compte que dans leur famille, l’argent c’est sale, l’argent c’est pas bien, que s’ils en gagnent ils ont peur de perdre leurs parents, ils ont peur de perdre la reconnaissance de leurs amis, ils ont peur d’être trahis trompés dupés et ces croyances là qui sont à un niveau inconscient, tant qu’elles sont là c’est comme si j’avais la tête qui veut partir ici mais le corps qui lui a peur et part dans l’autre sens. Je ne peux pas arriver à avoir plus de richesses en faisant comme ça.

La sixième clef c’est d’être prêt à payer le prix. Avoir plus d’argent, avoir plus de richesses, avoir plus de relations, il y a un prix à payer. Être en couple il y a un prix à payer. Avoir des enfants il y a un prix à payer. Être en couple c’est un forme de richesse. Avoir des enfants c’est une forme de richesse. Prendre soin de son corps c’est une forme de richesse. Mais il n’y a rien ou il n’y a pas un prix à payer. Si je veux avoir le physique de Ronaldo et bien je vais devoir m’entraîner il y a un prix à payer. Si je veux avoir les performances d’un sportif de haut niveau, je vais m’entraîner comme un sportif de haut niveau. Les gens ils veulent le fantasme mais pas le prix à payer, c’est ça qui permet de savoir ce qui est vraiment juste pour moi. Moi j’adore la restauration mais le prix à payer d’avoir un restaurant il est trop élevé pour moi donc c’est pas pour moi pour aujourd’hui. Peut-être que le prix à payer pour vous d’être millionnaire il est trop élevé et ce n’est pas pour vous. Et je pense vraiment qu’on peut être tellement plus heureux en faisant des choses que vraiment on aime. Et c’est ça pour moi c’est de vous demander est-ce que je suis prêt à payer le prix pour avoir la richesse que je veux et de faire le tri. Peut-être que cette forme de richesse-là vous êtes prêts à payer le prix et peut-être pas celle-ci et c’est ça le meilleur moyen de se sentir riche.

La septième clef c’est la certitude. Plus vous aurez de la certitude plus vous allez attirer de la richesse. Là où il y a de la certitude il y a de la richesse, là où il y a de la certitude il y a de l’argent,
là où il y a de la certitude il y a de la confiance.

Et la huitième clef, c’est de se demander avec cette richesse relationnelle et financière et humaine et spirituelle, comment je vais l’utiliser pour servir plus. Parce que c’est une loi si je n’utilise pas les ressources qu’on me donne au service du reste et bien naturellement ça bloque l’énergie elle ne circule pas. L’argent pour l’argent ça ne sert à rien. Donc faites une liste de choses que vous allez apporter au monde en ayant plus d’argent. Par exemple je vous l’ai dit, si là on me donnait un milliard, un des premiers trucs que je fais c’est de recruter des équipes et faire un film pour inspirer la planète. Un des deuxièmes trucs que je fais c’est mettre en place au moins un petit village une petite ville de bien-être avec des stages de yoga, une école une école dédiée à éduquer les enfants sur l’intelligence émotionnelle et leurs rêves et voilà ce que je ferais avec de l’argent donc je vois déjà comment servir.

Alors qu’est-ce qu’on a vu. Un : vous êtes déjà riche, plus riche que Louis XVI ou Louis XIV. Vous avez accès au TGV, à l’avion, à la télé, c’est incroyable aujourd’hui avec quelques euros on accède à internet dans un cybercafé n’importe où dans le monde et on peut accéder aux meilleurs et aux plus grands esprits de la planète et s’instruire c’est un truc de fou. Deux : apporter de la valeur aux autres, voyez comment servir. Trois : prenez vos talents et donnez-les au monde, c’est vraiment le plus cadeau que vous pouvez vous faire et faire à l’humanité entière. Quatre : vibrez l’abondance, sentez-vous vraiment être une personne riche à tous les niveaux. Humainement, spirituellement, financièrement, par votre corps, par votre esprit, par les gens que vous aimez. Voilà vous êtes vibres et vibrez-le au quotidien. Cinq : voyez des bénéfices à avoir plus de richesses dans votre vie faites une liste de bénéfices. Six : soyez prêts à vivre le prix à payer pour avoir cet argent. Sept : ayez la certitude, développez votre certitude et votre ancrage dans le sol. Et huit : voyez comment vous allez utiliser cet argent pour servir la planète, comment vous allez utiliser ces richesses pour servir davantage la planète. Donc c’est quoi finalement devenir riche. Devenir riche c’est réaliser que je le suis déjà c’est vibrer l’abondance et c’est servir l’humanité par rapport au vide du monde.Voilà ce que c’est pour moi être riche.

Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur j’aime cliquez sur le bouton partage et ensuite abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas fait. Et dans tous les cas rappelez-vous on avance ensemble.
Merci à vous.

0 commentaires

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This