1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment devenir riche et abondant

Tu as envie d’abondance ? Tu rêves de richesse financière, relationnelle, humaine ou spirituelle ? Tu aimerais ajouter un zéro à ton salaire ? Moi aussi. Mais pour toi, c’est quoi être riche ?

Je connais des milliardaires qui se sentent pauvres – et des personnes ne possédant que très peu de choses qui se sentent riches. La richesse, c’est quelque chose qui est propre à chacun, et qu’il est important de savoir définir.

Aujourd’hui, je vais aborder le thème de la richesse au sens large, mais avec une connotation autour de l’argent. Attention, je suis intimement persuadé que l’on peut accéder au bonheur et au bien-être sans argent – je pense qu’il est important de le préciser.

Mais pour moi, l’argent est une ressource qui permet de créer des choses plus rapidement. L’argent en lui-même n’est ni positif, ni négatif, il ne rend ni heureux, ni malheureux : c’est une énergie, un moyen d’échange qui, lorsqu’il est utilisé à bon escient, aide à réaliser de grandes choses.

Voyons en 8 clés comment devenir riche et abondant.

Tu es déjà riche

Il n’y a pas besoin d’être rentier pour considérer que l’on est riche.

Avant de vouloir obtenir plus de richesses, prends le temps de réfléchir à ce que tu as déjà. Demande-toi combien ça vaut de vivre sur cette terre, de voir toutes les belles choses qui existent dans la nature, d’écouter de la musique qui t’inspire, de pouvoir serrer dans tes bras les personnes que tu aimes, de chanter, danser, voyager, faire du sport.

Si l’on vivait à l’époque de Louis XVI, nous n’aurions pas de salle de bain, pas la possibilité de goûter des plats indiens par exemple, et encore moins la chance de pouvoir voyager en avion ou l’opportunité de téléphoner à un ami à l’autre bout du monde. Nous avons accès à des choses auxquelles les personnes les plus riches n’avaient pas accès il y a quelques dizaines d’années. 

Nous avons un niveau de vie qui est bien supérieur, nous sommes tous milliardaires, grâce à la richesse qu’il y a autour de nous. Cela fait du bien de s’en souvenir, de prendre conscience que nous avons une vie riche.

Vibre l’abondance

Nous attirons ce que nous vibrons. 

Si tu vibres le manque, alors provoque le manque. Si tu vibres l’abondance, tu vas attirer toutes sortes de richesses : des richesses matérielles, des richesses relationnelles, émotionnelles. Notre façon de voir les choses et de les vivre a une grande influence sur nos vies – c’est le principe même de la loi de l’attraction et de la pensée positive.

Imagine que tu es en train de planifier des vacances et que tu as envie de partir avec des amis. À qui vas-tu proposer de venir avec toi : à des personnes qui ont tendance à toujours avoir le moral à zéro, ou bien à des personnes souriantes, qui respirent la joie de vivre ?

Choisis ce que tu vibres : ta vibration est ta richesse intérieure. Et la richesse extérieure, matérielle, n’est que le reflet de ta richesse intérieure. Si tu parviens à vibrer des choses positives, alors tu seras riche, peu importe l’argent qu’il y a sur ton compte en banque.

Envie d’exploser dans ta vie personnelle et professionnelle ? Clique ici, David te partage (gratuitement) 10 stratégies immédiatement actionnables !

Apportes de la valeur

Il y a énormément de personnes qui rêvent de devenir milliardaires en 10 min, qui pensent pouvoir devenir riches sur internet et se demandent constamment comment gagner plus d’argent. Leur seule préoccupation est de faire fortune

Le problème, c’est que cette façon de penser est très autocentrée. Commence par penser aux autres, et à la valeur que tu peux leur apporter ! Si tu apportes de la valeur à quelqu’un, il t’en apportera lui aussi de la valeur en retour.

Si tu n’apportes aucune valeur, la personne en face de toi n’aura aucun intérêt à t’apporter quelque chose. 

Imagine que tu es en pleins travaux, et que l’on te conseille deux artisans différents :

  • un premier qui coûte relativement cher, mais qui fait un travail incroyable
  • et un second qui coûte deux fois moins cher que le premier, mais dont le travail est médiocre

Je suis persuadé que tu choisiras de payer deux fois plus cher pour avoir un travail parfait.

La leçon qu’il faut en tirer, c’est que plus tu apportes de valeur, plus tu en recevras en retour. Il peut s’agir de richesses matérielles ou immatérielles : en échange de ta valeur, tu recevras de l’argent, ou du temps, des compétences, des ressources, etc.

Il y a parfois des projets qui se créent sans argent, uniquement grâce à un échange de valeurs, des valeurs qui permettent de construire de grandes choses.

Mets ton talent au service des autres

Ouvre les yeux sur le monde et demande-toi ce que tu peux apporter. Demande-toi qui peut profiter de tes richesses.

Plusieurs personnes m’ont déjà demandé en coaching comment faire pour avoir une augmentation. La réponse est on ne peut plus simple : “Travaille ! Travaille bien, travaille plus que les autres, apporte de la valeur à ton entreprise et tu verras que le reste arrivera naturellement. Tu gagneras peut-être beaucoup d’argent, de la gratitude, de la reconnaissance – dans tous les cas, tu te seras enrichi.”

“Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.” Xaxier Dolan

Plus jeune, j’étais quelqu’un de très timide. Je n’avais pas confiance en moi et je n’aurais jamais pu imaginer qu’aujourd’hui j’aiderais des personnes à changer de vie, à se créer une vie sur-mesure. Je me suis formé, j’ai appris énormément de choses sur moi-même et sur les autres et maintenant je peux mettre mes !

Orientes-toi vers tes talents

Nous sommes beaucoup plus performants dans les domaines qui nous intéressent et nous passionnent, que dans des domaines d’activité qui ne suscitent aucun intérêt chez nous. Cela va de soi, mais il me semble important de le souligner. 

Je me suis rendu compte qu’énormément de parents pensent que leurs enfants ont des troubles de l’attention, parce qu’ils ne réussissent pas à être concentrés à l’école. Par contre, ces mêmes enfants n’ont aucun souci de concentration lorsqu’ils sont devant des jeux vidéo, ou lorsqu’ils font du sport avec des amis.

Lorsque l’on est au bon endroit, que l’on fait des choses que l’on aime, alors on est motivé ! 

Tu ne seras jamais motivé si tu te forces à faire des choses qui ne te correspondent pas.

Oriente-toi dans des domaines qui te passionnent, là où tu as du talent. Tu auras davantage confiance en toi et ta créativité en sera décuplée. Tu ne verras pas le temps passer, tu seras beaucoup plus déterminé et persévérant.

Vois les bénéfices à être plus riche

Notre cerveau est en recherche perpétuelle de plaisir. Vouloir être plus riche – pour le simple plaisir d’être plus riche – n’est donc pas suffisant pour attirer à toi le luxe et l’abondance.

Il est indispensable de définir clairement quels sont les bénéfices à avoir plus de richesses dans votre vie. Réfléchis : quel est l’intérêt pour toi d’avoir plus de richesses, plus de relations, de compétences, de te sentir plus riches dans votre vie.

À chaque fois que je pose la question, on me répond toujours la même chose : je rêve d’une grande maison, d’une piscine, d’une belle voiture. Mais la plupart du temps, ce sont les rêves des autres ! 

La question que je pose généralement ensuite – et qui est bien plus révélatrice – est la suivante : si tu étais milliardaire, qu’est-ce que tu continuerais à faire ? Moi, je continuerais à faire des vidéos. Probablement avec une meilleure caméra, j’aurais aussi une équipe plus grande car j’aurais davantage de moyens. Mais le projet de fond resterait le même. Je continuerais à faire des vidéos qui aident les gens à se sentir plus riches, à vivre plus heureux.

On a demandé à Mark Zuckerberg pourquoi il ne vendait pas Facebook, puisque cela pourrait lui rapporter des milliards. Sais-tu ce qu’il a répondu ? Que s’il vendait Facebook, la seule chose qu’il aimerait faire avec tout cet argent, c’est créer un nouveau réseau social. Voilà pourquoi il n’a aucun intérêt à vendre son entreprise : il a déjà tout ce qu’il souhaite !

Fais des choses qui t’animent, qui te passionnent, c’est ainsi que tu vas attirer l’abondance !

Sois prêt à payer le prix

Avoir plus de richesse, plus de relations ou de compétences, implique qu’il y a un prix à payer. 

Il y a un prix à payer à être en couple, à avoir des enfants, à posséder une maison. Ce sont des formes de richesse, mais qui ont des contreparties :

  • si tu as des enfants, tu dois impérativement aller les chercher à l’école tous les jours à la même heure par exemple
  • si tu es en couple, tu dois  prendre des décisions à deux et ne plus penser qu’à toi seul
  • si tu es propriétaire d’une maison, tu as toutes les responsabilités qui vont avec
  • etc.

Souvent, les gens rêvent de grandes choses parce qu’ils aiment l’idée qu’ils s’en sont faite et tout l’imaginaire va avec – sans avoir conscience du prix à payer. 

Être millionnaire est très tentant – mais comme tout le reste, cela a un prix. Je connais des millionnaires qui sont malheureux, parce que leur statut implique qu’ils ont maintenant plus de responsabilités, plus de choses à perdre, ils ont perdu des amis, ils doutent de la fidélité des personnes qu’ils aiment… 

Demande-toi  toujours : est-ce que je suis prêt à payer le prix pour avoir la richesse que je veux ? Si la réponse est oui, alors fonce ! Si la réponse est non, c’est que cette richesse ne te correspond pas et que tu es bien plus riche sans.

Donne-toi des certitudes

Fais la liste des richesses que tu souhaites obtenir, et pour chacune, demande-toi si tu es prêt à en payer le prix. Ainsi, tu auras très rapidement des certitudes sur ce qui est vraiment important pour toi – et ce qui ne l’est pas.

Plus tu auras de certitudes, plus tu vas te diriger vers des choses qui te correspondent réellement – et plus tu seras riche.

Là où il y a des certitudes, il y a de la confiance en les autres, de la confiance en soi, et de la richesse.

.

Essaie de servir plus

Si tu es en train de lire cet article, c’est parce que tu souhaites obtenir plus de richesses. Mais cette richesse relationnelle, humaine, financière, comment peux-tu ll’utiliser pour servir plus ?

Si tu n’utilises pas tes ressources, si tu ne les mets pas au service des autres, alors naturellement les choses vont s’immobiliser. L’énergie ne pourra pas circuler. Des situations vont rester bloquées et des projets risquent de ne pas naître.

Pour ne pas te retrouver dans une situation bloquante, fais la liste des choses que tu peux apporter au monde en ayant plus d’argent. 

Si on me donnait un milliard d’euros, j’aimerais : 

  • monter une équipe et réaliser un film pour inspirer le monde entier, pour toucher les gens à plus grande échelle
  • construire un petit village de bien-être où il serait possible de faire des stages de yoga, où il y aurait une école pour éduquer les enfants sur l’intelligence émotionnelle

Voilà ce que je ferais si j’avais plus de richesses, voilà comment je servirais le monde.

Ce qu’il faut retenir :

  • tu es déjà riche, tu es plus riche que Louis XIV car tu as des TGV,  internet à disposition, tu peux t’instruire gratuitement. 
  • apporte de la valeur aux autres, réfléchis à comment servir les autres
  • mets tes talents au service des autres, c’est le plus beau cadeau que tu peux leur faire et que tu feras à toi-même/
  • vibre l’abondance, sens-toi riche de l’intérieur, humainement, spirituellement, et ce quelle que soit ta situation financière
  • vois les bénéfices à avoir plus de richesses dans ta vie
  • sois prêt à payer le prix des richesses que tu souhaites avoir
  • développe tes certitudes et ta confiance
  • définis comment tu vas utiliser vos richesses pour servir le monde

Devenir riche, c’est réaliser que tu l’es déjà, vibrer l’abondance et servir l’humanité.

Tu as (vraiment) envie de réussir ? Le programme Titanium est fait pour toi ! Tu vas vivre un moment privilégié avec David et 40 personnes qui partagent la même envie de se dépasser et de renverser des montagnes ! Clique ci-dessous si pour faire la différence tu es prêt aussi à faire la différence dans la vie des autres !

Je veux en savoir plus sur le Programme Titanium.

 

0
0
votes
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This