1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment être payé à faire ce que vous aimez ?

Etre payé à faire ce qui vous passionne

Vous pensez qu’il y a un temps pour tout : d’un côté le travail et de l’autre les passions. Mais si vous faisiez de vos passions un moyen pour être rémunéré ?

Oui, si l’on vous proposait d’être payé pour prendre du plaisir et réaliser vos rêves ? Vous pensez que c’est impossible ? Nous avons certainement tous été éduqués dans cette idée que le plaisir est le récompense d’un effort. Pourtant, il est vraiment possible de les associer, il est vraiment possible de gagner de l’argent avec ses passions.

Alors comment être payé pour faire ce que vous aimez ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

Gagner de l’argent grâce à ses passions, oui c’est possible !

Le plaisir n’est pas forcément la récompense d’un effort

Nous avons souvent tendance à penser que le plaisir et le travail sont dissociés. Le travail est associé au labeur, à quelque chose de nécessaire mais qui permet d’avoir des revenus. Les loisirs sont associés au temps libre, mais aussi à quelque chose qui aurait un coût. On dépenserait l’argent gagné au travail dans nos loisirs.

Toute notre existence est calqué sur ce modèle. On nous dira de travailler à l’école pour faire un travail qui nous plaît. Et une fois que nous travaillons, nous allons investir beaucoup d’efforts pour pouvoir nous payer des vacances et une retraite durant lesquelles nous serons enfin libres de faire ce que nous voulons vraiment, ce qui nous fait vraiment plaisir.

Vous pouvez entreprendre dans ce que vous aimez faire !

La plupart des entrepreneurs n’échappent pas à ce raisonnement. Pour ceux-là, entreprendre dans un domaine qui leur plaît constituerait un luxe, une chance. Mais ils pensent que la réalité du marché va les inciter d’abord à mener un projet rentable qui ne correspond pas forcément à ce qui les inspire et ce qu’ils aiment faire dans la vie.

Pourtant, il s’agit bien d’une croyance limitante. Il est possible d’être payé pour faire ce que l’on aime. Et vous garantissez même certainement bien plus vos chances de succès en faisant de ce que vous aimez le point de départ de votre projet entrepreneurial.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Confucius

Faire de sa passion son projet entrepreneurial : la meilleure façon de réussir ?

Et si vous tentiez un projet « coup de cœur » ?

En travaillant pour un projet qui vous tient à cœur vous prenez peut-être le risque qu’il n’existe pas une demande suffisante pour l’offre que vous allez construire. Mais vous pouvez également voir les choses sous un autre angle : vous allez créer une idée de produit ou de service qui, parce qu’elle vous tient à cœur, sera sans doute également en mesure de toucher d’autres personnes.

Et vous saurez quelles sont ces personnes qui seront touchées par votre produit. Pourquoi ? Parce que vous les connaissez déjà : vous en faites partie, vous êtes l’une d’elles !

En créant un produit ou un service qui s’appuie sur vos passions, vous allez aussi mieux comprendre votre avatar client. En réalité, vous serez à vous-même votre propre avatar client.

Vous n’aurez pas besoin d’interroger le marché, de comprendre et d’analyser quels sont les désirs ou les besoins de prospects dont vous ignorez la psychologie. Vous n’aurez qu’à vous interroger vous-même sur ces besoins et ces envies qui sont les vôtres pour être en mesure de savoir si l’offre que vous allez proposer recevra un écho favorable chez ceux qui partagent la même passion que vous.

Ne travaillez qu’avec et pour des clients qui ont la même passion que vous

Vous l’avez compris, de cette façon vous allez aussi choisir les clients sur un critère qui est votre propre passion. Vous allez travailler pour des gens dans lesquels vous vous reconnaissez, des prospects qui aiment les mêmes choses que vous.

Alors, pourquoi penser que vous devrez forcément entreprendre dans un domaine qui ne vous plaît pas et penser que vous réussirez mieux de cette façon ? C’est peut-être au contraire en menant un projet coup de cœur, un projet passion que vous vous donnez le maximum de chances de réussir.

En réalité, il existe une multitude de façons d’être payé pour faire ce que l’on aime. Mais il faut d’abord que vous arriviez à penser que c’est possible, car sinon vous aurez des difficultés à trouver les bonnes idées, les idées vraiment fécondes qui vous permettront d’y parvenir. Et là encore, il faut vous rendre compte que nous ne sommes pas poussés au quotidien à penser que c’est réellement possible.

Soyez créatif pour envisager des deals gagnant-gagnant

Vous aimez les œuvres d’art ? La plupart des personnes penseront qu’elles devront gagner beaucoup d’argent avant de pouvoir s’acheter les œuvres dont elles ont envie. La capacité à se payer des œuvres d’art sera perçue comme une sorte de récompense pour le travail accompli.

Mais d’autres personnes font un autre choix. Il existe par exemple des entrepreneurs qui proposent à des artistes d’exposer leurs créations. Ces entrepreneurs exposent dans les locaux de leur entreprise les créations des artistes. Ces entrepreneurs ne font donc pas l’acquisition de ces œuvres d’art, mais ils travaillent au quotidien au milieu de créations qui les touchent et qui les inspirent.

Et non seulement ils ne payent pas pour avoir ces œuvres d’art, mais ils seront même payés pour les exposer en percevant une commission si un de leur client, prospect ou visiteur désire en faire l’acquisition.

Tout le monde est gagnant ! Ces entrepreneurs nourrissent leur passion pour l’art, ils évoluent dans un cadre qui les valorise du point de vue de leurs clients et de leurs employés. Et en contrepartie, les artistes trouvent un moyen de faire la publicité sur leurs créations.

Demandez aux autres de financer vos projets

Faites de vos passions un centre de revenus !

Ce genre d’idées, il en existe à foison. Mais là encore, il faut vous mettre dans une disposition d’esprit où vous pensez que c’est possible d’être payé pour faire ce que l’on aime, d’être rémunéré pour vivre ses passions. Pour cela, il faut réussir à penser que ce que vous aimez faire n’est pas qu’un centre de coût, mais qu’il peut aussi s’agir d’un centre de profit.

Vous avez besoin d’un coach sportif ? Pourquoi ne pas proposer à un coach de s’associer avec vous dans un projet dans lequel il vous coache gratuitement en échange d’un autre service que vous pourriez lui rendre ? En tant qu’entrepreneur, vous avez peut-être une certaine notoriété, une certaine influence.

Vous pouvez parfaitement lui proposer d’assurer sa publicité en échange de coaching gratuit.

Ne créez pas une dette pour financer vos projets…

Ce que vous aimez, vos désirs, vos passions doivent devenir une potentielle opportunité de rémunération. Et il en va de même pour tous vos projets. Vous pensez que vous aurez besoin d’un financement pour le réaliser, de faire un investissement dont vous ne pourrez qu’après coup, si tout fonctionne bien, assurer la rentabilité ?

Vous pensez que vous devez d’abord payer et investir avant d’être vous-même payé pour vos efforts ?

… demandez des avances pour les réaliser !

Pourquoi ne pas raisonner à l’inverse ? Vous avez un projet ? Faites-vous payer pour le réaliser. Savez-vous que certains promoteurs se font financer un projet immobilier par des partenaires ? En échange de quoi ? La possibilité exclusive de faire apparaître un logo ou d’associer la marque de ces partenaires au nom que portera le lieu.

Ils ne financent pas le projet par une dette, ils se font payer en avance pour le réaliser. Ils le rentabilisent avant même qu’il sorte de terre. C’est ce mindset, cette façon de voir les choses dont vous pouvez vous inspirer. Et souvenez-vous, les possibilités sont infinies, il y a forcément, pour vous aussi, un moyen d’être rémunéré pour vos passions.

Alors vous aussi, dès maintenant, dites-vous que c’est possible de gagner de l’argent pour vivre ses rêves. Et commencez à vous demander comment vous pourriez faire de vos passions, de vos plaisirs, de vos rêves ou tout simplement de ce qui vous inspire, un moyen d’être rémunéré.

Je vous propose alors ma Formation 21 jours pour réaliser vos rêves qui pourra vous aider dans ce sens et sûrement vous permettra d’être rémunéré pour vos passions.

 

0 0 vote
Article Rating

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FAVREAU
FAVREAU
2 mois il y a

Je suis Ma passion qui devient mon projet de vie. Je reçois l’énergie et je l’a renvoi pour sa réalisation et le partager avec les personnes où s’exercent une résonnance… Mon éveil est total, je suis un avec le tout.

Si je brille, tu brilleras avec moi !!

0 0 vote
Article Rating
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This