1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 2 votes)

Loading...

Comment faire des autres une source d’inspiration ?

s'inspirer des autres

Vous pouvez révéler le génie qui est en vous. Mais vous pouvez aussi le deviner et le mettre à jour chez les autres ! De cette façon, toutes vos rencontres pourront devenir de nouvelles sources d’inspiration. Mais comment amener les autres à parler de ce qui les inspire ? Comment trouver avec elles une sphère d’inspiration commune ?

Et pourquoi des personnes, qui ont des activités ou des centres d’intérêts totalement différents des vôtres, peuvent aussi vous inspirer ? C’est ce que vous explique cet article qui vous fera également mieux comprendre ce qui est fondement de votre motivation et de votre projet entrepreneurial.

Découvrir ce qui inspire les autres

Se révéler une sphère d’inspiration commune…

se découvrir afin de se révéler

Lorsque vous rencontrez un autre entrepreneur, vous pouvez bien sûr le questionner sur son business, ses projets, ses méthodes marketing, les techniques qu’il utilise pour développer son activité…

Vous allez pouvoir obtenir de ces personnes des retours d’expérience ou tout simplement matière à réflexion sur ce que vous pourriez mettre en place pour faire passer votre business à un niveau supérieur.

Mais vous pouvez aussi l’interroger d’une autre manière, l’interroger sur ses victoires, ses fiertés, ce qui l’inspire, ce qui la motive au quotidien. Vous verrez alors que cette personne, quel que soit son parcours ou son activité, peut présenter avec vous une sphère d’inspiration commune.

Vous allez comprendre le sens profond de son engagement entrepreneurial, et aussi vous reconnaître dans ses propres motivations et le sens qu’elle donne à son activité.

même avec des personnes avec lesquelles vous ne partagez pas les même activités.

Un entrepreneur peut par exemple vous parler de sa passion pour le golf. Peut-être que vous ne partagez pas ce centre d’intérêt. Votre réflexe sera alors de changer de sujet de conversation, de parler d’autre chose… Pourtant, peut-être que vous allez réellement réussir à être inspiré par la manière dont cette personne vit et vous parle de sa passion.

Vous allez découvrir de nouvelles choses à faire qui vous inspirent

Le golf (comme d’autres activités qui n’ont pourtant rien à voir, a priori, avec l’entrepreneuriat) vont en effet demander de la concentration, une capacité à se montrer focalisé, à se montrer performant sur la durée…

Autant de choses qui vous parlent, autant de qualités et de compétences que vous devez solliciter, au quotidien, dans votre vie d’entrepreneur. Autant de choses sur lesquelles vous souhaitez peut-être vous améliorer et que vous savez essentielles pour mener à bien votre projet entrepreneurial.

Et peut-être que, de la même façon que cet amateur de golf puise dans ce sport des éléments dont il se sert dans sa vie d’entrepreneur, vous allez vous aussi pouvoir faire de cette personne une source d’inspiration pour votre business.

Et trouver de nouvelles activités qui vont participer à votre équilibre, des activités dont vous vous servirez au quotidien dans la conduite de votre business.

Comment amener les personnes à se découvrir ?

Posez les bonnes questions.

Dans la manière que cette personne aura de parler de sa pratique du golf, vous arriverez, en lui posant des questions sur ce qui l’a rend fier, sur ces victoires passées, sur ce qui la touche dans cette activité… à faire ressortir l’énergie qu’elle déploie. Il peut s’agir de détermination, de puissance.

Ou bien vous pourrez sentir se dégager de la joie, de l’enthousiasme, ou bien encore de la gratitude, de l’amour.

Faites ressortir l’énergie qui l’anime…

À ce moment où vous allez réussir à la faire se connecter à cette énergie, vous allez découvrir que sa voix change, que sa posture n’est plus la même… qu’elle est tout simplement en train de vivre ce qui l’inspire. Et vous allez vous-même pouvoir vous connecter à son énergie et trouver que son témoignage est une vraie source d’inspiration.

À ce moment où vous sentez que cette énergie se communique entre vous, continuez à l’interroger, continuer à creuser. Vous allez peut-être l’aider à comprendre le sens profond de son engagement. La révéler à elle-même. L’aider à mieux comprendre ce qui la touche et ce qui l’engage tant dans son projet entrepreneurial.

Quel est le sens de son engagement entrepreneurial !

Parler business, ce n’est pas seulement évoquer son chiffre d’affaires, ses ventes, ses clients, ses prospects, ses méthodes marketing… C’est aussi se retrouver avec un autre entrepreneur sur le sens profond de notre action entrepreneuriale.

En questionnant une personne sur ces moments de victoires, sur ce qui l’a rendu fier… vous allez voir ce qui la touche réellement, ce qui l’inspire, et finalement pourquoi elle est en train d’accomplir tout ce qu’elle fait.

Vous allez peut-être découvrir que les instants lors desquels un entrepreneur est le plus heureux sera ce moment où il aide ses employés à grandir, à se dépasser… Peut-être qu’il s’agira de ces moments où elle a partagé avec tous ceux qui l’aident au quotidien la célébration d’un succès…

Ce serait une erreur de penser que les entrepreneurs sont des « monstres froids » qui ne pensent qu’à leur chiffre d’affaires. Souvent ils ont un sens plus profond dans leur engagement entrepreneurial, une raison qui les pousse à accomplir tout ce qu’elles sont en train de réaliser.

Et cela ne se réduit pas simplement à des résultats, des bénéfices… c’est quelque chose de plus profond qui touche à qui ils sont et ce qui les inspire. Et vous ? Qu’est-ce qui vous touche dans l’accomplissement de votre projet entrepreneurial ?

Pourquoi vous faites ce que vous faites ?

En vous connectant à un autre entrepreneur et à cette énergie profonde qui le traverse quand il parle de ses moments qui l’inspire, vous allez vous-même pouvoir vous nourrir de cette énergie, la comprendre, vous l’approprier. Cette personne et son discours vont vous inspirer.

En tant qu’entrepreneur, vous ne poursuivez pas seulement un objectif personnel, égoïste. Vous êtes fatalement destiné à servir les autres, à vous dépasser pour d’autres que vous, à viser quelque chose de plus grand qui dépasse votre simple égo.

Vous voulez forcément impacter le monde autour de vous, quelle que soit la dimension de votre projet, qu’il se destine au monde entier ou à un nombre plus restreint de personnes..

Devenez pour vous-même une source d’inspiration

Vous pouvez bien sûr aussi devenir une source d’inspiration pour vous-même. Réfléchir à ces moments de victoires, de fierté, de joie qui traversent votre activité. Vous pouvez ainsi faire votre introspection, chercher à comprendre ce qui vous touche profondément dans votre activité d’entrepreneur.

Vos clients sont satisfaits du produit que vous leur vendez ? Bien sûr, un témoignage positif vous fera penser que vous êtes « dans le vrai », que votre stratégie était la bonne, que vous avez su proposer l’offre adéquate à une demande…

Et vous éprouverez une satisfaction réelle pour cela. Mais, au-delà de cet aspect, c’est peut-être la gratitude de votre client qui vous apportera le plus de joie et qui vous touchera le plus profondément.

Ce sera pour revivre ce genre d’émotions que vous vous lèverez aussi le lendemain, que vous voudrez encore progresser, vous améliorer. En songeant à ces moments, vous allez devenir votre propre source de motivation, votre propre source d’inspiration !

Mais faut-il encore savoir vous poser les bonnes questions, savoir mener votre introspection. Et aussi montrer une ouverture et une empathie aux autres en s’intéressant réellement et sincèrement à ce qu’ils font, et à qui ils sont.

Nous vous invitons à devenir qui vous êtes réellement à travers notre programme gratuit Réussite, objectif : Cliquez ICI pour accéder au programme

5 erreurs

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 2 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This