1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,30/5 sur 330 votes)

Loading...

Comment maintenir la foi ?

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche.

Je vous fais une petite vidéo depuis Cancún au Mexique. Elle a pour objectif de voir comment maintenir la foi. C’est un appel au courage et de perpétuellement maintenir l’action et l’énergie par rapport à ses rêves.

J’imagine que des fois, vous vous dites : « Toutes mes actions, tout ce que je mets en place ne marche pas, ne porte pas ses fruits. » J’imagine que des fois, vous avez l’impression de mettre beaucoup d’énergie, puis une petite erreur apparaît et anéantit tout.
J’imagine que des fois, vous vous dites : « Finalement, pourquoi faire tout cela si c’est pour si peu de résultat ? Pourquoi mettre autant d’énergie ? Pourquoi y penser autant ? Pourquoi investir son argent dans des formations pour se faire coacher si cela paie si peu les fruits ?

Alors, je vais revenir sur un principe de base que Darren Hardy explique beaucoup, c’est l’effet cumulé.

Là, c’est incroyable. J’ai 25 ans, on est dans un hôtel qui, cinq années de suite, a été considéré comme le meilleur hôtel de Cancún. Quand j’y repense, je me dis que tout cela, en apparence, a été fait en trois ans.

Si je vous fais cette vidéo, c’est pour vous dire que vous n’imaginez pas le nombre de fois où je mettais en place des actions et que je me dépassais. J’avais l’impression que cela ne portait pas ses fruits.

Quand je voyais tout l’argent qui partait, toute l’énergie que je dépensais pour me former, tout le temps que je consacrais à me dépasser, à rencontrer et à inviter des gens au restaurant, franchement, j’avais l’impression que tout cela ne servait à rien.

Et là, je vois le chemin. Comme dit Steve Jobs : « C’est après que l’on collecte les points », c’est-à-dire que je vois qu’heureusement, j’ai maintenu l’énergie et l’espoir avec toutes ces petites actions cumulées, et j’en suis là.

Attention ! Pour moi, ce n’est pas Cancún qui fait ma réussite. En soi, en termes de bien-être ou de plaisir, cela c’est 5% de ma vie au maximum.
Ce qui me rend épanoui ici, à Cancún, ce n’est pas trop le fait de pouvoir payer cet hôtel, c’est plus le sentiment d’accomplissement de tout le chemin que j’ai parcouru, de qui je suis devenu – entre il y a 10 ans et maintenant -. C’est ce qui me rend fier de moi et qui me permet de me dire : « Je me sens riche. »

C’est la première fois de ma vie que j’ai ce sentiment-là et je voulais vous le partager en vidéo, c’est la première fois où je me dis : « Je pourrais mourir aujourd’hui, je me sens accompli dans ma vie. »

Cela n’a rien à voir avec les finances et les hôtels de luxe. C’est un sentiment agréable grâce aux petites victoires que j’ai eu sur les dix dernières années – que ce soit le fait de lever la main en cours, oser chanter, etc.

Pour moi, Cancún est seulement un symbole parce qu’il valide le sens que cela avait de faire toutes ces petites actions depuis ces dix dernières années. J’avais envie de vous dire que même si des fois vous ne voyez pas l’utilité d’une chose, dès lors que vous avez envie d’avancer, avancez, faites un pas ! Il n’y a rien de plus beau que de faire un pas. Peu importe si vous voyez, comme le dit Martin Luther King, tout le tunnel. Faites des pas, challengez-vous et dépassez-vous. Peu importe la réussite ou le résultat, vous en serez fier à la fin de votre vie. Je vous le garantis.

Toutes les personnes que j’ai rencontrées sont heureuses et riches – pas financièrement, mais riches dans leur vie – parce qu’elles ont des points communs.
Elles osent :
– mettre en place les actions pour aller en direction de leurs rêves et de qui elles ont envie d’être ;
– se dépasser et faire preuve de courage ;
– exprimer leurs talents et leurs potentiels ;
– se dire qu’elles sont extraordinaires et ont des talents à mettre au service du monde.
C’est un appel au courage, un appel à embrasser sa vie.

Dans quelques jours, on va revenir en France, et je ne serai pas moins heureux. Comme je vous le disais, c’est un symbole. Ce n’est pas le fait d’être à Cancún qui rend heureux, c’est le sentiment de réaliser le chemin parcouru.

Tu peux le faire maintenant : te poser, prendre un stylo, lister les 10, 20 ou 30 réussites de tes dix dernières années, et je te garantis qu’après l’avoir fait, tu vas te sentir bien parce qu’on se sent fier de soi quand on réalise le chemin qu’on a parcouru, les résultats qu’on a créés, toutes les fois où on a osé faire quelque chose qui nous faisait peur – soit pour nous-mêmes, soit contre les autres (nos enfants, nos frères et soeurs, notre famille, nos coéquipiers, nos salariés, notre Dieu si vous en avez un, l’univers).
Dès lors qu’on se dépasse pour quelque chose qui est important pour nous, on se sent fier.

Se rappeler de cela est bien l’idéal. Je reviens là-dessus, peu importe si vous voyez les résultats directement. Dès lors qu’il y a un peu de lumière au bout du tunnel, continuez d’y aller, c’est peut-être aussi le moment de partager cette vidéo à quelqu’un que vous aimez en lui disant : « Écoute, je crois en toi. Voilà une petite vidéo qui peut t’aider. »

Tout le monde, peu importe le niveau de réussite, de l’argent, de célébrité, vivez ces doux moments et ces challenges.
On a encore vécu cette année, ce mois-là, à se dire : « Tout cela pour si peu de résultat. » Mais en fait, la clé ce n’est pas le résultat, c’est le sentiment que cela crée en soi de se dépasser.

Cela tombe bien, je finis la vidéo avec le soleil qui arrive !

Donc, peu importe les résultats, tu te lèves le matin, tu mets les pieds sur le sol, tu regardes un peu la vie que tu as et la richesse de la vie que tu as en te demandant : « Qu’est-ce qui rend riche ma vie ? »

Aie de la gratitude, ensuite demande-toi : « Qu’est-ce que je pourrais faire pour être fier de moi ce soir ? » Tu le mets en place, et peu importe les résultats, c’est magique !

Tu fais partie des 5% des gens qui se lèvent le matin et qui se disent : « J’ai une vie, je vais l’honorer, m’honorer, et j’ai eu la chance de vivre, d’être, d’exister, d’avoir eu des gens dans la vie qui m’ont fait confiance. »

Regardez, car jusque là, je n’ai croisé personne encore qui n’a pas validé cela.

Je suis sûr qu’il y a des gens dans ta vie qui t’ont fait confiance : un professeur, un ami. Des gens qui, si je n’avais pas été là, tu n’en serais peut-être pas là où tu es. Peut-être qu’ils t’ont donné une phrase ou même rien dit, ils ont juste été là, présents pour toi, t’ont donné de l’amour.

Pour ces personnes-là, je me dépasse chaque jour. Cela me nourrit de me dire : « Plus je deviens la personne qui m’inspire, plus je m’autorise à exprimer le David puissant , charismatique et dans l’énergie. »

En fait je rends honneur à toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, consciemment ou inconsciemment, ont impacté ma vie. Je les honore, et en même temps, je donne la possibilité à d’autres personnes de devenir des sources d’inspiration.

Lève-toi le matin. Qu’est-ce qui te rend fier ? Qu’est-ce que tu aimes dans ta vie et te rends riche ? Par quoi tu as envie de commencer ? Quelles sont les trois actions que tu as envie de faire et en te donnant le droit d’être imparfait, d’avoir des doutes, de faire des erreurs, te donner le droit de rater, de se moquer de toi, et aussi d’être extraordinaire ?

Il y a de la magie et de du potentiel en toi. Connecte-toi à ton intérieur.

On avance ensemble !

Partage la vidéo, envoie -la à tes amis ! Cela anime nos courages.

Faisons preuve de courage ensemble, grandissons ensemble, et je te propose que dans un an, on fasse le point et que tu hallucines des résultats que tu as créés. Pas grâce à moi, mais grâce à toi.

Fais-moi halluciner dans tes commentaires des résultats. Fait halluciner les gens des commentaires, pas pour leur dire : « Je suis meilleur que toi », mais pour leur dire : « Si moi je peux, tu peux. »
Donc, je te propose qu’on hallucine ensemble et qu’on soit des sources d’inspiration pour les autres dans le monde.

Voilà ce que je te propose : « Partage la vidéo si elle te plaît et dis-moi ce que tu en penses. »

À très vite !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This