1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,99/5 sur 340 votes)

Loading...

Comment mettre FIN à la PROCRASTINATION ?!

La procrastination, c’est souvent un indicateur que tu te demandes d’accomplir des buts qui sont pas les tiens !

Salut à toi, j’espère que tu vas bien et que t’es en pleine forme. 

Dans cette vidéo, on voir trois choses pour mettre fin à la procrastination, mettre fin au fait de reporter au lendemain. 

On a tous fait ça, t’as envie de créer ta boîte et tu ne le fais pas depuis des mois. T’as envie d’avoir ce coup de téléphone et tu ne le fais pas, t’as envie de terminer ce mémoire, ce dossier, cette préparation et t’attends la dernière minute pour le faire et tu t’en veux. 

Généralement on s’en veut parce qu’on se dit, mais comment ça se fait, je ne suis pas un loser, je ne suis pas un perdant, je ne suis pas quelqu’un comme ça pourquoi je n’arrive pas à faire ces trucs qui sont importants pour moi ? Et tu te compares à des gens qui sont des machines à exécuter, qui sont des machines à mettre en place. Et tu te trouves nul, tu t’en veux. Comment faire pour que ça s’arrête une bonne fois pour toutes ?

Dans cette vidéo, on va voir trois éléments pour t’aider. 

On est dans une société où on voit des gens réussir entre guillemets, dans les réseaux sociaux, à la télé on se dit  » ah j’aimerais leur vie , j’aimerais réussir dans l’immobilier, j’aimerais réussir en tant qu’entrepreneur, j’aimerais réussir dans la vente, j’aimerais réussir en tant qu’artiste  » . Et on se compare à une vie qu’en fait on ne connaît pas vraiment, on ne connaît qu’une partie de leur vie, on connaît ce qu’ils ont dit, ce qu’ils montrent. Et tu mets à mettre comme objectif des rêves qui ne sont pas les tiens. La procrastination, en fait c’est un feed-back, c’est un indicateur qui te montre au moins soixante pour cent du temps qu’en fait c’est pas ton rêve ! 

Parce que quand t’aimes vraiment quelque chose, quand vraiment ça te passionne, quand vraiment ça te plaît, est-ce que tu reportes au lendemain ? Non ! Soixante-dix pour cent des choses que tu fais, tu ne les reportes pas au lendemain quand tu les aimes. 

La procrastination, c’est souvent un indicateur que tu te demandes d’accomplir des buts qui ne sont pas les tiens. Par exemple, pleines de fois j’ai vu sur internet des stratégies business et je me suis dit  » ah je vais faire ça et en fait je me suis dit, mais David c’est pas toi ça te passionne pas « . Moi ce qui me passionne c’est la psychologie, c’est tout ce qui tourne autour des perceptions, ce qui tourne autour du story telling, l’art de faire des vidéos ça, ça me passionne. Et bizarrement là-dessus je procrastine beaucoup moins que pour plein d’autres choses. Je ne procrastine pas : pas du tout, mais beaucoup moins. 

Donc il y a de grandes chances que la clé, ça soit juste de ne pas aller vers les choses que tu procrastines. Parce qu’en fait c’est pas pour toi. Et il y a un rêve qui t’inspire beaucoup. 

Newton, sa maman devait lui rappelait de manger, tellement il était absorbé par l’étude de la physique et des mathématiques. Donc, va vers des rêves que t’aimes suffisamment.

Deuxième possibilité, le projet c’est pas qu’il te plaît, mais en fait par exemple si tu prends la compta, tu cries  » ah ça m’éclate pas !  » Enfin tes tâches ménagères ou et les trucs comme ça, tu dis, mais je ne peux pas le reporter au lendemain ça doit être fait. 

Dans ces cas-là, il y a deux possibilités. Soit il s’agit de les déléguer, payer quelqu’un ou faire du troc à la personne pour qu’elle le fasse à ta place et toi tu fais quelque chose pour elle ou alors tu bosses plus pour gagner de l’argent et tu payes quelqu’un ou sinon c’est très mauvais de faire quelque chose en se forçant. 

Et donc la clé, c’est que tu prennes un papier et un stylo et tu te demandes  » en quoi faire cette tâche, cette activité, nourrit ce qui est vraiment important pour moi, m’aide à devenir l’homme ou la femme que j’ai envie de devenir ?  » / 

Et tu fais la liste de comment par exemple faire ta compta, t’aides dans des objectifs business. Et tu vas me dire  » oh, mais je le sais déjà « , mais le truc c’est que notre vie change peu tant qu’on comprend les choses mentalement. Notre vie elle change quand on les vit physiquement. 

Et c’est pour ça qu’en coaching, tu peux passer trente minutes à reposer la même question de  » pourquoi c’est important pour toi de faire cette compta  » jusqu’à ce que la personne elle le ressente par rapport à ses valeurs. 

Donc si ses valeurs, ce sont ses enfants bah en quoi faire ta compta ça va avoir un impact dans la vie de tes enfants ? Par exemple, peut-être que tu vas leur apprendre que parfois il y a des trucs où on n’est pas à l’aise et on peut devenir à l’aise. Peut-être que ça va les sécuriser de savoir que leur père ou leur mère a fait ce qu’il fallait. Peu importe.

Donc tu prends ce qui t’inspire et ce qui est important pour toi. Et tu relies la tâche, que tu procrastines à tes valeurs hautes. 

Ta compta t’aide dans tes objectifs business jusqu’à ce que tu puisses plus dissocier l’une de l’autre dans ton esprit.

Troisième possibilité, quand tu reportes au lendemain, c’est que t’as tendance à fantasmer le gros projet, le gros rêve. Sauf qu’il est trop loin de ce que t’as l’habitude d’accomplir aujourd’hui et c’est tellement énorme qu’à chaque fois qu’on fantasme quelque chose qui est trop gros pour nous, notre corps est pris d’une immobilisation. 

Donc, soit on fantasme d’un truc qui est trop gros pour nous ou alors on fantasme quelque chose clairement d’impossible. 

Je veux ne pas te demander de ne pas d’être rejeté puisque c’est pas possible, de ne pas échouer c’est pas possible, de ne pas faire d’erreurs c’est pas possible. Ou alors tu vises plus petit et tu vas te demander  » ok c’est quoi le projet plus petit à court terme « . Choisis un projet que tu sais que tu peux terminer et tu vois que l’énergie elle va se retrouver. Donc souvent on procrastine ce truc-là parce qu’on se dit  » ah je vais faire un film ! « , Mais tu n’as jamais tourné de vidéo. Et le fait de revenir sur un projet plus petit, ça va beaucoup mieux marcher. 

Donc voilà, si cette vidéo t’a plu, partage-la à quelqu’un que tu aimes et je te dis à très vite !

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé la vidéo « Les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien de la description va voir la vidéo c’est un indispensable. Je te dis à très vite, on avance ensemble. 

Cette année c’est notre année ! C’est parti. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This