1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,30/5 sur 440 votes)

Loading...

Comment pratiquer la loi d’attraction ? – WakeUpCalls #99

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

On arrive à la 99e vidéo de mon challenge de 100 vidéos gratuites pendant 100 jours. Cela fait 99 jours que je vous fais des vidéos tous les matins.

Ce matin, je voudrais répondre à des questions qu’on me pose tout le temps : comment fonctionne la loi d’attraction ? Est-ce que je crois qu’elle fonctionne ou non ? Est-ce que je l’utilise ? Comment faire pour l’utiliser ? Comment faire pour qu’elle fonctionne ?

À l’issue de cette vidéo, vous aurez cinq principes qui vous permettront d’attirer ce qui est important pour vous, d’attirer vos rêves et de créer la vie qui vous inspire.

Attention ! Ne regardez pas cette vidéo si vous attendez quelque chose de miraculeux. Je vous le dis tout de suite, ma vision de la loi d’attraction est très concrète, très cartésienne et basée sur de la physique. Si vous voulez quelque chose de magique, ce n’est pas la bonne vidéo à regarder.


Qu’est-ce que la loi d’attraction ? C’est une loi qui dit qu’on attire ce à quoi on pense. C’est un principe qui remonte, avant même qu’elle ait été baptisée comme cela, dans le livre « Napoleon Hill », que l’on retrouve chez Henri Ford et chez toutes les personnalités qui ont marqué l’histoire.
Je le vois bien dans ma propre vie : j’ai 24 ans, et c’est hallucinant de voir la vie que j’ai pu créer en un temps record alors que j’ai démarré ancien timide, mal dans ma peau et malade.
Cette loi dit que plus vous mettez vos pensées sur quelque chose, plus vous l’attirez. Cela paraît un peu mystique. Pourquoi ? Parce qu’en fait, votre cerveau et votre corps sont constitués comme une entreprise : le patron, l’assistante de direction, l’entreprise. Votre corps gère des millions d’informations : vos cinq sens … C’est comme dans une entreprise, il y a beaucoup d’informations qui circulent : de l’intérieur, de l’extérieur, des partenaires, des sponsors, des clients… Pourtant, toute cette information ne va pas jusqu’au patron, ce n’est pas utile. Le patron est la partie consciente de votre cerveau, c’est celle qui gère à peine 2% des informations. Ensuite, l’assistante de direction est là pour filtrer l’information. Ce qui fait une mauvaise assistante de direction, c’est le fait d’avoir de mauvais critères.

Ce qui se passe, c’est que plus je vais clarifier ce qui est important pour moi, plus je vais y penser, plus mon “NeuroActivator system”, mon “Reticular activating System” qui filtre ce qui passe par mes yeux, qui filtre ce qui est important pour moi, va pouvoir s’activer par rapport à ce qui est important pour moi. Mais si je ne sais pas ce qui est important pour moi, je fonctionne selon les principes de base des animaux : fuite/attaque et plaisir/douleur dans l’immédiat.
Par exemple :
– si je suis fumeur, une cigarette correspond à du plaisir : je prends la cigarette ;
– telle chose = douleur, je ne le fais pas. J’ai quelque chose qui pourrait changer ma vie, mais cela représente de la douleur, je ne le fais pas.

95% des gens fonctionnent selon ce principe de plaisir/douleur immédiat. Des études montrent que les enfants capables d’attendre un certain temps, d’expérimenter la douleur pour avoir plus de plaisir après, sont plus à même de réussir par la suite. Cela veut dire que si vous commencez à apprendre à utiliser la partie consciente de votre cerveau pour reprogrammer la partie inconsciente, vous allez pouvoir nous attirer ce qui est important pour vous.

1. Mais la plupart des gens ne savent pas ce qui est important pour eux.
2. Une fois qu’ils le savent, ils vont le marquer sur un bout de papier lors d’un stage, et c’est fini, ils n’y pensent plus.

La loi d’attraction dit que plus vous allez penser à quelque chose, plus l’assistante de direction va pouvoir aller chercher l’information autour de vous pour la repérer et l’identifier afin que vous puissiez la voir.

Un homme dont la femme est enceinte va, d’un coup, se mettre à voir beaucoup de femmes enceintes autour de lui. Pourquoi ? Parce que son système nerveux est focalisé là-dessus et considère qu’une femme avec un gros ventre est devenue un élément important. Peut-être avez-vous déjà acheté une voiture, que d’un coup, vous la voyez partout. Vous dites : « Mais comment cela se fait-il ? Ma voiture est partout » alors que vous ne la repériez pas avant parce que maintenant, votre système voit cela comme important, sauf que cela ne sert à rien.
Par contre, si vous savez exactement ce qui est important pour vous, votre système nerveux va être en mode de recherche perpétuelle pour trouver comment l’atteindre. Il va commencer à relier tout un tas d’informations dans le but d’atteindre ce point-là. Regardez à quel point votre cerveau est capable de chercher des points communs dans tous les sens. Quand vous êtes dans une conversation entre amis, vous dites : « Tiens, cela me fait penser à… » Quand votre système nerveux est branché sur le plaisir, et en plus sur la vie que vous voulez créer, il va sélectionner autour de lui l’information, les comportements, le réseau, tout ce qu’il faut pour arriver à devenir la personne qui va attirer les résultats.


La première clé est donc de contrôler votre système de pensée, et de régulièrement, plusieurs fois par jour, mettre votre pensée sur ce que vous voulez posséder, faire ou être.

La deuxième clé, c’est qu’il est bon d’avoir une “vision bord”, des photos ou des vidéos. Mais cela ne sert à rien s’il n’y a pas d’émotions. Cela veut dire que – on le verra demain avec la 100e vidéo sur la physique quantique, où je vous donnerai les coulisses de mon succès – ce sont les émotions qui vont faire la différence. Si vous voulez faire fonctionner la loi d’attraction, non seulement vous devez voir ce qui est important pour vous, mais vous devez ressentir des émotions quand vous y pensez, pour qu’au niveau neuronal, les circuits se mettent en place – et je vous expliquerai pourquoi c’est si important demain -.

La troisième clé est la récurrence et la régularité. Ce sont des choses simples qui payent, c’est-à-dire que c’est le fait de faire les choses tous les jours qui vont permettre à cette loi de fonctionner. Elle n’est pas magique. C’est comme un exercice dans un art martial : vous devez répéter sans cesse pour que cela fonctionne.

Donc, si vous voulez des résultats et créer la vie qui vous inspire, vous devez avoir de la régularité, vous impliquer, vous dépasser, et vous dire : «D’accord, j’ai envie d’avoir ceci, de devenir cette personne, alors je vais créer de la régularité.» Si vous ne le faites pas, cela ne sert à rien de chercher des méthodes miracles autour de vous. Ce n’est pas ce qui fera la différence.

Quatrième clé : pour ressentir des émotions positives, pour avoir de la régularité et de la motivation, il faut avoir un “pourquoi ?”, quelque chose qui vous tient à coeur. Comme m’ont dit les personnes qui ont réalisé le film « Le secret », que j’ai pu interviewer, la loi d’attraction, ou le secret, ne fonctionne pas pour ce qui n’est pas important pour vous, parce qu’il n’y a pas d’émotions. Vous pouvez toujours vous forcer à ressentir quelque chose d’émotionnel pour quelque chose que vous ne voulez pas vraiment, cela ne marche pas.

C’est pour cette raison qu’il y en a beaucoup qui marquent « un million d’euros », mais qu’ils n’arrivent pas à l’avoir, parce que quand on creuse, en fait ils ne veulent pas un million d’euros, ils veulent ce qu’ils imaginent pouvoir posséder avec ce million. Souvent, il y a nombreuses autres façons qui correspondent beaucoup plus à qui ils sont pour l’obtenir. Tout le monde n’est pas fait pour avoir cette somme parce que tout le monde n’en a pas l’utilité, et ce n’est pas forcément un million d’euros qui vont rendre tout le monde heureux. C’est un des fantasmes du monde occidental du type : « Si j’avais un million, je serais heureux. » C’est faux ! Si je vous donne un million d’euros, mais que vous n’êtes pas prêt à les recevoir, ceci va saboter votre vie ! Vous allez vous poser les questions les plus douloureuses que vous ne vous êtes jamais posées. Mais c’est plus simple de se dire : « Si j’avais cela, je serais heureux » même si c’est faux.

Il faut creuser ce à quoi vous pensez et vous poser la question régulièrement : « Est-ce vraiment ce que je veux ? » et pas vous dire : « Ce n’est pas du tout cela », mais en allant corriger et améliorer un peu plus à chaque fois votre vision pour trouver ce qui, quand vous y pensez, crée de plus en plus de stimulation – on va le voir demain avec la physique quantique -.

La cinquième clé, si vous voulez vraiment booster les résultats grâce à la loi d’attraction, il faut utiliser les principes de la physique quantique. C’est ce que j’utilise, c’est ce qui me permet d’accélérer les résultats, le temps et la capacité à provoquer les choses. Comme je vous le disais, j’ai 24 ans, j’habite à 100 mètres de l’Arc-de-Triomphe, mon entreprise cartonne, je suis en lien avec des entrepreneurs influents dans le monde. Pourquoi ? Parce que j’applique ces principes : je me focalise sur ce que je veux, je me mets dans l’émotionnel, je suis régulier dans mes exercices, je creuse mon “pourquoi ?”, et pour accélérer le tout, j’utilise la physique quantique.

Demain, nous allons parler de la physique quantique. En attendant, pour partager les deux dernières vidéos de ce défi de 100 vidéos, partagez celle-ci autour de vous parce que demain, ça va décoiffer : vous arriverez dans les coulisses de ce qui fait ma réussite. Et pour ceux qui voudront aller plus loin, ils pourront participer à mes stages de formation. En attendant, à demain !

1
1
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
1 1 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This