1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment réaliser un rêve : 11 étapes simples

Vous avez très certainement envie de réaliser un rêve, un projet. Cela peut être dans n’importe quel domaine de votre vie, du moment qu’il s’agit de quelque chose de réellement important pour vous. Il est peut-être question d’un rêve qui touche à votre couple, votre famille, votre vie professionnelle ou encore en rêve d’enfant.

Aujourd’hui, voyons ensemble 11 étapes qui vont faire une grande différence dans votre capacité à réaliser vos rêves. C’est parti !

Imaginez vos rêves

Pour commencer, passez du temps à réfléchir à ce que vous souhaiteriez réaliser. Vous allez très vite vous rendre compte que l’exercice n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Posez-vous la question suivante : si tout était possible, qu’est-ce que j’aimerais réaliser ? Si j’avais un milliard, qu’est-ce que je rêverais accomplir ?

Réfléchissez à ce qui vous touche vraiment, à ce que vous aimeriez réaliser dans votre vie et qui a de la valeur pour vous. Passez du temps à imaginer vos rêves.

« What you can dream, you can live »

Walt Disney

Affinez vos rêves

Une fois que vous avez déterminé ce qui est important pour vous, que vous savez quels sont vos plus grands rêves, il va falloir les affiner, les tailler comme des diamants.

Par exemple, aujourd’hui, vous rêvez peut-être de devenir conférencier. Vous allez passer du temps à imaginer ce rêve, à l’affiner et à le préciser. D’ici 6 mois, vous aurez peut-être envie de devenir conférencier dans un domaine très précis. Encore six mois plus tard, vous aurez probablement décidé de faire vos conférences dans un format particulier, ou avec un type de personnes bien défini.

Plus vous passez de temps à affiner, à peaufiner vos rêves, plus ils seront précis et plus ils vous ressembleront !

Croyez en vos rêves

Vous n’avez pas la certitude que vos rêves sont possibles, mais vous n’avez aucune preuve qu’ils sont impossibles ou irréalisables.Lorsque vous doutez, pensez à toutes les personnes qui ont réalisé des choses qui vous semblent incroyables. Si elles ont réussi, c’est parce qu’elles ont cru en elles, en leurs rêves, et en la possibilité de les réaliser.

Imaginez-vous en train de réaliser vos rêves, entraînez-vous à y croire, et persévérez !

Parlez-en avec les bonnes personnes

Les personnes qui ont des rêves, de grands projets, sont généralement débordantes d’énergie. Parlez de vos rêves à ces personnes, elles seront aptes à vous écouter, vous conseiller et vous motiver lorsque vous en ressentirez le besoin.

Leur énergie positive est contagieuse et elles vous seront forcément bénéfiques pour vos propres projets.

Étudiez vos rêves

Avoir des rêves est très simple, mais se donner les moyen de les réaliser est bien plus compliqué – voilà pourquoi la plupart des gens restent bloqués à ce stade.

Étudiez tout ce qui a attrait à vos rêves, à tout ce qui s’en rapproche. Si vous rêvez de devenir réalisateur, étudiez le domaine de la réalisation, du cinéma, des films. Si vous rêvez de faire un tour du monde, rencontrez des personnes qui ont voyagé pendant longtemps, réfléchissez à l’itinéraire que vous souhaiteriez faire, étudiez le budget dont vous aurez besoin, etc.

Cela permettra à certaines personnes de prendre conscience que leur rêve ne leur correspond finalement pas autant qu’elles l’avaient imaginé.

Pour d’autres, le fait d’être dans l’action et de se renseigner va leur donner une multitude d’idées pour la suite. Elles vont pouvoir planifier des actions concrètes, cela va les motiver et leur permettre de réaliser leur rêve bien plus vite que prévu !

Voyez votre rêve comme s’il était déjà réalisé

Projetez-vous dans votre rêve, faites comme si vous l’aviez déjà réalisé.

C’est quelque chose que font tous les leaders : ils se visualisent dans leurs rêves, leurs projets et les imaginent déjà accomplis. Essayez de faire la même chose et analysez la façon dont vous vous sentez, dont vous ressentez les événements. Exercez votre cerveau, musclez-le et habituez-le à voir vos rêves accomplis – et ce, jusqu’à ce qu’ils le soient vraiment.

Planifiez

Maintenant que vous avez imaginé, défini et projeté vos rêves – il est temps de passer à la prochaine étape. Vous savez exactement ce que vous voulez, il ne reste plus qu’à planifier dans le temps les actions nécessaires à leur accomplissement. C’est probablement l’étape la plus compliquée, puisque c’est celle où vous entrez vraiment dans le concret.

Partez de votre rêve, de votre objectif final et ultime, et découpez-le en plus petits objectifs. Ensuite, divisez ces petits objectifs et plusieurs étapes et planifiez chaque étape dans le temps. Vous aurez ainsi une date de fin, et chaque étape réalisée vous rapprochera un peu plus de votre rêve.

Passez à l’action

Si vous êtes arrivé à cette étape, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous jeter à l’eau ! Trop de personnes ne réalisent pas leurs rêves parce qu’elles n’ont pas le courage de passer à l’action.

Par exemple, il y a quelques temps j’ai commencé à m’imaginer créer ma série de Wake Up Calls. J’ai passé du temps à l’imaginer, à bien la définir et l’étudier pour être certain qu’elle soit la plus optimale possible, à rencontrer des personnes qui font des vidéos, etc. Mais à un moment donné, je suis forcé à prendre les caméras avec mon équipe et à aller tourner des vidéos. Si je ne m’étais pas fait violence pour sortir de l’étape de projet, je serais toujours en train d’imaginer mes vidéos et je n’en aurais toujours tourné aucune.

« Prends le temps de réfléchir, mais lorsque c’est le moment de passer à l’action, cesse de penser et vas-y ! ».

Andrew Jackson

Gardez-bien cette phrase en tête et dites-vous que si vous ne faites rien, vos rêves resteront à l’état de rêves. Posez la première pierre, réalisez la première étape – les autres en découleront naturellement.

Profitez du chemin

Il y a quatre ans, j’ai commencé à tourner mes premiers Wake Up Calls. J’avais une petite caméra, je tournais mes vidéos tout seul et j’étais beaucoup moins sûr de moi qu’aujourd’hui. Inévitablement, le rendu n’était pas à la hauteur. Pour autant, ces vidéos ont été très formatrices et m’ont appris énormément de choses : j’ai fait des erreurs desquelles j’ai pu apprendre et qui me permettent aujourd’hui d’avoir un rendu de meilleure qualité.

Le cheminement est un terrain de jeu, il vous offre la possibilité de vous entraîner et de progresser en continu. Voyez-le comme une étape nécessaire qui vous fera évoluer dans le bon sens !

Lâchez prise

Si vous avez réalisé les 9 premières étapes, vous pouvez être fier de vous et lâcher prise. La vie vous apportera ce dont vous avez besoin et les choses vont se faire d’elles-mêmes.

Pour réaliser ses rêves, il est indispensable d’être organisé et planifier les choses pour qu’elles avancent. Mais une fois que tout est en ordre, laissez-vous porter et laissez la vie suivre son cours.

Célébrez chaque petite chose qui vous arrive

Apprenez à célébrer tout ce qui vous arrive. Vous pouvez décider de célébrer vos petites victoires avec votre famille, vos amis, ou avec vous-même – choisissez ce qui vous fait le plus de bien.

Ainsi, vous allez aider votre système nerveux à ressentir de la joie et de la gratitude, à évoluer dans le positif. « Le but d’un rêve, c’est de vous donner de l’énergie ». Cette énergie va vous donner la possibilité de mettre en place des actions, de devenir une nouvelle personne et d’être fier de vous.

Mettez en place ces onze étapes. Si vous parvenez à réaliser vos rêves, vous aurez appris énormément de choses. Mais si vous ne parvenez pas à les réaliser, vous aurez également appris sur vous-mêmes, sur vos rêves, et vous aurez grandi tout au long du chemin.

Vous pouvez suivre ma formation gratuite en 6 jours : 1 vidéo par jour pour vous aider à réaliser vos rêves.

On avance ensemble !

0 0 voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This