1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 409 votes)

Loading...

Comment réaliser UN RÊVE en 11 étapes simples – WUC #201

Bonjour à vous ! Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre rendez-vous pour booster et inspirer votre vie.

Aujourd’hui, voyons comment vous pouvez réaliser vos rêves en 11 étapes simples.

Vous avez certainement envie de réaliser un rêve/un projet important pour vous. Cela peut être dans n’importe quel domaine de votre vie, peut-être dans le couple, dans le voyage, dans la famille, un projet entrepreneurial, ou même une fondation que vous avez envie de créer.

Voyons ces 11 étapes qui, si vous les appliquez, je vous le garantis, vont faire une différence dans votre capacité à réaliser les rêves.

La première étape, c’est d’imaginer vos rêves, de passer du temps à vous demander ce que vous avez envie de réaliser si tout était possible. C’est vraiment un exercice de design où l’on se dit : « Si tout est possible, si j’avais un milliard, qu’est-ce qui est important pour moi ? » J’insiste parce que des fois, je vois des commentaires du genre : « Oui, mais si tout est possible, j’aimerais voler. »

Je parle vraiment de revenir à la fois à la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, et d’être ancré. Qu’est-ce qui vous touche vraiment ? Qu’est-ce que vous avez envie de vivre dans votre vie qui a de la valeur et qui est important pour vous ? Passez du temps à imaginer vos rêves.

Walt Disney disait :  » What you can dream, you can live. »

La deuxième étape, c’est de l’affiner comme un diamant ; taillez ce rêve. Il y a ce que vous allez imaginer, et tous les petits détails que vous allez pouvoir rajouter.

Au début, je pourrais me dire : « J’ai envie d’être conférencier », mais peut-être que six mois plus tard, je dirais : « J’ai envie d’être conférencier dans tel domaine », puis : « J’ai envie d’être conférencier dans tel pays », et : « J’ai envie d’être conférencier avec telle personne, tel format ou avec de la musique ».

Un rêve s’affine et se taille. Donc, imaginez-le et affinez-le.

La troisième étape, c’est d’y croire. Vous n’êtes pas sûr que c’est impossible, cela veut dire que quelque part, c’est possible. Entraînez-vous à imaginer ce rêve et ressentez qu’il n’y a aucune preuve que c’est impossible. Beaucoup de gens ont réalisé des rêves impossibles, donc vous pouvez le faire. Entraînez-vous à y croire, renforcez-le à l’intérieur de vous.

La quatrième étape, c’est d’en parler aux bonnes personnes, parlez-en à des gens qui ont des rêves parce que vous allez pouvoir vous alimenter de leurs énergies, et vous, les alimenter avec la vôtre@. Parlez de gens qui ont des rêves similaires, commencez à vous remplir de cela, c’est très important.

La cinquième étape, étudiez-le, étudiez votre domaine parce qu’il y a beaucoup de personnes qui en restent au stade du rêve, mais ne passent pas de temps à l’étudier.

Vous avez le rêve d’être réalisateur ? Étudiez les réalisateurs, le cinéma et les films. Vous avez le rêve de faire le tour du monde ? Étudiez les gens qui font le tour du monde et le domaine du voyage. Cela va déjà vous permettre, dans la plupart du temps, de peut-être vous dire : « En fait, ce n’est pas pour moi. C’était un fantasme, je n’en avais pas envie. » Au moins, vous le savez. Cela évite de passer 30 ans de sa vie à dire : « Ah ! J’aimerais ouvrir un restaurant, ce serait tellement génial ! » et d’en rester là avec des amis qui n’ont jamais ouvert de restaurant et qui n’ont jamais réalisé de rêve.

Aujourd’hui, je sais qu’ouvrir un restaurant ne me correspond pas dans l’instant présent ; mais j’ai étudié un minimum la restauration pour voir ce que cela impliquait. Donc, étudiez le domaine, ou à l’inverse, cela va vous donner beaucoup d’idées, comme : « J’ai envie de commencer par ceci, faire cela … » Étudiant le domaine et ceux qui sont passés par là vont vous aider à y croire.

Par exemple, quand j’ai lancé mon spectacle, j’ai commencé à regarder les premiers spectacles de Gad Elmaleh. Je me suis dit que dans ses premiers spectacles, il était drôle, mais ce n’était pas une légende. Alors je me suis dit : « S’il peut le faire, je peux apprendre des choses. » Étudier ce domaine m’a aidé.

La sixième étape : voyez ce rêve comme si c’était déjà fait. Cela va plus loin que juste le voir ou le visualiser. Il faut vous entraîner dans votre tête à y être comme si vous vous projetiez dans le temps.

C’est fait, vous y êtes, demandez-vous où vous êtes, ce que vous ressentez autour de vous, ce que vous entendez pour exercer votre système à ressentir que c’est la norme et que c’est fait.

C’est un point commun des leaders, ils s’entraînent à le voir à l’intérieur d’eux jusqu’à ce qu’ils puissent le voir de leurs propres yeux.

La septième étape, c’est de le planifier. Planifiez les actions que vous allez mettre en place, partez du grand rêve, de la grande vision, et découpez-les en un projet plus court, en des checkpoints à valider, en des objectifs, en des grandes et petites étapes, en des petites actions, et planifiez ces actions en vous disant : « Je vais consacrer cette prochaine année à réaliser ceci. »

Par exemple, les Wake Up Calls sont un projet/rêve que je l’ai défini et dessiné, j’ai passé du temps à le voir, on l’a planifié, et c’est comme cela qu’on a pu les réaliser.

La huitième étape est fondamentale, c’est d’agir et passer à l’action. Beaucoup sont en mode « Jean-Michel au taquet », ils regardent des vidéos de motivation et des films d’inspiration – comme Rocky, ils sont à fond – et puis se mettent sur leurs canapés, ne font rien et jouent à la console.

Moi, à un moment donné, une fois que j’ai passé les 7 premières étapes, je suis passé à l’action, j’ai travaillé, je fais ce qui est important ; parce qu’on peut dire ce que l’on veut avec la loi d’attraction, mais si je ne bouge pas pour réaliser mes rêves, rien ne va se passer.

Par exemple, cette série de vidéos, nous l’avons imaginée, définie, designée, je l’ai étudiée, on a rencontré des gens qui font des vidéos ; mais à un moment donné, on prend les caméras, on va sur les lieux de tournage, on fait les vidéos, on passe à l’action. Sans actions, il ne va rien se passer. C’est l’action qui génère de nouvelles idées, qui fait que vous vous attiriez de nouvelles choses, et c’est exponentiel.

La neuvième étape, c’est de profiter du chemin. Par exemple, j’ai fait la première série Wake Up Calls il y a 3 ou 4 ans. Il faut déjà célébrer cela, il faut se dire : « Waouh ! Je vis l’expérience de me voir avancer et évoluer. »

– Première série de vidéos : j’avais une petite caméra toute simple que je prenais comme ceci.

– Deuxième série, on est passé à 2 puis 3 caméras, on était plus nombreux à faire les vidéos. Cela a progressé.

– Pour la troisième saison, on a cherché autre chose : des lieux qui sont plus complexes … On a fait les vidéos en France pour pouvoir permettre à tout le monde de profiter du décor français et de se rendre compte que la France est un magnifique pays. Cela nous demande de porter tout un matériel, on se lève beaucoup plus tôt pour faire le tournage, on se couche tard le soir pour terminer le tournage. Mais on profite du chemin et on est en train de se voir grandir et évoluer. Maintenant, on a un nouveau slideur, et on profite de cette expérience.

La dixième, étape quand vous aurez fini les 9 premières, c’est de lâcher prise. Franchement, si vous avez fait les 9 premières étapes, lâchez prise ! La vie va vous aider, les choses se feront comme elles doivent se faire, et c’est parfait !

Et la onzième étape, c’est de célébrer chaque petite chose qui est en train de se passer. Célébrez entre amis, avec vous-même et avec les gens que vous aimez. C’est extraordinaire de pouvoir aider son système nerveux à ressentir du bien-être associé à se voir grandir.

Donc, prenez du temps et de l’espace pour célébrer le chemin parce que le but d’un rêve n’est même pas d’être réalisé, mais de nous donner de l’énergie à l’intérieur et nous aider à mettre en place des actions, pour finalement ne faire qu’une seule chose : devenir une nouvelle personne et être fier de soi à la fin de sa vie.

On se moque de réaliser les rêves. Les 11 étapes que je vous ai données sont des bonus. Faites-les en vous disant : « Ça le fait, c’est extraordinaire. Ça ne le fait pas, c’est extraordinaire.J’aurais appris beaucoup de choses, j’aurais grandi », on passe au rêve suivant et on avance. Mais si vous utilisez les 11 étapes que je vous ai données, alors les chances et les probabilités de réaliser vos rêves sont bien plus élevées que la plupart des gens.

Résumons ce qu’on a vu.

  1. Imaginez votre rêve.
  2. Affinez-le comme un diamant.
  3. Croyez en ce rêve qui vous appartient. Les grands leaders croient, même en des choses qui leur paraissent impossibles.
  4. Parlez-en aux bonnes personnes, aux gens qui ont des rêves similaires ou non au vôtre.
  5. Étudiez le domaine, soit pour vous rendre compte que ce n’est pas le bon rêve pour vous et passer à un suivant, soit pour l’affiner, ou encore peut-être juste être excité et motivé et voir les étapes pour y aller.
  6. Voyez-le comme si c’était déjà fait, entraînez-vous à le ressentir à l’intérieur de vous, à le voir dans le futur, le rapprocher et à le sentir.
  7. Ensuite, planifiez, de maintenant jusque dans le long terme, les grandes étapes à franchir pour arriver là. Quelles compétences avez-vous à développer ? Qu’avez-vous à vivre ? Qui devez-vous rencontrer pour que ce rêve devienne possible ?
  8. Enfin, passez à l’action pour réaliser ce rêve.
  9. Quand vous aurez fait toutes ces premières étapes, prenez le temps de profiter du chemin et de tout ce qui s’y passe, c’est le chemin qui est le plus important au final.
  10. Puis lâchez prise par rapport à ce qui se passe, les choses se feront de la bonne façon, peut-être sous des formes que vous n’aviez pas prévues. On rêve de quelque chose, mais on ne sait même pas si sur le chemin, on peut désirer autre chose. Donc, lâchons prise sur le moment où cela va arriver et sur la manière dont ce rêve va se manifester.
  11. Et célébrez les petits pas, les petites et les grandes victoires avec vous-même et les gens que vous aimez.

C’est le but de la vie : grandir. Je vous souhaite de réaliser vos rêves.

Si cette vidéo vous a inspiré, partagez-la un maximum. J’ai envie de voir un nombre de gens qui croient en leurs rêves. Martin Luther King m’a aidé à croire en mes propres rêves il y a maintenant 12 ans.

J’espère que cette vidéo vous a aidé à voir comment aller vers vos rêves. Si elle vous inspire, partagez-la, cliquez sur « j’aime », abonnez-vous également à la chaîne si ce n’est pas déjà fait, et mettez-moi en commentaires ce qui vous inspire et les questions que vous vous posez, je lis les commentaires.

Merci à vous ! On avance ensemble ! Foncez !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This