1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,25/5 sur 425 votes)

Loading...

Comment se créer un ÉCOSYSTÈME pour réaliser ses RÊVES ?

Il faut absolument arrêter !
Tellement de gens ont dit que je n’y arriverai jamais, tellement de gens ont dit que j’étais trop jeune, tellement de gens ont dit que je m’exprimais mal, que je n’arriverai jamais à réussir dans quoi que ce soit. Mais…

Il faut que je te parle d’un message qui revient régulièrement. J’ai des personnes qui m’écrivent en disant : « Oui mais David, je ne peux pas réaliser mes projets parce que je n’ai pas le bon entourage.  » Et j’entends partout les gens qui disent il faut avoir le bon entourage pour réussir. C’est vrai et c’est clair qu’avoir un environnement qui est toxique, ça n’aide pas. Mais de là à transformer ça en excuse, il faut arrêter !

L’histoire nous montre des personnes qui ont été orphelins, des personnes qui ont été battues, des personnes qui ont vécu des difficultés, des personnes qui, pour autant, ont réussi à en faire une force et ont réussi à utiliser cette frustration en un moteur pour réussir.
Donc je ne suis pas en train de dire que l’environnement dans lequel tu es né n’as pas eu une influence sur ta vie, ça a une influence et c’est prouvé. Néanmoins, s’il te plaît, par amour pour toi-même, si c’est des amis qui te critiquent, ton entourage qui te critique, tes parents qui te critiquent, en fait ne laisse pas ça détruire ta vie, ne laisse pas ça te faire passer à côtés de tes projets et tes rêves. Ne l’utilise pas comme une excuse !
S’ils sont toxiques, arrête de leur parler, arrête d’être en contact avec eux ou apprends à poser des règles claires pour choisir les sujets de conversations, choisir de quoi on parle ou peut-être moins les voir et commencer à te créer un écosystème qui est constructif et positif. Mais n’utilise pas, n’utilise pas le fait que pour l’instant tu n’as pas l’environnement idéal pour expliquer que tu ne changes pas ta vie. Et je ne veux pas avoir des commentaires en dessous, des : « Oui, mais David, c’est dur.  » Bien sûr que c’est dur mais est-ce que c’est dur aussi d’avoir une vie qui n’est pas la vie qu’on veut avoir ?
C’est dur. En fait, la vie est dure mais la vie elle peut devenir géniale quand on arrête les excuses et quand on mise sur soi.

Aujourd’hui on vit dans un monde qui est incroyable. Grâce à YouTube, grâce à Facebook, grâce à Instagram, grâce aux livres tu peux virtuellement te créer un groupe d’amis et regarder leurs vidéos, lire leurs écrits et commencer à être inspiré comme si quelque part, ils étaient là à côté de toi. On est dans une ère où on a la possibilité de, justement, virtuellement, changer d’environnement et avoir des mentors qui nous accompagnent tous les jours.

Donc s’il te plaît, même si ton environnement, il n’est pas idéal, j’ai de l'empathie pour ça, je sais ce que c’est d’avoir un entourage qui ne croit pas en toi. Tellement de gens ont dit que je n’y arriverai jamais, tellement de gens ont dit que j’étais trop jeune, tellement de gens ont dit que je m’exprimais mal, que je n’arriverai jamais à réussir dans quoi que ce soit mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en faire une excuse. Donc va réaliser tes rêves, peu importe ce qu’il se passe et si ton environnement te dérange, commence par te créer un environnement virtuel qui déglingue et ces vidéos ont cela pour objectif. Et ensuite, agis pour apporter de la valeur à des gens que tu as envie d’avoir autour de toi.

Voilà mon petit message, mon petit « coup de gueule » mais je le fais par amour.
Va réaliser tes rêves et ne laisse pas l’excuse de : « Oui mais j’ai un pervers narcissique », « Oui mais j’ai des parents difficiles »… Va réaliser tes p*tains de rêves !
Et encore une fois il y a des gens qui vont me dire : « Arrête d'employer des gros mots » mais je le fais parce que ça véhicule une émotion.

Stop aux excuses et on est parti pour s’instruire, pour passer à l’action, pour se brancher à ses rêves et faire des trucs de dingue. Tu es né pour faire quelque chose de spécial, découvre tes talents, vis un max d’expériences, ose rater, ose faire des trucs débiles, ose faire des trucs que les gens vont dire : « C’est nul », vise tong terme, deviens meilleur, deviens excellent et je peux te garantir que ça va faire fermer la gueule à toutes les personnes qui ne croient pas en toi.
Désolé pour la vulgarité mais c’était important pour moi de passer ce message. Il n’y a rien de mieux pour faire taire les critiques que l’excellence. Deviens meilleur et avance, ce qui n'empêche pas d’écouter les critiques, d’écouter les remarques et de te nourrir de ça pour devenir meilleur.
Darwin, pour sa théorie The Origin of Species, il utilisait les critiques des gens qui trouvaient que sa théorie était à l’époque débile, pour améliorer sa capacité à en parler et il utilisait les critiques parce qu’il savait que chaque critique lui permettrait de devenir, à la fois dans sa théorie, mais aussi dans sa capacité à la véhiculer pour qu’un jour ça devienne une norme. Mon cher Darwin à qui son papa disait qu’il était nul et pas à la hauteur, qu’il ne servait à rien plus ou moins, notre cher Darwin, plusieurs décennies plus tard, on parle toujours de lui. Il n’a pas laissé les circonstances extérieures diriger sa vie alors que ce gars-là, scolairement ça a été difficile, son père ne croyait pas en lui et il a été avec une idée novatrice à l’époque à l’encontre de ce que les gens pensaient être une bonne idée. Et pourtant, il a impacté le monde.

À ton tour maintenant et mets-moi en commentaire ce que tu en penses, si tu aimes cette vidéo mais surtout dis-moi ce que tu en penses. Ça te parle ? Es-tu d’accord avec ça ? Que l’environnement bien sûr, c’est déterminant, mais il ne faut pas l’utiliser en excuse. Mets-moi en commentaire et encore une fois, on a tous fait ça, moi-même j’ai trouvé l’excuse de : « Ah, je n’aime pas tel environnement ». Je sais que ce n’est pas facile mais le plus important, c’est la vie que tu as envie de créer.

Allez ! À toute!

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description voir la vidéo. C’est un indispensable. On se dit à très vite, on avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This