1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,30/5 sur 410 votes)

Loading...

Comment transformer les DIFFICULTÉS en MAGIE ?! – Transformez les challenges de votre vie

Bonjour à vous ! Ici David Laroche.

Là, je suis en pleine forme parce que je viens d’avoir un challenge, ce que les gens appellent « problème ». Depuis cinq minutes, je viens d’appliquer toutes mes techniques les unes à la suite des autres pour transformer mon énergie. Et comme vous pouvez le voir, je suis dans une très bonne énergie.

J’ai envie de vous partager à quel point, en cas de difficulté, de challenge, ou de problème qui arrive à l’extérieur ou à l’intérieur, il y a l’opportunité de transformer cela en challenge. Je voudrais vous rappeler à quel point vous êtes puissant et magique, et à quel point cette vie est magique.

Peu importe les choses qui arrivent à l’extérieur, il y a de quoi transformer cela en cadeau, soit voir l’avantage, soit apprendre de chaque situation. J’aimerais vous dire que vous êtes magique, que si vous êtes déjà en train de réussir, il y a certainement un espace où vous pouvez réussir davantage. J’aimerais vous dire que si vous ne réussissez pas, c’est faux parce qu’il y a des espaces dans votre vie où vous réussissez.

Faites le bilan de votre vie, regardez votre vie, et voyez-la où vous êtes vraiment fort. Célébrez ! Dites-vous à quel point vous êtes fort ! Regardez les autres espaces où vous avez envie de progresser. Parce que la vraie force selon moi, c’est d’arriver à être vraiment réaliste sur vos forces, et là où vous arrivez à travailler, de voir en quoi votre vie est magique, d’avoir la gratitude sur toutes les belles choses que vous avez.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelque chose du genre : « Que se passerait-il si je me levais en réalisant que je récupérais la vue aujourd’hui ? Que se passerait-il si je venais de récupérer l’ouïe ? » Réalisez qu’il y a beaucoup de raisons de dire merci à cette vie aujourd’hui. Vous pouvez dire merci pour vos relations, peut-être pour les enfants que vous avez, pour le corps que vous avez, pour le chemin que vous avez parcouru.

Personnellement, il y a beaucoup de choses où je réalise que je peux dire merci à la vie. Je m’aime, j’aime mon appartement, je suis fier d’avoir une entreprise, je vous aime, j’aime ma chérie, j’aime toute la magie que la vie nous offre, et j’aime cette vie. Ensuite, j’ai des objectifs, des challenges, des visions, pour moi, pour le monde, et pour les autres. Et cela permet de donner un sens à ma vie, de me dire que je vais contribuer à quelque chose qui est plus grand que moi, je vais pouvoir inspirer toute une communauté d’adultes – donc vous – à prendre en main votre vie, ou si vous la prenez déjà en main, à accélérer. Ce que j’aime bien dire que je suis, selon moi, un accélérateur de projets ; j’adore faire accélérer les choses.

J’avais seulement envie de vous partager mon enthousiasme. Peu importe votre vie, il y a de quoi franchir les  cinq minutes. Passez le prochain palier, passez au-dessus !

Faites le bilan, regardez là où vous avez à travailler, mettez en place une action aujourd’hui pour réaliser vos rêves. Appelez un ami pour dire que vous l’aimez et pourquoi, dites-lui pourquoi vous l’aimez, appelez votre famille, dites-leur que vous les aimez. Aujourd’hui, mettez-vous dans une magnifique journée et je vous lance un challenge. Faites en sorte que les gens que vous croisez – métro, rue, les gens à l’accueil, vos parents, n’importe où, n’importe qui, votre famille – après leur avoir parlé, repartent plus heureux qu’avant, sans savoir pourquoi. Faites en sorte de rayonner de la joie et de l’enthousiasme.

Par rapport aux challenges et aux difficultés, regardez cela en face, et dites-vous, là, maintenant : « Je vais traverser la difficulté ! Je vais traverser le challenge et faire en sorte de dire merci à ceci. » Relevez-vous, redressez-vous ! Fixez-vous un objectif plus grand que d’habitude. Voyez plus grand, voyez au-delà ! Cela ne veut pas dire que vous devriez mettre en place des grandes actions ; au contraire ! Fixez un grand projet, lancez-vous un défi aujourd’hui, et partagez-le en dessous de la vidéo.

Par rapport à ce projet, dites-vous : « Quelles compétences je dois développer ? À qui je dois parler ? Quel doit être mon nouvel entourage ? Quelles actions vais-je mettre en place aujourd’hui en direction de mes rêves ? » Si vous faites cela, si vous suivez bien cette vidéo, vous allez avoir plus de gratitude ce soir.

Vous serez plus fier de vous, vous aurez mis en place une action vers vos rêves, vous aurez honoré votre vie, votre entourage, et vous-même, vous aurez fixé une vision et un grand but ; et enfin, demandez-vous ce que vous voulez apporter aux gens cette année, seulement cette année. C’est cela qui m’inspire. Et enfin, formez-vous, mettez de la valeur sur vos formations, passez une magnifique journée, faites en sorte d’inspirer le monde.

Vous êtes une cellule pour le monde, et je tiens à vous le répéter encore : « Vous êtes magnifique ! » Vraiment, je vous aime ! J’ai de la gratitude que vous me suiviez. Faites en sorte d’honorer votre vie. S’il vous plaît, faites seulement cela. Pas pour moi, mais comme dit Gandhi : « Be the change you want to see in the world », « Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. » Incarnez le changement, et c’est cela que je vous souhaite.

Franchement, on n’a pas une vie qui est magnifique !? Vous pouvez me voir, m’écouter, vous pouvez voir vos amis, écouter vos amis.

C’est une vidéo d’improvisation, seulement un petit partage d’énergie. Franchement, il n’y a pas que moi qui suis souriant et qui suis positif parce que je sais que si vous regardez cette vidéo, et que vous êtes toujours en train de la regarder, c’est que vous êtes de la même espèce ! Vous avez décidé d’honorer votre vie, les autres, le monde, et contribuer à faire que cette planète soit plus rayonnante.

Partagez la vidéo, et envoyez-la à un ami parce que simplement, je pense qu’elle peut faire du bien !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This