1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment transformer l’impossible en possible ?

Et s’il n’y avait rien d’impossible ? Et si nous avions tous en nous cette capacité de tout réaliser et de faire aboutir nos rêves ? Comment transformer l’impossible en possible ? C’est ce que va vous révéler cet article. Vous allez enfin comprendre que vous avez la clé de votre avenir

L’impossible, nous l’avons déjà réalisé

Se souvenir de ce que vous avez déjà accompli

Il nous arrive tous de douter. De nous demander si nous sommes vraiment capables de réussir l’objectif que nous nous étions fixés. Mais la marche n’est-elle pas trop haute cette fois ? Ce projet, ce rêve, est-ce que je vais réussir à l’atteindre. Est-ce que je vais y arriver?

 

Pourtant, dans ces moments, il y a une chose que nous oublions de faire. Une chose très utile qui nous rappelle que nous sommes, en réalité, capables de tout, que rien ne peut nous arrêter et que nous pouvons rêver d’atteindre l’impossible.

 

Cette chose, c’est tout simplement le souvenir de ce que nous étions. C’est notre capacité à mesurer le chemin parcouru. À faire notre introspection pour nous rendre compte de tout ce que nous avons déjà accompli. Nous savons toujours déjà que nous avons les ressources pour renverser les montagnes : nous y sommes déjà parvenu. Alors pourquoi pas encore cette fois ?

Se dire et croire que l’on en est capable 

Nous devons regarder en arrière, mais pour mieux nous projeter dans l’avenir. N’importe qui doute. N’importe qui, face à une difficulté inédite, un nouveau challenge, une épreuve particulièrement difficile à surmonter, se demandera s’il va réussir, s’il en est capable… Ce doute est tout à fait normal, et cette pression que nous nous infligeons est saine. Elle génère bien sûr du stress, mais du bon stress…

 

Mais quelque soit ce qui s’offre à nous, nous devons être capable, à chaque moment, de nous dire que nous avons résolu des problèmes qui nous semblaient insolubles, déjà dépassé des problèmes qui nous semblaient insurmontables. Et c’est pour cette raison que nous devons nous autoriser à rêver. À penser qu’il n’y a rien d’impossible, mais que tout est possible, tous les possibles nous sont ouverts.

 

Si vous étiez capable de vous déporter dans le temps, de revenir en arrière, vous vous rendrez sans doute compte qu’il y a des choses que vous avez accompli dont vous n’auriez pas pensé être capable. Alors souvenez-vous de ce que vous avez accompli au moment de contempler vos rêves et vos objectifs à venir. Vous allez y arriver.

Qu’est-ce qui est possible ? 

Et qu’est-ce qui est réel ? 

En fait, tout cela repose sur la conception que nous nous faisons de la réalité. Nous avons tous tendance à penser que des choses sont irréelles ou impossibles. Il était sans doute impossible d’imaginer qu’un cinquième continent existait. Jusqu’à ce que Christophe Collomb découvre l’Amérique. Il était sans doute aussi impossible d’imaginer que la terre tournait autour du soleil. Pourtant on aura fini par démontrer que c’est bien vrai.

De la même façon, les hommes qui vivaient sur terre à la moitié du siècle dernier imaginaient sans doute qu’il était inconcevable d’imaginer aller sur la lune. Pourtant cette réalité est devenue possible, dans un futur très proche pour toutes ces personnes qui se se montraient sceptiques.

Tout ce qui est nouveau est par définition impossible à l’aune du passé

Alors, comment juger de ce qui est possible ou non ? Comment juger ce qui peut devenir une réalité demain ou pas ? Certaines personnes semblent penser que la réalité est figée, que plus rien n’adviendra d’extraordinaire, que tout ce qui sera a déjà été. Mais pourtant non, nous sommes constamment surpris par des innovations, des nouveautés, des choses absolument extraordinaires qui arrivent…

 

Et tout cela reste vrai pour tout le monde, à l’échelle individuelle. Il est certain que vous avez accompli des choses que vous n’auriez jamais imaginé faire encore 10 ans plus tôt. Lorsque vous réfléchissez à qui vous êtes aujourd’hui, il est sûr que vous n’auriez pas pu le deviner ne serait-ce que 5 ans plus tôt. Alors ce projet, ce rêve, cet objectif, bien sûr qu’ils vous paraissent irréels, impossibles à réaliser aujourd’hui, mais tout reste possible, le temps joue pour vous…

Nous décidons de ce qui est possible

Nous sommes tous nés pour réussir et être heureux. Personne n’est prédestiné à l’échec et à la souffrance. Mais nous devons aussi apprendre à nous dépasser, à nous voir dans une autre réalité, celle de demain, imaginer que les choses peuvent changer. Mais sans attendre pour autant une opération du Saint-Esprit, en décidant plutôt nous-même de nous dépasser, de faire advenir cette réalité que nous souhaitons et que nous désirons ardemment…

 

Si nous imaginons que ce que nous désirons est impossible alors oui, les choses se vérifieront certainement, il n’y a aucune raison que ce qui nous semble impossible devienne possible. Mais si nous décidons que c’est possible, alors cela le deviendra. 

Les rêves des fous créent la réalité du futur

Les grands hommes ont cette faculté. Celle de faire mentir le réel, celle de tromper les statistiques, celle de déjouer les règles qui sont établies sur la base de tout ce qui a jusqu’alors existé. Ces grandes personnes ont ce pouvoir, celle d’être déjà dans le futur, et de le rendre présent. Elles savent faire advenir ce qui semble à leurs contemporains impossibles..

Ces personnes qui ont en quelque sorte “un coup d’avance” sur leur temps seront bien sûr mal jugées. On pensera qu’elles délirent, qu’elles ne sont pas raisonnables, qu’elles prennent leur désir pour la réalité. Mais au contraire, elles sont dans le réel, plus que jamais, car ce sont ces personnes qui façonneront la réalité de demain. Il a fallu un fou pour aller sur la lune, découvrir l’Amérique ou créer le web. 

 

Construire le futur

Les génies créent le monde de demain

Ces personnes, ces grands génies, ont su faire de leur rêve une réalité, pas seulement pour eux-mêmes, mais pour l’humanité toute entière. Quand Bill Gates a dit il y a plusieurs dizaines d’années que chaque foyer dans le monde aurait son ordinateur, il a été jugé de fou. Mais il a fallu que cet homme ait ce rêve pour que cet objet devienne un réalité pour chacun d’entre nous. 

 

Et de la même façon, les plus grandes avancées de l’humanité n’ont pu exister que grâce à des hommes qui ont su être en rupture avec la réalité de leur époque, pour en inventer une nouvelle (Nelson Mandela, Martin Luther King, Gandhi). Que serait le monde d’aujourd’hui sans ces hommes qui ont su anticiper, mais surtout bâtir la réalité de notre monde contemporain ?

Personne ne peut vous interdire de rêver 

C’est la même chose pour vous. Qui peut vous autoriser de croire ou non à vos rêves ? Personne, il n’y a qu’à vous qu’il revient de bâtir votre réalité, la réalité que vous voulez pour demain. C’est à vous de vous construire cette vie extraordinaire dont vous n’osez pas encore rêvé. Vous ne savez pas si cette vie de rêve va arriver ? Commencez par y croire, car sinon elle n’existera jamais pour vous : c’est une certitude.

 

Vous avez peur d’échouer ? Mais qu’est ce qui doit vous effrayer, d’avoir tenté et échouer, ou de ne jamais avoir essayé, de ne jamais avoir tenté, de ne jamais savoir si cette chose que vous désirez tant était ou non à votre portée ? Posez-vous ces questions. Et posez-les vous sérieusement… Ce qui vous semble impossible aujourd’hui, vous pouvez le rendre possible. Autorisez-vous à croire en vos rêves…

 

Vous n’arrivez rien à perdre, tout au contraire…

 

Et dans le pire des cas, si vous échouez, que se passera-t-il ? Vous serez fier de vous. Et peut-être même que vous aurez inspiré, autour de vous, d’autres personnes qui ne se sont pas autorisées à avoir votre courage. Alors, qu’attendez-vous ? 

 

Personne ne sait, en réalité, ce qui est possible ou impossible. Ce que nous croyons impossible est en fait un préjugé. Ce qui adviendra demain est forcément impossible à l’échelle du monde actuel. Alors, pourquoi se mettre des barrières. Et si ces barrières n’étaient pas en réalité mentales, et s’il ne s’agissait pas en réalité de croyances limitantes de notre esprit ? Comment transformer l’impossible en possible ? En agissant, tout simplement, en donnant corps à nos rêves les plus fous…

 


 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This