Comment transformer toute votre vie – Aujourd’hui – #WUC 168

Bonjour à vous c’est David Laroche de la série Wake Up Calls votre rendez vous pour booster et secouer votre vie. Voyons comment transformer votre vie aujourd’hui.

Voyons aujourd’hui 4 moyens de transformer votre vie.

La première chose, c’est prenez la décision. Je sais que c’est basique mais beaucoup de personnes ne transforment pas leur vie parce que juste ils ne le décident pas. Souvent on me demande mais comment vous avez fait à 15 ans pour changer votre vie et à passer justement à une autre vie. Mais en fait la réponse est très simple, j’ai pris la décision ; pris la décision de tout faire pour changer ma vie. Je me suis dis : « de toute façon si je ne change pas ma vie, elle sera la même dans 10 ans. » Donc, soit je prends la décision d’aller me suicider maintenant et tout de suite, ou alors je prends la décision de tout faire et tout donner pour aller réaliser mes rêves. Même si je n’y arrive pas. Mais au moins je pose la décision de faire passer ma vie à un autre niveau. Là, aujourd’hui, peu importe le niveau de réussite que vous avez ; peu importe à quel point vous pensez être dans la réussite ou dans l’échec, prenez la décision de passer à un autre niveau. Prenez la décision de vous améliorer. Prenez la décision de transformer les petits gestes de votre vie. Prenez la décision de grandir, d’avancer, de vous dépasser, de transformer les choses. C’est une décision. Et une décision avec vous-même. Donc, là je vous propose d’inspirer avec moi et poser la décision et l’intention de se dire : « ok, à partir de maintenant les choses que je ne faisais pas je veux les faire, les choses que je faisais et qu’il est important que j’arrête, je vais les arrêter. » Et c’est ça une décision pour moi dans le marbre. Donc, décidez.

Deuxième chose, ça serait comment si c’était autrement? Si votre vie était autrement elle serait comment? C’est important de considérer les choses différemment que ce qu’elles sont aujourd’hui. Si vous aviez un autre métier, il serait comment? Si vous aviez une autre relation, elle serait comment? Si votre couple était autrement, ça serait comment? Pourquoi? Parce que c’est la question clé de la créativité, « considérer les choses différemment qu’elles étaient », d’où le slogan d’Apple « Think different. » L’idée de justement considérer à chaque fois des choses sous une autre perspective. Et c’est le meilleur moyen de transformer sa vie, c’est de se dire : « si ma vie était d’ores et déjà transformée, elle serait comment? » Et de partir toujours de la fin du moment où c’est déjà fait. Parce que neurologiquement, c’est complètement différent. Quand vous considérez que c’est déjà fait, vous engagez plus votre corps et votre physiologie. Vous commencez à changer vos croyances et vous commencez à avoir la biochimie du corps lorsque vous auriez, si c’était déjà fait. Et vu que le cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est réel ou imaginaire vous le devenez. Posez-vous sans cesse cette question.

Troisième chose : changez vos croyances. C’est bluffant à quel point la vie qu’on a est le fruit de nos croyances. Quand quelqu’un croit qu’il ne peut pas faire quelque chose, il n’y arrive pas. Quand quelqu’un croit qu’il ne peut pas s’améliorer, il ne s’améliore pas. Quand une femme croit qu’elle ne réussit pas parce qu’elle est une femme ça la bloque complètement. Quand par exemple, un enfant ou un adolescent, ou un jeune adulte n’y arrive pas et ne réussit pas parce qu’il croit qu’il est trop jeune  ; et bien, sa réalité se maintient. Nous sommes des créateurs de réalité et le seul moyen d’avoir une nouvelle vie, c’est de changer ce qu’on croit. Parce que finalement qu’est ce qui va faire que notre vie va se transformer, c’est nous. Nous sommes le facteur clé. Nous sommes le facteur clé qui détermine notre vie. Et un des facteurs clé de nous même, c’est qu’est ce que je crois vrai et qu’est ce que je crois faux. Donc je vais partir du moi du futur, et me dire le moi du futur qu’est ce qu’il croit vrai? peut être que le moi du futur ; pour lui s’améliorer c’est possible. Peut-être que pour le moi du futur, être ouvert et parler aux inconnus, c’est facile. Comment changer une croyance? Déjà en identifiant la croyance positive et constructive, que je veux développer, et en posant l’intention et en mettant de l’attention sur mes croyances et sur ce que je ressens ; jusqu’à vivre au quotidien avec ma nouvelle croyance. Donc par exemple, si je me dis : « je ne suis pas à l’aise avec les inconnus » de commencer à me répéter : « je suis à l’aise avec les inconnus. » Comment je me tiens si je suis à l’aise avec les inconnus? puis quand je parle à un inconnu et que je sens du malaise, de respirer, de faire en sorte de me sentir le mieux possible, jusqu’à avoir du bien être dans ma vie. Et c’est vraiment essentiel de tout faire pour commencer à valider que quelque part, « oui, cette croyance elle est vrai. » Et alors, le moment que vous allez validé que vous avez réussi à incarner cette croyance, célébrez! Par exemple, si j’arrive à aborder un inconnu et me sentir à l’aise, je vais célébrer. Parce que mes croyances sont aussi le fruit de ce dont je me souviens. Donc, si par exemple, j’ai stocké 10 situations dans ma vie passée où j’ai parlé à un inconnu, et ça s’est mal passé. Je vais créer la croyance que je suis nul pour parler aux inconnus. Mais si je vais me dire : « Ah, là! j’ai réussi un peu plus que d’habitude. » Donc, je peux faire mieux que d’habitude. Donc, la prochaine fois je pourrai faire mieux qu’aujourd’hui, et donc la fois encore d’après, je pourrai faire mieux que demain, et ainsi de suite jusqu’à la fin de ma vie. Je vais créer la croyance que finalement je peux avancer et grandir.

Et enfin le quatrième moyen pour moi de transformer sa vie, c’est de tester des nouvelles choses. Devenez un explorateur, devenez un chercheur. Une des choses qui a fait ma réussite en tant qu’accompagnant et coach et qui fait ma particularité, c’est toute l’énergie que j’ai consacré à voyager dans le monde, et décortiquer et déconstruire la réussite des gens et leur bien être, en mode chercheur. Puis, de tester comme un cobaye dans ma propre vie, dans mon couple, dans mes relations. Donc testez, testez des choses. Qu’est ce qui peut se passer au pire? que ça ne marche pas? et alors ? Que les gens vous critiquent? et alors ? Que les gens vous disent : « ah! T’es nul et alors ? À vous de savoir qui vous voulez être dans votre vie. Moi, je préfère être, entre deux basketteurs, le basketteur qui teste des choses différentes et qui un jour va créer une nouvelle façon de tirer et de s’amuser ; que le basketteur qui a tellement peur de rater son tir, qui du coup ne jette jamais son ballon ; ou alors tires avec son ballon que quand les autres ne le regardent pas parce qu’il a peur du regard des autres. Et du coup perd son temps. Moi, j’ai envie d’être moi-même quoi qu’il se passe, quoi que les gens disent, quoi que les gens pensent et de tester et explorer. Donc devenez un explorateur dans votre vie, testez des nouvelles choses. Vous êtes comme une entreprise, et donc une entreprise a un pôle de recherches et développements. Ayez un pôle de recherches et développements.

Donc on résume, prenez la décision de faire passer votre vie à un autre niveau.
Demandez vous si c’était autrement, ça serez comment?
3- Changer peu à peu vos croyances. C’est ce qu’on travaille dans mes séminaires. Faîtes mes séminaires vous allez voir, c’est spectaculaire à quel point vos croyances vont se transformer.
4- Tester des nouvelles choses, jusqu’à ce que vous deveniez cette nouvelle version de vous-même. Vous êtes un diamant brut qui doit se tailler.

Cette vidéo vous a parlé? et qu’elle vous inspire, et qu’elle vous donne de l’énergie? Cliquez sur j’aime. Cliquez sur partage. Dites moi en commentaire ce qui vous inspire dans mes vidéos et on avance ensemble. C’est vraiment le mot clé. Voilà. Sentez que peu importe là où vous êtes dans le monde, même si vous vous sentez seul par rapport au point de vous transformer votre vie, quelque part je suis là, avec vous. Même si c’est numérique, on est ensemble. Et ça été difficile pour moi de transformer ma vie, j’ai réussi à le faire donc si je peux le faire et d’autres ont pu le faire, vous pouvez le faire.
A très vite.

0 commentaires

Share This