1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Comment trouver du positif dans chaque rencontre ?

Nous pensons tous que dans la vie, nous avons besoin seulement de personnes qui sont agréables, qui nous soutiennent coûte que coûte qui nous valorisent et nous aiment. Mais j’aimerais te poser une question : est-ce tu en serais là où tu en es aujourd’hui s’il n’y avait pas de blaireaux dans ta vie ? 

Nous rencontrons tous des blaireaux 

Je vais commencer par définir ce que j’entends par le mot blaireau, afin que tu comprennes exactement de quoi je vais te parler dans cet article. Pour moi un blaireau représente toutes les personnes que je n’aime pas, que je déteste, les personnes qui m’ont trompé, quitté. Je suis sûr que tu vois très bien de quoi je parle : on a tous déjà eu des blaireaux dans votre vie ! 

Tout le monde a le même fantasme au sujet des blaireaux : on se dit qu’il s’il n’y en avait plus sur terre, on se sentirait enfin bien dans nos vies. Pourtant, je pense tout l’inverse ! Si tu étais entouré de bienveillance, de soutien en permanence, le risque c’est que tu finirais par être satisfait de toi-même, tu arrêterais de te remettre en question. Tu arrêterais d’apprendre, de vouloir toujours plus, de te dépasser… et tu stagnerais.

Pourquoi ? Parce que tu aurais l’impression d’être au top niveau, de ne pas avoir besoin de faire plus. Quand un blaireau te dit que tu es nul, je te l’accorde, ce n’est pas agréable. Parce qu’il appuie sur un point sensible. Mais il y a un bénéfice à tout ça : bien souvent, tu veux prouver au blaireau qu’il se trompe à ton sujet. Tu te remets en question, parfois tu en viens à te former pour lui démontrer qu’il a tort. 

Attention, quand je parle de blaireau, je ne parle pas forcément d’une personne profondément malveillante, qui a vocation à faire le mal partout où elle va ! Parfois, le blaireau, cela peut être nos parents, nos frères et sœurs. Cela arrive même que le blaireau soit blaireau seulement pendant cinq minutes. Ce que j’aimerais que tu comprennes, c’est que ces personnes sont là pour nous apprendre des choses.

Même si, a priori, tu te dis que tu te serais bien passé d’elles, elles te font du bien. Il y a quelque chose qui a transformé ma vie : c’est de prendre conscience que toutes les personnes que j’ai rejetées, que j’aurais préféré ne pas rencontrer, qui m’ont fait du mal d’une manière ou d’une autre, m’ont été utiles. J’ai pris du recul et je me suis rendu compte que j’ai développé des forces grâce à ces personnes. 

Lire aussi : LE POUVOIR DU BLAIREAU ! – VOICI POURQUOI LES BLAIREAUX VOUS FONT GRANDIR

Les blaireaux peuvent avoir du bon

Il y a toujours des leçons à tirer d’une relation avec un blaireau : 

  • par exemple, tu peux te demander pourquoi tu t’es mis en couple avec un blaireau. Cela va te donner l’occasion de réfléchir à ce que tu attends d’un ou d’une partenaire, d’une relation – cela va t’aider à mieux te connaître toi-même, à avancer. 
  • dans le cadre professionnel, si tu as embauché un blaireau, tu vas probablement revoir ton processus de recrutement pour l’améliorer et éviter ce genre de situation à l’avenir
  • si tu es ami avec un blaireau, demande-toi si tu souhaites vraiment continuer à côtoyer cette personne aussi souvent ? 

Au final, grâce aux différentes expériences que tu as eues avec des blaireaux, tu vas prendre d’autres décisions, qui seront plus bénéfiques pour toi. Et parfois, cela vaut vraiment le coup de rencontrer un blaireau pour se dire “je ne veux surtout pas finir comme lui”. Tu vas peut-être te rendre compte que toi aussi tu agis comme un blaireau, et cela va te permettre de rectifier le tir. 

Ce que j’aimerais que vous compreniez, c’est qu’il y a du bon en chaque chose, il y a toujours du positif. N’essayez pas à tout prix d’éviter les blaireaux, mais essayez d’en tirer des enseignements. Attention, je ne vous dis pas non plus de chercher à attirer les blaireaux à tout prix – la vie est bien faite et elle en mettra forcément quelques-uns sur votre chemin. 

L’idée, ce de se créer un environnement qui soit le plus inspirant possible. Un environnement qui vous aide à avancer, à vous construire, à comprendre qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez. 

L’étape ultime : apprends à aimer les blaireaux

À partir de maintenant, quand des gens te challengent, t’énervent, te mettent en colère, dis-toi que tu peux en tirer du bon.  Je ne te parle pas de lui pardonner, simplement de te dire qu’il t’a été utile, que tu en as tiré une leçon qui t’a aidé d’une façon ou d’une autre. Grâce à cela, tu vivras une vie dans laquelle tu n’as plus peur d’attirer des personnes qui peuvent te faire douter, te tromper, te trahir.  Tu auras plutôt confiance en toi. Je t’invite à t’intéresser à ma formation en ligne sur la confiance en soi accessible ICI

Tu deviens un peu plus maître de ta vie, et tu subiras beaucoup moins tout ce qui t’arrive. Tu seras quelqu’un qui se sent bien, peu importe les circonstances extérieures. 

On avance ensemble ! 

0
0
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This