1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,55/5 sur 455 votes)

Loading...

Comment trouver le JOB DE TES RÊVES ?!

J’aime vraiment dire qu’il y a mille manières de faire le même métier et qu’il en y a au moins 999 qui sont ch*antes.
Il suffit de changer des petits détails pour que notre vie, elle nous inspire un peu plus.

==================================

Si tu regardes la vie, le cliché de la vie de beaucoup de gens, c’est qu’ils grandissent jusqu’à 13-14 ans. À 13-14 ans, ils comprennent qu’il faut qu’ils fassent un certain métier pour être aimés par leurs parents, aimés par la société.
Donc certains, ça va être que :  » Il faut que j’aie un bac S avec un diplôme. « , D’autres ça va n’être que :  » J’ai un bon salaire, la maison, etc. » Et à 25 ans la personne se met dans un métier et puis elle passe toute sa vie et elle se réveille, soit entre 40 et 45 ans où elle se dit :  » J’attends la retraite ».

Là, j’ai croisé un homme qui a 59 ans, qui est a la retraite dans deux ans et quand je lui ai demandé :  » Mais comment vous allez monsieur ? » Il m’a dit :  » Il y a les jours sans et les jours avec « . Et je me suis dit :  » Put*in, c’est malheureux.  » Parce que cela ne fait pas la première fois que je le vois comme ça, et il est très souvent de mauvaise humeur, du coup il dégage de mauvaise humeur sur les gens autour de lui et ses collaborateurs. Moi, quand je vois ça je me dis : « C’est dommage », et je me dis : « va faire ce que tu aimes ».

Donc ça c’est le premier type de personnes.
Le deuxième type de personnes, c’est des gens qui se disent : « Voilà, je ne vais quand même pas attendre, je vais faire ce que j’aime. » Tu as envie d’être artiste, tu vas être artiste, tu as envie d’être conférencier, tu es conférencier, tu as envie d’être entrepreneur, tu es entrepreneur. Et tu vis déjà un peu plus que la moyenne, une vie qui te correspond, une vie que tu aimes.

C’est top, et le problème du deuxième niveau, c’est que tu regardes les autres qui sont dans le même domaine qui t’inspire et tu essaies juste d’être pareil.
Donc, si par exemple, il y a des gens qui sont musiciens, tu regardes les musiciens, tu essaies d’être comme eux en étant à un point lieu en fait. Tu es avocate, c’est d’être comme la plupart des avocats, il y a un point lieu.
C’est mieux que le premier cas parce que tu es quand même dans une vie qui t’inspire, mais ce n’est pas non plus la vie que tu aimes.

Et moi, je suis vraiment attentif à ça par exemple, j’ai fait des séminaires sur différentes thématiques et je me rends compte que la veille du week-end, je suis plus ou moins enthousiaste à l’intérieur de moi. Je ne parle pas d’être surexcité, je parle d’être enthousiaste à l’intérieur de moi. C’est un bon indicateur, c’est un bon signal de dire :  » Hey ! bonne direction ».

Le séminaire « Entraîné pour réussir », je suis vraiment content de le faire et je dis : « ça c’est bon signe », c’est que j’ai fait encore un pas vers la vie que j’aime parce que j’adore enseigner, j’adore former, j’adore coacher, j’adore inspirer.
Mais je peux inspirer de mille manières et je me rends compte que, par exemple, le séminaire « Entraîner pour réussir », il est beaucoup plus en phase avec qui je suis et avec ce qui est important pour moi. Par exemple, le fait de réussir, le fait de se dépasser, le fait de développer sa confiance, le fait de faire ce que tu aimes, le fait d’aller vivre des trucs de dingue. Mais vraiment le côté : « On se dépasse quoi, on n’est pas là, un peu fleur bleue, ça va arriver tout seul. »
Non, on se dépasse pour se créer la vie qui nous inspire, on développe les compétences, on fait ce qu’il faut, on s’organise, on se remet en question.
Et ça, ça me correspond vraiment par rapport à ma personnalité, par rapport à qui je suis. Et du coup par conséquent, je suis plus heureux de faire le séminaire.

J’avais envie de partager ça pour t’encourager toi aussi à modifier des petites choses parce que des fois, on est au bon endroit, mais il suffit de changer des petits détails pour que notre vie, elle nous inspire un peu plus. Peut-être que tu es dans le bon métier, mais pas avec les bonnes personnes, peut-être que tu es dans le bon métier, mais pas dans la bonne ville, peut-être que tu es dans le bon métier, mais il faut que tu changes le sujet ou la manière de le faire. Il y a forcément des choses à modifier et je t’invite à avoir le courage de les modifier. Et on a souvent peur de modifier ces petits trucs-là, parce qu’on est attaché à notre prison dorée, de garder la vie qu’on a, la peur de l’inconnu, c’est un des peurs les plus grandes chez les êtres humains de sauter dans le vide. Mais je t’encourage de sauter dans le vide et faire les choses que tu n’as jamais faites.

Cette année, crée quelque chose qui te correspond encore mieux. Et la peur qu’on a, c’est qu’effectivement, quand on crée quelque chose qui nous correspond encore mieux, il y a des gens qu’on avait dans notre vie qu’on va perdre, mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a des gens que l’on va attirer.
Par exemple, quand j’ai fait la vidéo « tout donner », là qui a fait plusieurs millions de vues, c’est une vidéo qui est vraiment basée sur : « On se dépasse, on avance, on crée. » Il y a des gens qui m’ont écrit en disant : « Ah je n’aime pas ce style, ça pousse trop, c’est trop poussé. » Peut-être que ces personnes-là, elles vont arrêter de me suivre, c’est très bien, elles vont aller voir d’autres personnes qui leur correspondent, ou elles vont aller plus regarder les anciennes vidéos.

Mais j’ai reçu d’autres mails de gens qui me disaient : « Je ne connaissais pas ce que tu faisais, j’adore ton énergie, j’adore ce message, j’ai envie de me dépasser, j’ai envie d’entreprendre, j’ai envie de créer des choses… » et donc il y a une magie quand tu fais un saut dans le vide pour aller vers ce qui t’inspire, il y a des gens qui parlent de ta vie et les nouvelles personnes qui arrivent dans ta vie. Je t’encourage vraiment à avoir le courage d’être toi-même parce que tu vas attirer des personnes qui te correspondent beaucoup mieux et des personnes qui vont t’aimer pour qui tu es.

J’ai envie de terminer avec la citation de Steve Jobs : « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. »

=============================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle : « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font. » Et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves, et notre réussite.
Une seul de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo, c’est un indispensable !
Je te dis à très vite on avance ensemble, cette année, c’est notre année, c’est parti.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This