1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,80/5 sur 214 votes)

Loading...

Comment trouver sa mission de vie en moins de 3 minutes – WUC #153

Alors bonjour à vous. Ici David Laroche. Bienvenue dans la saison 2 des Wake Up Calls, une série pour booster et secouer votre vie.

Aujourd’hui on va répondre à la question : comment trouver votre mission de vie en moins de 3 minutes.

Alors déjà c’est quoi la mission de vie ? Pour moi, la mission de vie c’est ce qui me connecte justement à ce qui nous dépasse. C’est ce truc qui nous porte qui fait qu’on est surmotivé, qu’on est prêt à se dépasser, qu’on est prêt à réaliser quoi que ce soit dans le monde.

La mission de vie, ça s’explore, ça se recherche, ça s’affine au fur et à mesure de sa vie.

L’objectif, c’est de trouver ce qui me touche, ce qui me fait vibrer, ce que j’ai envie de faire pour les autres là où je ne vois pas le temps passer.

Pourquoi je suis né ? Qu’est-ce que j’ai à faire pour les autres ? Qu’est-ce que j’ai à faire pour moi ? Qu’est-ce que j’ai à faire pour le monde ? Première question : quand vous regardez un film, que vous écoutez une musique, que vous lisez un livre, qu’est-ce qui peut générer des larmes d’inspiration ?

Alors on est dans une société occidentale où pleurer ce n’est pas bien. T’ es faible!

Hey ! Si tu pleures et qu’il y a naturellement des choses qui sont sécrétées par tes yeux c’est que c’est plutôt bon!

Si ça se passe c’est que c’est au-delà de toi.

Je ne décide pas de pleurer devant certains films, je regarde 10 fois le même film à la même scène à la même phrase j’ai ma petite larme.

Comment ça se fait ? Eh bien c’est parce qu’il y a un truc qui ne dépasse.

Et donc, la plupart des gens n’écoutent pas le signe de leur âme. Ils n’écoutent pas les signes de la vie pour leur dire : ça, ça te touche, ça, ça te parle !

Donc notez les phrases des films, les phrases des musiques, les phrases des livres qui vous touchent et qui créent des larmes d’inspiration.

Ça va vous donner un énorme signal pour vous dire c’est là-bas la direction de ta mission de vie.

La deuxième question, c’est qu’est-ce que vous aimez apporter aux autres?

Si par exemple là je te dis: « Aller, tu peux faire ce que tu veux pour les autres, qu’est-ce que tu aimerais faire ? » parce que plus tu te connecte à faire les choses pour les autres, plus ça te connecte à ta mission de vie.

Là par exemple ce que je vais faire pendant deux jours là ici sur scène je pourrais être payé pour le faire. J’adore aider les autres à être motivés. J’adore aider les autres à se connecter à leur mission de vie, à se connecter à leurs objectifs, à leurs rêves, à s’autoriser à imaginer à designer une vie sur mesure.

Et donc, j’aime le faire et j’aime davantage faire ça que plein d’autres choses.  Et c’est pareil on s’en fout d’aider, ce qui compte c’est d’aider dans ce que j’aime.

Ma troisième question ces qu’est-ce que j’aime faire dont je ne vois pas le temps passer ?

Vous savez, il y a certaines activités où on les démarre et les minutes durent une éternité.

Même les secondes durent 2 ans et il y a d’autres activités où on commence et la fin de la journée est déjà arrivée.

Il y a de grandes chances que si vous ne voyez pas le temps passer c’est que vous êtes plus connecté à votre mission de vie, vous êtes plus connecté à ce pourquoi vous êtes là.

Encore une fois je vous l’ai dit, c’est une danse de changer des petits millimètres, des petits détails pour de plus en plus designer ma vie pour qu’elle soit proche de ma mission de vie.

Donc, ce n’est pas un truc que je trouve comme ça un jour où je me dis « Ah ! Je l’ai trouvé ! ».

C’est un truc que je cherche, que j’affine.

Ma quatrième question c’est : « qu’est-ce que je serai prêt à faire gratuitement, voire même à payer pour le faire ? » Par exemple, Jim Carrey, il était prêt à payer pour monter sur scène et faire ses standup, ses one-man shows.

Et ça montre bien à quel point ça le dépasse. Ce n’est pas juste un métier pour travailler, pour gagner de l’argent parce qu’il était prêt à payer du déplacement, à payer des salles, payer des représentations, de la publicité pour pouvoir jouer sur scène pendant plusieurs années avant qu’il y ait retour sur investissement.

Dans mon cas, j’étais prêt à payer pour acheter du matériel, louer des salles, faire de la publicité pour rassembler des gens pendant à peu près un an.

C’est moi qui ai payé à faire des conférences, parce qu’en fait ça m’anime.

Aujourd’hui si vous me demandez de payer pour aller impacter la planète, sur l’idée d’aider les gens à croire en leurs rêves et se créer une vie sur mesure, eh bien je vais payer.

Et c’est ce que je fais d’ailleurs j’investi de l’argent pour grandir, pour faire grandir les autres. Cela m’anime, ça me touche, ça me dépasse.

Donc qu’est-ce que vous êtes prêt à faire gratuitement pour les autres ?

Voire même à payer pour le faire ?

Ma cinquième question c’est : « si ma vie servait à donner un message pour les autres, à ma famille, à mes proches, à mes enfants, à mes petits-enfants: ce serait quoi le message ?

Parce qu’on peut designer sa vie, on peut imaginer sa vie, mais on peut aussi designer sa mort.

Ça veut dire quoi designer sa mort ?

C’est pas de prévoir que je vais être écrasé par un avion, un train…ou ce que vous voulez.

C’est : « qui est ce que j’ai envie d’être au dernier jour de ma vie ? ».

Qu’est-ce que j’ai envie qu’on se souvienne de moi ?

Par exemple, pour ma part, j’ai envie que ma mort soit une source de célébration, de joie et de gratitude et de dépassement de soi.

J’ai envie que les gens qui me connaissent, quand je vais mourir se disent : c’est une opportunité de célébrer la vie, c’est une opportunité d’honorer David et d’aller passer à l’action pour réaliser ses rêves !

C’est ça que j’ai envie de donner au monde.

Je m’en fout que les gens soient triste, qu’ils disent : oh merde, David est pas là !

Au contraire : David est pas là, on voit encore plus se dépasser, on va encore plus réaliser nos rêves !

Et ca, ça se décide maintenant.

Qu’est-ce que j’ai envie de véhiculer ?

Répondez à cette cinquième question.

La sixième chose que je voulais vous dire c’est que votre mission, c’est d’être dans le bien-être. Souvent on est là en train de se prendre la tête, les gens pensent que la mission de vie c’est une phrase compliquée avec une équation, y a des X des Y.

Mais en fait ta première mission de vie c’est d’être heureux!

Parce que quand t’es heureux, t’es un peu comme la cellule de ton corps.

L’épigénétique elle montre qu’une cellule en pleine santé, elle impacte la santé des autres cellules et l’inverse c’est la même chose . Est-ce que j’ai envie d’être un cancer de cette terre ou est-ce que j’ai envie d’être une cellule de cette terre qui véhicule de la joie, véhicule de l’inspiration, véhicule de l’amour et de la gratitude ?

On peut se raconter ce qu’on veut. Notre première mission c’est se lever le matin d’ouvrir les yeux, d’avoir de la joie et de la gratitude et d’irradier ça au maximum. Déjà aux gens qu’on aime, mais aussi aux gens qu’on connaît pas et plus largement véhiculer autour de nous.

La deuxième mission c’est en fête d’aider les autres à être heureux, d’aider les autres à évoluer, à grandir.

Notre troisième mission c’est la même chose : c’est de bâtir des choses qui vont rester après ma vie et qui vont impacter les autres après ma vie.

Ça peut être des livres, des films, des lectures, un bâtiment, juste mes idées, juste la façon dont je me suis occupé de mes enfants…

Nous sommes éternels. Mes idées sont éternelles.

Dans 1000 ans, mon impact il sera là même au-delà de ce que je vois. Et pas seulement moi parce que je fais des conférences, chacun de nous, on ne mesure pas l’impact qu’on a sur les autres juste avec un sourire, juste en étant appréciable, juste en étant une source de joie.

Et enfin la septième chose : si vous étiez un milliardaire, qu’est-ce que vous seriez prêt à continuer à faire ?

Si je serais milliardaire, je serais là ce matin, à vouloir faire mon séminaire parce que ça me touche, ça me fait vibrer, ça m’anime d’allerjustement  aider les gens à croire en leurs rêves.

Donc on a vu cette question, la première question c’est qu’est-ce qui génère des larmes d’inspiration et des larmes que j’ai même pas décidé, je regarde un film ou quoi que ce soit et je commence à avoir des larmes en écoutant un conférencier ou peu importe et ça je vais le noter.

C’est un signal de mon cœur qui me dit : c’est par là David.

La deuxième chose c’est qu’est-ce que j’aime apporter aux autres. Qu’est-ce que j’adore donner aux autres facilement, c’est naturel pour moi, c’est facile j’adore le faire.

La troisième chose c’est où est-ce que je ne vois pas le temps passer, je pourrais le faire pendant des heures et en fait chaque heure me paraît 1 seconde c’est l’inverse.

La quatrième question, c’est qu’est-ce que je pourrais faire gratuitement pour les autres, voire même je suis prêt à payer pour le démarrer, ou à le mettre en place tellement ça m’anime, ça me touche de le faire pour les autres. 

La cinquième question c’est: si ma vie servait à donner un message au monde, qu’est-ce que ce serait ce message ? Si on devait résumer ma vie en une idée, quelle serait cette idée ?

Ma sixième question, en fait c’est pas une question, c’est juste une affirmation, votre première mission c’est d’irradier de la joie, être source d’inspiration pour les autres.

Enfin la septième c’est que si vous étiez milliardaire, qu’est-ce que vous continuerez à faire parce que ça vous touche et ça vous anime ?

Si vous avez aimé cette vidéo, vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un à se décomplexer par rapport à la mission de vie ou à la trouver davantage, ou juste vous aimez mes vidéo, bien déjà cliquez sur j’aime, partagez ma vidéo sur Facebook et sur Twitter.

Et surtout retenez : On avance ensemble!

À demain !

2 Commentaires

  1. Anthony

    J’ai eu des larmes du milieu de la vidéo jusqu’à la fin.. ça m’a fait comprendre des choses! Merci David 😉

  2. Patricia

    Merci David ! Ton enthousiasme et savoir toujours partagés ! Gratitude et à bientôt !

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This