1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,89/5 sur 682 votes)

Loading...

Comment trouver sa voie ? – #WUC 128

Alors bonjour à vous ici David Laroche de la série Wake up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie. Donc là je suis à Casablanca au Maroc, toujours à l’aéroport. Et là, je voudrais répondre à question qu’on me pose souvent : comment trouve ma voie ? L’objectif de cette vidéo c’est 5 points qui, si vous les mettez en pratique dans votre vie, c’est une garantie, vous allez trouver votre voie. Vous allez l’affiner, vous allez pouvoir développer cette acuité à savoir ce que vous vous dans votre vie.
Alors je suis au Maroc et j’ai trouvé un mot clé, d’accord ? Un acronyme : MAROC justement avec 5 lettres : M A R O C, d’accord ? Et chaque lettre va vous permettre justement d’avoir une étape pour trouver votre voie. La première lettre, c’est M comme motivation. C’est à dire que ça doit devenir une de vos priorité d’être motivé justement à trouver votre voie. Motivé, ça veut dire que tous les jours ça doit devenir quelque chose qui vous questionne, quelque chose qui est important pour vous de vous dire : Qu’est-ce que la vie m’apprend ? Qu’est-ce que les gens apprennent ? Pour identifier ce qui est important pour moi. Parce que si c’est un truc un truc comme ça vous dites : ok, j’ai envie de trouver ma voie, ça viendra pas. Trouver sa voie ça devenir vraiment important pour , vous devez décider et être motivé, comme le M de Maroc.
La deuxième chose, c’est que vous devez agir. Les gens disent : je vais attendre de trouver ma voie pour agir, le truc c’est qu’en agissant on trouve sa voie et en trouvant sa voie on agit plus, c’est dans les 2 sens. Si vous attendez, c’est comme dire : j’irais à la salle de sport quand je serais musclé. Agir c’est ne pas attendre d’avoir la meilleure idée pour agir, mais c’est appliquer la meilleure idée que j’ai maintenant, en sachant que c’est peut être pas la meilleure idée à faire, mais c’est la meilleure idée que j’ai maintenant et en passant à l’action, il va se passer des choses. Je vais pouvoir rencontrer des gens, observer certaines choses. Donc quand j’agis, je vais passer à la troisième chose qui est R, MAROC, comme Rencontrer. En rencontrant des gens, je vais les questionner et je vais être attentif en fait à quelle est leur voie à eux. Qu’est-ce qui les motive dans ce qui les motive ? Pourquoi ça les motive ? Et je vais avoir une écoute bien particulière pour identifier leur voie à eux, parce que par écho, je vais trouver la mienne. Donc je vais rencontrer un maximum de gens passionnés et habités par ce qu’ils font. Le O, c’est d’Observer, m’observer. C’est dire : tiens, qu’est-ce qui m’a plu dans ma journée ? Quels ont été mes 3 kiffs ? Comme dirait Mme Saranche Schreber. Qu’est-ce qu’il m’a plu chez cette personne ? Quand elle m’a raconté sa passion, sa vie, qu’est-ce qu’il me plait ? Et en observant, c’est à dire en mettant de l’attention sur ce que je ne voyais pas d’habitude, c’est d’ailleurs tout ce que je vous apprends dans mes formations, je vous invite à foncer sur une formation en ligne si vous voulez trouver votre voie, la formation 21 jours pour libérer votre potentiel est top pour ça. Donc observer ce qu’il se passe en vous, ce que les gens vous disent, chaque fois que vous prenez plaisir ou pas pour transformer vos défis. Et enfin, le C, d’accord, c’est Corriger. C’est à partir de ce que vous avez, votre motivation, vos actions, vos rencontres et ce que vous avez observé, vous allez corriger ce que vous pensez être votre voie. Corriger, ça veut dire qu’en fait vous n’avez jamais fini et vous n’aurez jamais vraiment trouvé votre voie, je suis désolé. Par contre, vous pouvez vous en approcher tous les jours, et c’est l’ambition de mes formations, c’est vous permettre d’accélérer ce processus. C’est la raison pour laquelle je vous le dit avec certitude : en faisant une formation avec moi, vous allez vraiment accélérer votre vie. Donc MAROC, c’est très simple. M comme Motivation, A comme Action, R comme Rencontres, O comme Observer et C comme Corriger. Si vous faites ça, vous aurez une vie différente. Et moi je vous dis à bientôt, peut être dans une autre ville et donc à demain. Salut à vous, partagez la vidéo et moi je vous dis : je vous kiff ! Salut.
0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Juan
4 années il y a

Merci pour cette nouvelle vidéo, David… A nouveau : d’excellents conseils, pratiques et prêts à l'emploi….
🙂
Mille mercis, et à bientôt,

Juan

cedric
cedric
4 années il y a

David tu es top efficace : une vidéo succincte, concrète, avec un vocabulaire simple, une bonne diction et quelques mouvements de caméra pour que l’on ne s’endorme pas !

CARON
CARON
4 années il y a

J’avais souvent mal à la gorge parce que je n’écoutais pas, je n’écoutais pas ma voix, je ne suivais pas ma voie
L’important c’est aussi DE S ECOUTER.

POUR Trouver SA VOIE, S EXPRIMER est CAPITAL dans les rencontres dans les réseaux sociaux, en public pour ATTIRER A SOI LES PERSONNES QUI PEUVENT TE DONNER UN TEMOIGNAGNE INSPIRANT DE LEUR VOIE

POUR TROUVER SA VOIX, CHANTER =) https://www.youtube.com/watch?v=VPpd-6X3tEo

ZINEB
ZINEB
4 années il y a

comment peut on développer la concentration ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This