1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,39/5 sur 429 votes)

Loading...

Comment VIVRE et AGIR en fonction de soi ?

Bonjour à vous ! J’espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme ! Pour moi, je suis en Grèce à Delphes. Je voulais vous faire découvrir cette vue magique et magnifique et en profiter pour vous parler d’un sujet qui est pour moi, essentiel.  

Je pense que si je devais choisir un seul sujet à la fois ; je prendrais celui-là. C’est le fait de vivre et d’agir en accord avec soi-même, c’est-à-dire qu’on peut avoir facilement tendance à se subordonner à des autorités supérieures, à vivre en fonction de ce qui est bien selon les autres, à vivre en fonction de ce qui est bien selon nos parents, la société, Hollywood, notre président et oublier ce qui est réellement important pour soi.

On fait plusieurs choses dans notre vie, finalement parce que, consciemment  ou inconsciemment, on désire être accepté et aimé par les autres. Cela se comprend, maintenant, j’aimerais vous proposer de suffisamment vous aimer pour vivre vraiment en fonction de ce qui est vraiment important pour vous à l’intérieur de vous-même.

D’ailleurs, il faut se dire, peu importe ce que les  autres vont penser de moi, peu importe ce que les autres vont croire de moi, je vais me respecter en premier. Je trouve que la vie est vraiment extraordinaire quand on s’autorise à vivre en fonction de son système de valeur.  Parce que notre potentiel ne peut s’exprimer que si on agit en accord avec nous-même.

C’est un peu comme une graine ; vous pouvez être la meilleure graine au monde, si vous vous retrouvez dans le mauvais terreau, vous aurez du mal à pousser. Michael Jordan a été un bon baseballeur, mais pas un extraordinaire baseballeur ; il a été extraordinaire et un génie en basket. Donc, peu importe le potentiel que vous avez, si vous ne réagissez pas en fonction de ce qui est réellement important pour vous, votre potentiel ne peut pas s’exprimer et se révéler.

Je vous propose une vie, où peu importe ce que les autres pensent, peu importe ce que la société pense, vos amis, vos enfants, vos parents, autour de vous, vous agissez réellement en accord avec vous-même.

Comment on sait qu’on agit en accord avec soi-même ? On le sait quand l’énergie monte, quand on ne voit pas le temps passer, on sait qu’on est créatif, passionné, déterminé et motivé naturellement.

Alors, imaginez à partir de maintenant une vie où peu importe ce que les autres pensent, vous agissez en fonction de vous même. Je vous garantis cette vie, elle va devenir de plus en plus extraordinaire.

Peut-être que, pour vous, il est temps d’aller faire ce voyage que vous désirez  faire ; peut-être que, pour vous, il est temps d’aller créer l’entreprise que vous avez envie de créer ; peut-être que, pour vous,  il est temps de vous mettre en couple avec la personne avec qui vous avez envie d’avoir dans votre vie ; peut-être qu’il est temps d’étudier ce qui est réellement pour vous ; peut-être de vous mettre au sport ; peut-être d’aller postuler à un emploi qui est important pour vous ;  peut-être de démissionner aujourd’hui ou d’arrêter le couple dans lequel vous êtes aujourd’hui.

Ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, il est l’heure de prendre une décision pour agir plus en accord avec ses valeurs ; parce qu’agir en fonction  de ses valeurs, ce n’est pas binaire, ce n’est pas oui ou non. C’est une danse, c’est un art, c’est un chemin ; c’est finalement l’expérience de notre vie d’être de plus en plus proche de notre coeur, de plus en plus proche,  en nous écoutant nous dire : qu’est ce que je désire réellement au fond de moi.

Moi, par exemple, je suis ici parce que ma chérie a ressenti que c’est seulement pour elle de partir en Grèce et d’aller à Delphes, et elle est très heureuse de s’être honorée et d’avoir écouté son coeur. D’ailleurs, je suis heureux d’avoir écouté le mien et de me dire que je pars la rejoindre. J’ai vécu, dans ces derniers jours, un challenge assez gros, cela me fait du bien de me retrouver dans la nature, connecté à la nature, de respirer ce bel air frais et de revenir sur les priorités dans ma vie, sur ce qui est important pour moi.

Vous faire cette vidéo, cela nourrit mes valeurs ; j’ai vraiment envie que vous profitiez de cette invitation pour vous poser la question : « dans votre vie, qu’est ce qu’il faut mettre en place et qu’est ce qu’il faut arrêter pour faire de votre vie une vie extraordinaire ? »

Parce qu’en vous autorisant à créer une vie extraordinaire, vous autorisez d’autres personnes, vous inspirez d’autres personnes,  à se créer une vie extraordinaire.

Je pense profondément que vous le méritez, qu’on le mérite, que tout le monde le mérite. Je trouve vraiment hallucinant le nombre de choses que tout le monde fait, que beaucoup de gens font seulement parce que cela va être accepté et cela va être reconnu. Donc, cela ne sert à rien de faire tout cela si au fond de vous, cela ne vous inspire pas. À chaque fois que vous agissez par peur ou par culpabilité, c’est vous-même que vous attaquez, c’est l’autre que vous attaquez, c’est la relation que vous attaquez.

Je vous propose d’agir réellement en fonction de votre coeur, peu importe ce que les autres vont en penser ; parce que de toute façon, même si vous êtes rejeté pour cela, cela vous entraînera à vous aimer davantage. Je pense que le but de la vie, c’est de s’aimer et aimer sa vie, pour finir au dernier jour de sa vie, fermer les yeux et se dire je suis fier de moi, je me suis créé une vie sur mesure.

Alors, créons-nous cette vie sur mesure, designons et imaginons cette vie sur mesure et ensuite dès aujourd’hui, agissons dans le concret, pour que vraiment, votre vie soit sur mesure.

Voilà, je vous souhaite une magnifique journée ! On avance ensemble, et j’espère que vous avez bien profité de cette splendide vue. Si vous décidez de partir en Grèce, allez à Delphes parce que c’est une magnifique destination.

Je vous aime ! Merci à vous !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This