1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,00/5 sur 2 votes)

Loading...

Comment vous créer une vie extraordinaire ?

Il vous arrive sans doute de vous déprécier. Et aussi de ne pas aimer votre vie. Mais s’il ne tenait qu’à vous de vous créer une vie extraordinaire ? Dans cet article, découvrez pas à pas comment vous choisir la vie de vos rêves, et pourquoi vous devez enfin comprendre que vous êtes extraordinaire.

Décidez qui vous êtes pour décider de votre vie

Cette journée doit pour vous marquer un tournant dans votre existence. Il y a aura un “avant” et un “après” ce jour. À partir de maintenant, votre vie doit emprunter un nouveau chemin. Cela ne tient qu’à vous, qu’à une décision qu’il vous revient de prendre, ici et maintenant.

Vous le savez, il y a des choses qui dépendent de nous, et des choses dont nous sommes tributaires, des choses contre lesquelles on ne peut rien. Et ce que vous devez comprendre aujourd’hui, ou plutôt ce dont vous devez prendre conscience, c’est qu’il ne tient qu’à vous de décider de vous créer une autre vie : de vous créer une vie extraordinaire.

Oui, vous méritez d’être heureux

Nous avons tous cette tendance à nous juger, à nous déprécier, à nous auto-flageller. Il nous arrive tous de nous critiquer, de nous dire que nous ne sommes pas “assez” ceci ou cela. Tous les jours, il nous arrive de nous comparer aux autres, de penser que nous avons trop de défauts, qu’il nous manque telle ou telle qualité…

Et nous finissons alors par croire que nous ne méritons pas d’être heureux, de penser que nous sommes incapables de mener cette vie extraordinaire que nous désirons. Nous pensons que nous ne sommes pas à la hauteur de cette vie de rêve que nous souhaiterions avoir pour nous et nos proches. Mais il faut vous le dire, une fois pour toutes, tout cela est faux, la vie dont vous rêvez est accessible, et cela ne dépend que de vous.

Parfois, vous vous critiquez, mais ne vous arrive-t-il pas également d’être fier de vous ? De vous sentir fort et puissant ? D’avoir réellement confiance dans vos capacités et ce que vous êtes. Ne vous arrive-t-il pas de vous surprendre ? D’être à certains moments bons, altruiste, généreux. Tout cela fait aussi partie de vous.

Vous êtes parfait

En réalité, vous n’êtes ni totalement ce que vous n’aimez pas en vous, ni totalement ce que vous aimez en vous. Vous êtes tout cela. La somme de vos défauts et de vos qualités, la totalité de ce que vous avez de meilleur et de moins bon. OUI, vous êtes tout cela à la fois. Et surtout, vous êtes “assez”.

Dites-le vous, et dites-le vous une fois pour toute : “Je suis assez”. C’est en vous acceptant et en prenant conscience que vous êtes “assez” que vous allez pouvoir vous créer une vie extraordinaire. Dites-le à vous-même : “Je suis extraordinaire”. Et décidez maintenant de vous créer cette vie que vous désirez tant. Décidez maintenant de vous créer cette vie extraordinaire, vous la méritez.

Puisez dans le meilleur de ce que vous êtes

On décide de ce que l’on est. Ce n’est pas seulement une croyance ou une manière de se rassurer que de dire ça. C’est un fait. Ce que l’on devient est le fruit de ce que l’on croit que l’on est. Si nous portons uniquement notre attention sur ces moments passés qui nous attristent, sur ces choses négatives qui nous concernent, sur ce que nous jugeons de plus négatif en nous, comment pouvons-nous progresser ?

Au contraire, si nous sommes en mesure de nous remémorer les meilleurs moments de notre existence, ces moments où nous nous sentons forts, puissants, joyeux, alors nous créons de l’énergie, de l’énergie positive, vertueuse. Nous nous installons nous-mêmes dans une dynamique qui nous conduit efficacement vers le bonheur.

Soyez focus sur vos objectifs les plus importants pour vous

Faites cet exercice, prenez une feuille et un stylo et listez vos envies, vos rêves, vos objectifs. Listez les quinze moments de votre existence les plus joyeux, les moments où vous vous êtes réellement sentis fiers, puissants. Listez les quinze moments les plus magiques de votre vie.

Vous allez immédiatement comprendre les bienfaits de cet exercice, et par contraste, tout ce qu’il vous apporte avec ces moments que vous passez à vous insultez vous-même, à vous déprécier. Nous avons tous cette tendance à voir ce que nous avons de négatif en nous. C’est humain.

Vous avez ce qu’il faut pour vous créer une vie extraordinaire

Mais en réalité, nous sommes tous les mêmes : une somme de qualités et de défauts, de “trop” et de “pas assez”. Ceux dont vous enviez peut-être la vie n’ont rien de plus que vous, en réalité, vous pourriez être à leur place.

Nous sommes tous “assez” pour mener cette vie extraordinaire que nous désirons. Mais il nous revient de la bâtir, d’abord en prenant conscience qu’il ne nous revient qu’à décider la vie que nous voulons, qu’à décider nous-mêmes de nous créer une vie extraordinaire.

Stop à l’auto-sabotage

Et vous ? Vous rendez-vous compte de cet auto-sabotage que vous souhaitez sur vous-même. Arrêtez d'employer toute cette énergie à vous déprécier, elle vous dessert, apprenez plutôt à valoriser votre potentiel, à voir ce qu’il y a de bon en vous, créer ce cercle vertueux qui vous conduira efficacement à la vie de votre choix et la réussite.

Quelle est la définition de la réussite ? La réussite évidemment n’a rien à voir avec la réussite matérielle. Ce n’est pas de posséder ceci ou cela. Avoir tant d’argent sur son compte en banque, plusieurs maisons, une jolie voiture… Non, la réussite, c’est s’assurer, à chaque instant, que l’on fait de son mieux, c’est d’abord réussir à ne pas se saboter soi-même, en exploitant tout son potentiel…

Testez vos limites, allez au bout de vous-même

Vous ne connaissez pas votre potentiel ? Il est difficile, en effet, d’en avoir conscience. Pour cela, il faut tester ses propres limites, aller au bout de soi-même, et parfois même au-delà. Vous avez peur ? C’est normal. Mais il faut absolument vous mettre en danger. Un peu, chaque jour. Faites cet exercice chaque jour de tester vos limites, de vous faire peur, de vérifier jusqu’où vous serez capable d’aller…

Vous rencontrerez des limites ? Vous ne serez pas allé aussi loin que vous l’aviez désiré ? Peu importe, en réalité… C’est la démarche qui compte. Et dans tous les cas, vous pourrez être sûr d’une choisir : vous serez fier de vous. Et vous ne serez pas seulement fier de vous. Vous arriverez aussi, sans le vouloir, à inspirer d’autres personnes autours de vous.

L’exemplarité de vos actes

« Notre vie est notre message » disait Ghandi.

Par vos actes, votre comportement, vous serez une source d’inspiration pour les personnes autours de vous. Elles ne vous jugeront pas sur les résultats de votre démarche. Elles vous jugeront déjà pour votre capacité à «prendre les taureaux par les cornes » et la capacité que vous avez eue de vous mobiliser. Elles vous admireront. Voilà la réalité.

Allez au bout de votre potentiel

Peut-être concerne-il de notre seul devoir. D’accomplir ce que nous sommes. Ou ce que nous avons en réalité toujours déjà été. D’aller au bout de notre potentiel, de nos capacités. Il n’y a qu’à cette condition que nous n’aurons jamais de remords, jamais de regrets.

C’est le plus important : aller au bout de nous même, faire le maximum, tester notre potentiel. Cette attitude est vertueuse, cette attitude est féconde : il en restera forcément quelque chose !

Vous avez en vous les moyens de vous créer la vie de vos rêves. Et il n’est jamais trop tard. Cessez de vous déprécier, apprenez à voir ce qu’il y a de meilleur en vous et n’hésitez pas à aller au bout de votre potentiel, à l’exprimer complètement. Non seulement votre vie va changer.

Mais vous allez être fier et de vous. Et inspirez tous ceux qui – comme vous avant – s’en voulaient de ne pas réussir à se construire la vie de leur rêves. Nous vous invitons à libérer le plein de votre potentiel pour une vie pleine

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,00/5 sur 2 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

1 Commentaire

  1. Comte Marie

    Merci du fond du cœur david. Cela résonne en moi et tombe à point nommé. Je vais travailler à voir le positif chez moi et à m’affirmer.

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This