1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 345 votes)

Loading...

Conseils pour les jeunes que tu dois absolument entendre au moins une fois ! – VLOG #030

Là, on est à l’Opéra de Sydney ! On a pris une après-midi pour profiter un petit peu avant de partir à San Francisco.

Les idées clés que je retiens pour « démarrer son business » c’est déjà de ne pas vouloir tout savoir parce que si tu te mets la pression à dire : « Il faut que je maîtrise la comptabilité, le marketing, le commercial, créer des produits de qualité et le côté juridique », tu vas avoir la sensation d’être « overwhelming », d’être dépassé, alors tu ne vas pas démarrer.

Parfois, c’est bon de ne pas tout savoir et d’être un petit peu aveugle. Comme cela, tu démarres et sur le chemin, tu découvres les inconvénients.

La deuxième chose, c’est lié à cela :  » Si tu veux démarrer business, ne cherche pas à être parfait. » Au début pour moi, pour démarrer son business, il s’agit de se focaliser sur deux choses :  « Apporter un maximum de valeur et  être en capacité de présenter ce que tu fais de sorte que les gens reconnaissent ta valeur. »

Cela sous-entend de créer un produit de qualité et savoir le vendre, savoir donner envie aux gens et d’acheter ton produit

La troisième chose, c’est  de ne pas être en mode victime ou râler, ou plaindre, mais être en mode » dès qu’il y a un problème, je l’identifie, je m’y confronte et j’ose en parler », parce que parfois quand on a un problème on ne veut pas en parler, ou cela nous énerve et on se met dans nos émotions.

Quand il y a un problème, je l’identifie, j’en parle et je thèse les solutions jusqu’à l’avoir résolu.

Je me concentre sur les plus grands problèmes et ceux qui m’énervent le plus, mais qui peuvent faire une énorme différence dans ton business.

Donc voici les trois idées que j’en aurai pour « démarrer son business. »

J’adore cette question : « Qu’est-ce que je conseillerais à un jeune qui a envie de changer le monde, ou réaliser un grand rêve, ou avoir un métier comme être astronaute ou quelque chose qui est extraordinaire ? ». Déjà, si tu es jeune et que tu regardes cette vidéo, ce que je te conseille est d’écouter davantage ta voix à l’intérieur de toi plus que toutes les voix cumulées de l’extérieur : tes parents, le monde et moi-même. Et d’écouter la flamme qu’il y a à l’intérieur, le murmure qui te dit : « Va réaliser ce rêve. »

Même s’il y a des amis, des gens autour de toi et des personnes qui te disent : « Tu es imbécile, idiot, trop rêveur et tu n’y arriveras pas ! ».

1- Ne les écoute pas et protège ce rêve à l’intérieur de toi parce que le monde a été bâti par des gens qui se sont autorisés :

–  à croire en l’extraordinaire.

–  à dire  : « OK ! Ce n’est peut-être pas possible pour tout le monde, mais c’est possible pour moi ! »

C’est-à-dire que la première femme à avoir réussi au niveau militaire s’est autorisée à dire « OK ! C’est peut-être mort pour toutes les autres, mais c’est possible pour moi. » Pareil pour les premiers astronautes et pour beaucoup d’autres de métier d’écouter cette voix intérieure.

2- Écoute en premier ta voix à l’intérieur, mais aussi, sois quand même à l’écoute de l’extérieur.

Ce que peuvent penser tes parents et l’école à des mentors c’est important. C’est-à-dire que tu n’es pas obligé de prendre cela comme une vérité, mais tu écoutes et tu prends le meilleur des conseils qu’on te donne.

La chose qui a changé ma vie est que quand je vais dans les écoles de commerce, ou dans les lycées ou les collèges, je partage tout le temps – et j’espère que tu m’entends, tu es jeune, à l’âge que tu as, tu es capable d’apprendre. Des gens qui ont quarante, cinquante, soixante, soixante-dix ans voir quatre-vingts ou quatre-vingt-dix ans en leur demandant : « C’est quoi vos trois plus grandes réussites et échecs? »

Et comment cela se fait ? Tu vas compresser ta vie et apprendre du meilleur des autres et ensuite, tu appliques cela dans ta vie. Donc, écoute les autres et prends des notes. Par contre, tu n’écoutes pas les autres, comme je disais, par rapport à ce que ton rêve est possible ou non.

3 – Essayez de faire des erreurs, ratez, apprendre, recommencez corrigez et essayer autrement… », et faire cela sans cesse jusqu’à ce que cela marche !

Donc, voilà mes trois conseils !

Pour terminer, si tu es jeune et que tu regardes cette vidéo, je te souhaite de réaliser tes rêves et j’aimerais que tu entendes cela :  » Il y a un énorme potentiel à l’intérieur de toi. Tu mérites de faire des grandes choses et on a besoin de jeune comme toi qui se dit :  » Je peux être astronaute, changer le monde et faire des choses. « 

Maintenant, cela demande d’être concret.

Ce qui est incroyable, si à ton âge, tu fais ce que les autres font à vingt-cinq, trente, quarante ou cinquante ans. Les gens vont être impressionnés et ils vont se dire :  » Wow, regarde ce jeune, regarde ce qu’il fait.  » C’est paradoxe parce que « plus jeune tu fais des choses que les gens font plus tard, plus il y a des gens qui vont vouloir t’aider et t’encourager. »

Donc, c’est une dynamique et virtuose.

Alors dès maintenant, change et passe à l’action ! Cela va faire une différence.

Cela peut être juste ton e-mail : avoir un e-mail qui fait pro, la manière de t’habiller ou n’importe quoi où tu penses que ça peut faire une différence.

Contacte des gens qui sont incroyables. Si tu as envie d’être architecte – par exemple – faire des bâtiments comme celui-ci, l’Opéra, contacte les top architectes de ton pays sur linkedin, sur facebook, etc.

Si à quinze, seize, vingt ou à vingt-cinq ans, tu rencontres des gens qui sont vraiment de haut-niveau dans tes rêves, non seulement tu vas apprendre, mais tu vas être crédible et créer des opportunités incroyables.

Je te souhaite de vivre une vie très agréable. On a besoin de jeune comme toi. On t’attend.

J’ai passé une super semaine parce qu’il y avait beaucoup d’ingrédients qui faisaient que la semaine a été vraiment géniale pour moi !

Déjà, la première chose, c’est d’avoir rencontré, hier, une femme très inspirante qui est entrepreneur, qui se dépasse, qui a en plus créé une société qui a du sens pour moi parce que c’est pour des jus de fruits bio dans plusieurs pays.

Deuxième chose : pouvoir visiter un endroit que je ne connais pas avec ma chérie est vraiment super ! En plus, il y a de l’eau et le fait de pouvoir filmer en même temps. C’était vraiment les ingrédients idéals. Je sens que ma chérie est heureuse, on est en Australie et moi, je peux filmer et profiter avec elle.

La troisième chose est le côté rythme accéléré, de se lever le matin, prendre l’avion, aller dans une ville que je ne connais pas, faire une interview et revenir.

La quatrième chose qui me vient que c’est vraiment « top » cette semaine,  c’est de prendre du temps pour avancer vers mes rêves qui sont à plus long terme concrètement : avancer avec mes équipes. C’est aussi très important pour moi.

La cinquième chose est ce qui est vraiment génial pour moi avec ma chérie, une relation qu’on a créée, c’est qu’il y a régulièrement des choses sur lesquelles on n’est forcément pas d’accord pour que cela soit, mais on parle, communique et s’exprime.

Ce qui est beau là-dedans c’est qu’à la fois, on grandit personnellement en plus, j’apprends d’elle et elle apprend de moi. En plus de cela, notre couple passe à un autre niveau à chaque fois.

D’ailleurs, si tu es en couple ou si tu vas l’être, ou encore si tu as seulement des amis, si tu es manager ou professeur. C’est incroyable comme dès fois, on garde des choses pour soi alors que dès qu’on commence à en parler et les exprimer, on peut les déverrouiller.

Effectivement, on a peur d’en parler puisque des fois,  à court terme,  il y a un peu de frictions, il y a un peu de tension, mais il vaut mieux gérer de la mauvaise herbe quand elle est petite comme cela, que quand tu l’as laissé pousser et qu’elle est énorme et qu’après c’est trop tard.

Les gens ont cumulé dix ans de dossiers, de frustrations par rapport à l’autre et la relation est morte.

Tous ces moments d’échanges avec ma chérie sont des vraies victoires !

Là, maintenant, tout de suite, ici, j’ai vraiment beaucoup de gratitude d’être sur cette terre.

Des fois, j’ai envie, mais j’ai peur d’aller dans l’espace. Il y a quand même des choses qui, au-delà de ma peur qui me fait réfléchir, c’est de me dire : « Bon, tu es dans une navette spatiale, c’est extraordinaire, mais tu n’as plus cette vue magnifique ! »

Quand des fois, on dit qu’on n’a pas de chance, on oublie à quel point on vit dans un monde qui est incroyable. Et cela en plus, c’est « gratuit ».

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description, et va voir la vidéo. C’est un indispensable !

Je te dis à très vite ! On avance ensemble.

Cette année, c’est notre année ! C’est parti !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This