1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,69/5 sur 475 votes)

Loading...

Contribuez – WakeUpCalls #93

Bonjour à vous, ici David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil au quotidien pour secouer et booster votre vie.

On va aborder un sujet – qui est essentiel pour moi aujourd’hui – pour avoir une vie remplie et épanouie ; c’est de contribuer. Que veut dire contribuer ? C’est d’apporter aux autres. Que faites-vous pour les autres ?

Pendant longtemps, honnêtement, j’étais égoïste et je ne pensais qu’à moi. Pourquoi n’ai-je pensé qu’à moi ? Parce que j’avais une vie qui ne me plaisait pas, j’étais mal dans ma peau.

J’ai commencé à aller mieux, à être plus confiant, à être plus charismatique, puis j’ai commencé à me dire : “Waouh, comment pourrais-je faire pour apporter cela aux autres ? Comment pourrais-je contribuer pour autres ?” 

Que faites-vous pour les autres ? Que faites-vous pour les gens que vous aimez avant même de penser au monde ? C’était quand la dernière fois que vous avez dit aux gens que vous aimez que vous les aimez ? Qu’est-ce que vous appréciez chez eux ? Pourquoi les aimez-vous ? Pourquoi ne pas prendre votre téléphone pour appeler un meilleur ami et lui dire en quoi vous l’appréciez ?

C’était quand la dernière fois que vous avez dit “merci” du fond du coeur ? Pas un simple merci social, mais un vrai merci. C’était quand la dernière fois que vous l’avez valorisée ou que vous avez complimenté une personne que vous aimez pour l’aider à grandir ? Que faites-vous de concrêt pour les autres ?

Parce que là, je vous challenge pour que vous deveniez une source d’inspiration ; et c’est d’ailleurs tout l’enjeu du “mouvement” qui est en train de sortir et que je vous présenterais très bientôt !

Mais en plus de devenir une source d’inspiration, comment faites-vous pour libérer et donner cette lumière aux autres pour devenir un guide, un phare pour les autres ? D’ailleurs, j’aime beaucoup cette analogie du phare. Pour pouvoir créer un phare, il faut quelqu’un qui se soit dépassé pour que, sans lumière, il ait tracé le chemin et qu’arrivé à destination, il ait mis un phare pour aider les autres à passer.

Que faites-vous pour vous dépasser et d’aider les autres à se dépasser ? Aider les autres à réaliser une vie inspirante. Tout l’enjeu de ma vie aujourd’hui c’est comment je fais pour devenir la personne la plus inspirante que possible pour aider un maximum de monde pour devenir des personnes inspirantes pour les autres.

Parce que si je vous aide à devenir une personne inspirante pour les autres, je crée un effet démultiplicateur, ce n’est pas seulement moi qui vous inspire. C’est pour cela que je vous demande de partager les vidéos. Aidez les gens à s’éveiller.

Là, on va rentrer dans une phase qui va être assez “magique” en 2014. Vous allez voir, les consciences vont s’éveiller, la France peut changer, mais elle peut changer grâce à vous. Elle peut changer si vous partagez les vidéos, si vous changez votre propre vie. Mais que faites-vous pour les autres ?

Comment pouvez-vous vous lever le matin en vous disant “à qui je vais apporter du positif ?”, d’aller voir la boulangère et de sourire ?

Tous les matins, je me répète “chaque jour, avec chaque personne, je fais la différence, j’ouvre mon coeur, je suis enthousiaste”, pourquoi ? Pour me rappeler que j’ai l’opportunité de faire grandir les gens, l’opportunité de créer du bonheur dans la vie des gens. Pas seulement les gens que j’accompagne, pas seulement mes clients, mais vous aussi ; la boulangère, le boucher …

Hier, on était dans le taxi, nous étions allés voir monsieur Ortega des Echos-Liés, un groupe de théâtre assez magique, on a discuté avec lui, et on a même pu le challenger. Son rêve était de devenir boucher. Le fait d’avoir cet espace, on a pu rire avec lui, et en plus de pouvoir le challenger sur ses rêves faits que je me suis sentie fier de moi en sortant du taxi.

Vous avez l’opportunité d’aider les gens à réaliser leurs rêves. Peut être que, dans votre vie, comme je l’avais dit une fois dans le métro, on ne vous a pas encouragé, il se peut que vous n’ayez pas entendu assez de personnes qui vous on dit “je crois en toi, tu peux y arriver, tu vas y arriver”, mais vous avez l’opportunité, là aujourd’hui, de devenir cette personne pour quelqu’un, cette personne qui encourage les autres, qui aides les autres à réaliser leurs rêves. Thierry Boiron par exemple m’avait dit : “Vas-y David, fonce, je crois en toi.”

Vous ne mesurez pas à quel point une simple valorisation peut changer la vie de quelqu’un.

Valorisez les autres sur leurs rêves, réalisez les votre et devenez une source d’inspiration pour les autres et partagez cette vidéo on se rejoint demain.

A très vite !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dominique
dominique
6 années il y a

Valoriser les rêves des autres c est une très bonne initiative , souvent l entourage avance des barrières et des non possibles , à chacun de rester sur son axe et son courage , bravo David de renforcer cette idée

Christine
Christine
6 années il y a

Salut David !
Génial ce que tu partages là ! J’avais justement envie aujourd’hui, pour le dernier jour de l’année, de remercier toutes les personnes qui sont dans ma vie aujourd’hui et qui comptent pour moi!
Merci pour ton inspiration et cette belle idée de contribuer à changer le monde par des gestes quotidiens !
Merci !
Christine

regis
regis
6 années il y a

bonjoues david je te souhaites d abord un bon reveillon . C est une bonne video , il n y a pas longtemps je me suis fais un ami qui a 50 ans mais une forme incroyable il ma aide a me motiver pour aller en soiree dansante et ozer aborder et inviter des inconnues et oser prendre des rateaux pour la confiance la derniere foi j en est profite justement pour le remercier en lui disant que c etait grace a lui des que j ai eu l occasion . Depuis effectivement ca fait du bien de le dire… Lire la suite »

Yvan
Yvan
6 années il y a

Merci David.
C’est très apprécié.
On grandit en aidant les autres à grandir.
Tu change aussi l’Amérique du Nord, je te regarde du Canada.
J’ai donc mon Wake up call le soir.
Salutations ! Bonne Année 2014

0 0 voter
Évaluation de l'article
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This