1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,92/5 sur 1 036 votes)

Loading...

Courage, Confiance, Vulnérabilité – WakeUpCalls #83

Bonjour à tous, ici David LAROCHE de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour secouer, booster votre vie et la faire passer à un autre niveau.

Je voudrais vous partager aujourd’hui sur cette journée de la confiance en soi, c’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Confiance en soi, courage, vulnérabilité, ces trois sont liées.

Pour moi, être confiant c’est arriver justement à avoir la foi en soi dans sa capacité à bouger. Pour moi, développer le courage permet justement d’avoir une vraie force de confiance en soi, une vraie capacité à bouger, une vraie capacité à passer à l’action.

Être courageux c’est faire les choses sans savoir comment cela va se passer et en ayant la foi que dans tous les cas que c’est bon pour moi.

Être courageux, c’est également faire les choses quand je ne sais pas comment, quand je ne connais pas le prix à payer, que je n’ai aucune idée de ce qui va se passer et dans quel point ce que va faire mal, mais seulement prendre son courage à deux mains et de décider de créer la vie qui m’inspire.

Pour moi être confiant et être courageux c’est être fort. Et être fort, ce n’est pas être faible.

Être courageux, c’est aussi oser être soi. C’est le courage : d’être soi-même, de se montrer faible, d’être critiqué par les autres, avoir du courage même si les autres me dénigrent, me rejette, m’abandonne et se moquent de moi.

C’est le courage de dire haut et fort vers quoi on va aller et de s’impliquer.

C’est également le courage qui nous permet de nous donner à 100%, les autres savent que j’ai donné à 100% et que peut-être, je n’aurai pas de résultats, mais c’est le courage d’échouer en public.

C’est aussi le courage qui nous aide à parler de nos rêves, de nos faiblesses, d’exprimer la réalité, d’être authentique, de ne pas mentir, d’avoir la force de dire pardon, de s’excuser, de dire la vérité, de dire non à des opportunités.

Le courage c’est également de s’oublier dès fois pour les autres et pour soi. C’est de réaliser la vie qui m’inspire. Et quand je suis courageux, je vais renforcer mon estime de moi-même parce que je suis en train de faire les choses selon mes principes. Je suis en train d’imposer mes codes, d’imposer ma vie et de créer la vie qui m’inspire avec mes critères.

Je construis cette maison, on peut construire cette maison, seulement si on le décide. Donc si vous voulez construire la vie que vous voulez bâtir et qui vous inspire, vous devez le décider, prendre votre courage et le faire. C’est justement cela que je vous souhaite.

Vous pouvez développer votre confiance en vous et votre courage, si vous osez vous montrer vulnérable.

Je vais créer un mouvement qui montre qu’être vulnérable, c’est cool. Oser se montrer vulnérable, oser parler de ses échecs, oser se montrer tel qu’on est au moment où là où on en est. C’est également oser dire dès fois j’ai peur, des fois je stresse et des fois je suis en colère.

Oui, encore à mon niveau, il m’arrive de stresser, d’avoir peur et d’être en colère, d’avoir des doutes. La différence entre les êtres humains ne se fait pas dans le fait de ressentir ou pas ces émotions-là, mais dans le temps qu’on va mettre à réaliser qu’on est en train de descendre, de prendre le message, de transformer et de créer de la magie pour soi et pour les autres.

Créez de la magie pour vous et pour les autres, décidez-le et bâtissez la vie qui vous inspire. Voilà ce que je vous souhaite.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Claire de Gratitude & cie
6 années il y a

Merci David !

En effet on peut avancer dans la vie quand on accepte d’être fort et d’être vulnérable à la fois. Quand on accepte de donner et de recevoir, quand on relit son passé avec gratitude et que nos échecs, nos doutes, nos blessures sont des atouts pour être plus humain, plus juste, plus à l’écoute ! Soleil au coeur et bon vent à chacun.

isabelle
6 années il y a

vulnerable c’est cool! YESSSSSS! 🙂 comme tu dis si bien.

Elodie
Elodie
5 années il y a

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII David !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0 voter
Évaluation de l'article
3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This