1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,74/5 sur 537 votes)

Loading...

Cracker le code de la réussite en 4 points – #WUC 156

Bonjour à vous, ici David Laroche de la série Wake up Calls, le rendez-vous pour booster et secouer votre vie. Voyons ensemble comment cracker le code de la réussite.
Pour moi, la réussite répond à des lois, et dès lors qu’on comprend ces lois, on est en capacité de cracker le code de la réussite. Alors voyons quatre principes qui vont permettre de cracker le code.
Première clé : devenez un voyageur du temps. Devenez quelqu’un qui est en capacité de voyager dans le passé. Ça veut dire quoi? C’est aller chercher dans le passé les moments de victoire, de réussite, de confiance, de joie et de gratitude, pour cultiver la bibliothèque des victoires, la bibliothèque des moments d’inspiration, de gratitude, de confiance, d’amour. Je vous mets au défi de regarder tous les jours dix moments de joie, dix moments de victoire, dix moments d’inspiration, de gratitude, de confiance, et de ne pas vous sentir bien tous les matins. C’est ça devenir un voyageur du temps. C’est d’aller dans le passé, non pas aller voir ce qui n’allait pas, mais aller dans le passé voir ce qui fonctionne. Allez voir dans le passé ce qui marche, ce qui vous inspire, ce qui vous aide, ce qui vous permet de vous sentir bien. Devenir un voyageur du temps, c’est aussi être en capacité de voyager dans le futur, de considérer comme possible ce qui est impossible aujourd’hui. C’est de vous demander quelle vie vous pourriez avoir dans un an, deux ans, dix ans, vingt ans, quarante ans pourquoi pas. Devenir un voyageur du temps, c’est aussi de voir les choses comment elles évoluent dans le monde. Plus vous arrivez à vous satelliser et voir le monde vu du dessus, plus vous avez une longueur d’avance sur les autres. Donc, devenez quelqu’un qui voyage dans le passé, allez chercher les ressources du passé, et devenez quelqu’un qui voyage dans le futur pour imaginer son futur.
La deuxième chose pour cracker le code de la réussite, c’est le chrono de la transformation. J’aime cette idée que lorsqu’une personne vit une difficulté ou un challenge, on peut sortir le chronomètre et voir le temps qu’elle va mettre avant de transformer la situation. Ce qui est fascinant avec ça, c’est que pour moi, une des différences majeures entre les êtres humains, c’est combien de temps ils mettent à créer de la magie, pour eux et pour les autres à partir de ce qu’ils vivent? On prend deux personnes qui sont en train de vivre des embouteillages, l’un va détruire sa journée à partir d’un petit embouteillage, l’autre va construire à partir de là, être fier de lui, irradier de la joie et de la bonne humeur en se disant qu’il a réussi à en profiter et à avancer avec ça. C’est ça pour moi le chrono de la transformation. À la prochaine difficulté que vous aurez, sortez le chronomètre et dites-vous : je veux mettre moins de temps que je mets d’habitude. Si d’habitude vous mettez une heure à vous en remettre, vous ne mettrez que 59 minutes. Puis la fois prochaine 58, puis 50, puis 40, et c’est ça qui est fascinant. Lorsque j’ai des difficultés, j’aime me dire combien de temps je vais mettre à transformer la situation pour grandir avec ça. Donc à partir de maintenant, sortez le chrono et prenez l’engagement, le défi de réduire le temps à chaque fois. Et c’est ça qui fait la différence entre les gens. Il y a des gens qui mettent 20 ans à se remettre d’une chose où d’autres personnes mettent 10 minutes. Comment ça se fait ? C’est là une des lois de la réussite.
La troisième chose c’est devenez une ressource pour les autres. Devenir une ressource ça veut dire quoi ? Ça veut dire, vous êtes une opportunité. Quand les gens ont un besoin, vous demandez : qu’est-ce que j’ai chez moi ou qu’est-ce que je connais ou qui je connais pour être une ressource pour les gens ? Et c’est ça pour moi un des moyens de réussir. Si vous répondez à des vides du monde, je vous garantis, vous réussirez. Levez-vous le matin, demandez-vous : qu’est-ce que le monde a besoin, qu’est-ce que les gens ont besoin, qu’est-ce que les gens désirent ? Qui je connais, qu’est-ce que je connais, qu’est-ce que je sais faire, comment je peux aider, et devenez une ressource pour les autres.
Et la quatrième chose, c’est un mot informatique qui est même un mot qu’on retrouve dans d’autres domaines, c’est l’idée de tweak, l’idée d’être tout le temps en train de tweaker notre vie en permanence. Ça veut dire quoi tweaker, ça veut dire vous êtes en train de corriger et d’amener des petites corrections à votre vie. Et c’est ça, il y a un truc qui est fascinant dans l’idée ce n’est pas de se dire comment faire bien du premier coup, c’est de faire du mieux que je peux et après corriger, corriger, corriger, corriger… Et ce que j’observe chez les gens qui réussissent, ils voient leur vie comme un système avec plein de composantes : le couple, la communication, l’argent, le business, le marketing, la vente, le bien-être, la spiritualité, leur relation aux autres. Tout ça, c’est des briques du système et il y a des sous-briques du système, et en fait, il ne s’agit pas de dire, je vais tout changer, c’est de se dire je vais changer à mon rythme, petit à petit, l’intégralité du système. Et j’améliore chaque chose. Par exemple, je peux me dire, je vais améliorer ma façon de parler, peut-être améliorer la qualité de la vidéo, peut-être mon débit, quoique ce soit que je puisse améliorer. Dans tous les cas, il y aura toujours des gens pour me dire que ce n’est pas bien ce que je fais, mais ça ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est que moi je me définisse et que moi je sois fier de moi. Donc devenez quelqu’un qui tweak sa vie en permanence, qui s’améliore tout le temps, et vous allez voir, c’est bluffant à quel point vous allez réussir.
Donc qu’est-ce qu’on a vu. Un : devenez un voyageur du temps, cultivez la bibliothèque des victoires, de la réussite et de la gratitude. Deuxième clé : sortez le chrono de la transformation, et prenez le défi de mettre de moins en moins de temps à transformer les difficultés de votre vie pour en faire quelque chose pour les autres. Je vous garantis, ça n’existe pas une autre personne sur terre qui n’a pas le même challenge que vous ou qui n’aura pas le même challenge que vous. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que quoique ce soit que vous vivez, c’est une ressource pour aider les autres. Cela mène à la troisième chose : c’est que quoique ce soit que vous vivez, vous pouvez l’utiliser pour être une ressource pour les autres. Devenez un cadeau pour les autres. Et quatre : tweaker votre vie en permanence. Améliorez votre vie et je vous garantis vous serez en mesure de réussir. Faites partie de ces personnes qui crackent le code de la réussite et s’offrent une vie à un autre niveau. Vous en avez les capacités, et si vous regardez cette vidéo, c’est que quelque part, il y a quelque chose qui vous inspire vous aide dans cette vidéo. Donc prenez ça, utilisez-le, et on avance ensemble.
Encore une fois, moi-même j’ai à progresser dans ces clés, c’est vraiment une question de raffinement pour designer et imaginer le nous du futur. Je voudrais vous remercier à être si nombreux à aimer et partager mes vidéos, c’est grâce à vous que mes vidéos se diffusent, et qu’ensemble, on peut aider pleins de personnes. Donc si vous aussi vous êtes inspirés par mes vidéos, partagez-les un maximum. On avance ensemble!
Merci à vous.

0 commentaires

Share This