1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,90/5 sur 350 votes)

Loading...

Croire en ses rêves

Bonjour à vous. J’avais envie de vous partager un petit message.

Peut-être qu’aujourd’hui dans votre vie, vous avez du mal à vous autoriser à rêver, à croire à ce qui est important pour vous, à peut-être vous dire que vous pouvez y arriver. Peut-être que quand vous regardez au loin vous dites : je ne sais pas si je vais réussir à être confiant ou à créer l’entreprise de mes rêves ou à doubler votre chiffre d’affaires ou peut-être avoir le couple que vous méritez. Peut-être que ça vous arrive de vous dire : « en fait, je vais pas réussir » et que vous n’avez plus d’espoir, cette lumière au bout du tunnel, elle n’est pas là. Peut-être que vous n’êtes pas jusque là mais en tout cas, vous avez du mal à croire que ce qui est important pour vous est possible. Vous arrivez à rêver jusque là mais peut-être pas rêver à un autre plus grand niveau.

J’avais envie de vous partager ce message tout simple, vous dire : pourquoi pas vous autoriser à rêver?

Peut-être que vous vous empêchez de rêver en vous disant : je ne suis pas sûr que c’est possible, je ne suis pas sûr que je vais y arriver.

Je croise beaucoup de personnes qui s'empêchent de rêver parce qu’elle se disent : je ne vais peut-être pas y arriver, éviter d’être frustré si je n’y arrive pas.

La question ce n’est pas d’y arriver ou de ne pas y arriver. La question c’est de comprendre que rêver apporte quelque chose déjà en soi.

Rêver apporte quelque chose en terme d’énergie, rêver me permet de me relever, rêver me permet de me dire que ma vie a un sens. Rêver me permet de transformer les difficultés de mon passé en me disant : je vais utiliser ça comme ressource pour aller vers mes rêves.

Rêver ça me permet d’avoir un sens à pourquoi me lever le matin à avoir une énergie.

Je vous invite à vous autoriser à rêver non pas parce que c’est sûr de réussir, parce qu’on est né pour rêver. Rêver, c’est comme notre oxygène, on a besoin de rêver pour se lever et avoir de l’énergie, de la motivation.

L’objectif d’un rêve ce n’est pas d’être réalisé. L’objectif d’un rêve, c’est de nous donner de l’énergie le matin pour avancer, avoir cette direction magique et magnifique.

Un jour, je me suis autorisé à rêver que je pourrais être confiant, que je pourrais arriver à inspirer une autre personne, que je pourrais avoir du matériel et des technologies qui me permettent de faire les vidéos que je veux. M’autoriser à voyager aux Etats Unis, m’autoriser à interviewer les gens qui m’inspirent, m’autoriser à générer plus d’argent, m’autoriser à fonder, à créer une équipe avec lequel avancer et je me sens bien, m’autoriser à avoir un couple qui m’inspire.

Ça commence par là. Peu importe où vous en êtes dans votre réussite, peut-être qu’il est intéressant de vous autoriser à rêver plus grand. Non pas pour les réaliser, mais juste pour vous faire du bien. Juste pour vous dire : si tout est possible, ma vie serait comment?

En faisant ça, notre vie change. Walt Disney nous disait : what you can dream, you can live : ce que tu peux rêver, tu peux le vivre. Et ça commence par là. On est des machines à rêver et c’est important de s’autoriser à rêver. C’est important de vous autoriser à être l’architecte de votre vie, à designer votre vie, à être le réalisateur de la vie au futur.

Posons-nous un instant, regardons à l’horizon et disons : ok, dans 10 ans, si tout est possible, j’ai envie d’être où? Dans 10 ans, vous voulez devenir qui? Dans 10 ans si tout est possible avec la technologie ou ce que vous voulez, vous aimeriez vivre quoi? Pas en vous basant sur hollywood de la société, vos parents, mais avec vos tripes et votre coeur.

Qu’est-ce que vous avez envie de vivre? Peut-être que vous avez envie de devenir cet homme, cette femme confiant, peut-être d’être plus à l’aise financièrement ou d’être quelqu’un plus à l’aise dans la communication.

Ce qui est important pour vous, vous pouvez le réaliser. Mais en fait, on s’en fout de le réaliser. Ce qui compte, c’est de se réveiller le matin et d’avoir un rêve. Cette phrase de Martin Luther King : « I have a dream » ça commence par là. La question, ce n’est pas d’avoir un plan, la question ce n’est pas de se dire : « I have a plan ». La question c’est de se dire : « I have a dream ».

Autorisons-nous à rêver aussi grand qu’on veut, non pas pour le réaliser mais pour donner un sens à pourquoi me lever le matin et inspirer les autres avoir des rêves.

Voilà le message que j’avais envie de vous donner. Merci à vous encore et avançons pour réaliser nos rêves et inspirer les autres à faire de même. Merci à vous.

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] de pouvoir vous concentrer et croire en un rêve, vous devez vous faire une idée de ce à quoi il ressemble. Ceci s'accompli grâce à la […]

5 1 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This