1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,00/5 sur 356 votes)

Loading...

Crois en tes RÊVES ! – VLOG #017

C’est fait!

La métaphore des arbres et des rêves m’est venue à l’esprit.

Déjà parce que j’adore les arbres et je pense que cela m’a été transmis un peu familialement , sans que je ne m’en rende compte puisque mon père – qui a été abandonné – a vécu un petit peu toute son enfance dans la forêt.

Il a grandi vraiment en campagne, dans la forêt, et mes grands-parents côté maternel et mon oncle sont mes tuteurs. Dans toute mon enfance, j’allais régulièrement à la ferme et tout cela.

Les métaphores mettant un rapport entre la nature et le développement personnel m’ont intéressé depuis longtemps.

Tu prends plusieurs métaphores autour des saisons. Les métaphores peuvent illustrer ce que tu crois. Tu peux penser que rien n’est garanti que cela va marcher. Mais si tu n’y crois pas, c’est mort.

Dans un séminaire, on m’a demandé : « Est-ce que cela en vaut le coup de persévérer ? » Et j’ai dû dire :  » Si tu détruis tes rêves, c’est mort. » Et je crois que je me suis repris en disant que si tu écrases la petite graine qui est en train de germer et qui a un rêve, alors c’est fini.

J’étais beaucoup inspiré par la culture américaine autour des rêves. Celle-ci a tendance à nous inciter à dire que si l’on croit en quelque chose, on va y arriver, c’est possible d’avoir des résultats. Je trouve cela intéressant.

Parfois, je rencontre beaucoup de personnes qui se mettent la pression en mode : « Est-ce que cela en vaut le coup d’y croire parce que je ne suis pas sûr d’y arriver ? Il se peut que je développe des compétences, que je travaille durement et qu’au final cela ne marchera même pas.

Je rencontre beaucoup de personnes qui me disent : “Attend, j’y ai cru pendant des mois, des années et au final je n’ai pas eu les résultats donc, cela n’a servi à rien.”

Ce que j’aime avec cette autre manière de voir le message, c’est de dire que le but n’est même pas d’y arriver, c’est de trouver un rêve qui t’inspire suffisamment pour que rien que le fait d’avancer vers ce rêve te remplit et te nourrisse.

Je pense aussi qu’il y a beaucoup de personnes qui ont des rêves, mais en réalité ce ne sont pas vraiment des rêves. Au fond d’eux, cela ne les inspire pas. Donc, ce qui les inspire c’est le résultat, mais pas le chemin.

Si tu prends un rêve qui t’inspire dans le chemin, et au pire, si tu n’y arrives pas, si cela ne marche pas, tu te diras :  » cela en valait la peine. Pour moi la chose la plus importante c’est d’avoir des rêves. Et aussi que même le fait d’y penser te stimule.  

Par exemple pour moi, le fait d’inspirer des milliers, des millions de personnes en anglais, c’est un rêve stimulant.  En soi, je ne sais pas si je vais y arriver. Mais rien que le fait de tout donner pour cela m’encourage à continuer. Développer mes compétences, faire ces vidéos, voyager, lire et parler en anglais régulièrement, même si cela ne marchait pas, cela m’honore et je serais fier de moi.

Le conseil que je peux te donner c’est de : “ Trouver un rêve qui t’inspire et d’y aller ! » Au pire, tu échoues ! Ce n’est pas grave. C’est le conseil d’un ami, qui s’appelle Oussama Ammar, qui aide des startups à se développer. Il leur dit souvent : « Prend une idée de startup, au pire si tu ne réussis pas, au moins tu auras été content d’avancer dans ce projet-là. Puisque 97% des startups coulent, quitte à échouer, autant en tirer du plaisir et des leçons.

Voilà mon message : « Quitte à échouer, autant en tirer plaisir ».

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé le vidéo qui s’appelle: « Les cinq erreurs, que la majorité d’entre nous font, qui vont causer l’échec de nos projets, de nos rêves et de notre réussite.

Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien de la description et va voir la vidéo c’est un indispensable. Je te dis à très vite !

On avance ensemble. Cette année, c’est notre année, c’est parti !     

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This