1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Découvrez comment grandir spirituellement

La spiritualité est un domaine qui peut faire peur à certains. Mais rassure-toi, nous allons parler de choses très concrètes, cartésiennes. Il y a encore peu de temps, je n’étais pas très ouvert à tout ce qui avait attrait à la spiritualité. Puis finalement, j’ai rencontré physiquement ou virtuellement des personnes qui m’ont inspiré – et je me suis senti connecté à elles. 

J’ai pris conscience qu’il était important d’être connecté à des choses plus grandes que soi, des choses qui nous inspirent au quotidien, qui nous font avancer. Il peut s’agir de la science, de l’univers, de la vie, de tout ce qui tu inspires.

Il est important de se connecter à tout ce qui tu attires, à tout ce qui tu donnes de l’énergie. Je te donne aujourd’hui 6 clés pour y parvenir !

Apprendre à aimer

Pour grandir spirituellement, la première chose que je te conseille c’est d’apprendre à aimer. Apprendre à aimer, c’est se rendre compte qu’à chaque fois que tu rencontres une personne qui te rend heureux, te rend triste, te suscite de la colère, de l’impatience, du bonheur : c’est parce qu’elle active quelque chose en tu, elle fait naître une émotion. Il faut apprendre à aimer toutes ces émotions.

Tout ce qui se passe dans nos vies, que cela soit agréable ou non, que cela vienne des autres ou de nous-mêmes, peut nous apprendre à aimer. C’est en prenant conscience de cela que tu commenceras à grandir spirituellement.

Apprendre à observer

Observe-toi tu-mêmes, observe ce qu’il se passe autour de toi. Observe les réactions de ton corps, de ton cerveau, regarde comment l’énergie circule en toi.

Essaie de voir plus loin que le simple prisme de ta vie, d’envisager les choses plus largement, à la fois dans l’espace et dans le temps. 

Par exemple, si l’on se fait licencier, nous aurons tendance à voir ça comme une catastrophe, cela va occuper toutes nos pensées et toutes nos discussions pendant un petit moment. Si l’on rapporte ce licenciement à l’échelle de l’humanité, ou même à l’échelle de notre vie, alors on se rend compte que ce n’est pas si terrible.

À l’échelle d’une journée, le problème que l’on vient de vivre est toujours très important. Mais si l’on rapporte cela à une plus grande échelle et à un espace-temps moins réduit, on apprend à relativiser.

Essaie de voir si les difficultés que tu vis peut inspirer d’autres personnes qui se retrouvent dans la même situation que toi, ou bien dans une situation similaire. Ainsi, les épreuves que tu vis peuvent être bénéfiques et tu pourras en tirer du positif. Essaie de trouver une opportunité dans chaque événement qui t’arrive.

Transformer ce qui vous arrive en opportunité

Pour grandir spirituellement, il faut être en capacité de grandir dans chaque situation de ta vie. La vie nous aime et nous offre constamment de nouvelles opportunités, elle nous donne des leçons.

Pour que la vie nous offre de nouvelles choses, il faut d’abord apprendre à aimer tout ce qu’elle nous donne, à aimer chaque situation et à en apprendre quelque chose. De cette manière, elle nous offrira toujours plus.

Nous avons tous plusieurs parties en nous : une partie lumière et une partie ombre, une partie héros et une partie vilain, etc. Il ne faut pas essayer de cacher la partie de nous que nous aimons le moins, il faut apprendre à aimer de la même manière nos deux polarités. 

Plus nous nous ouvrons, et plus nous nous aimons. Comme l’a dit Einstein, « L’amour, c’est la synthèse des opposés ». S’aimer soi-même, c’est donc s’aimer dans ce pour quoi nous sommes brillants – et ce pour quoi nous le sommes moins.

Souvent, nous ne montrons que la partie de nous dont nous sommes le plus fier. Nous avons tendance à cacher le reste, à moins en parler, à le mettre de côté. Nous préférons tous nous montrer sous notre meilleur jour, mais il est indispensable d’avoir conscience qu’il existe deux parties à l’équation – sans cela, il n’y aurait pas d’équilibre

Tu as le droit de ressentir de la colère, d’être démotivé ou même fainéant. Plus tu apprends à l’accepter et à tu t’aimes en toute circonstance, plus tu grandis spirituellement.

Et si tu te donnais les moyens de vivre la vie que tu veux vraiment et de réaliser tous tes objectifs ? David t’invite ici à suivre (gratuitement) ses 10 stratégies préférées !

Sortir de l’illusion du gain et de la perte

Nous l’avons tous appris à l’école : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Pour évoluer spirituellement, il faut se détacher et avoir en tête que tout est une question de changement de forme.

Il n’y a jamais 100 % de perte ou 100 % de gain, il s’agit d’avoir le bon d’état d’esprit. Par exemple, lorsque nous échouons lors d’un événement sportif, ou bien que nous ratons un entretien d’embauche, nous avons la sensation qu’il n’en ressort que du négatif.

Nous n’avons pas gagné la compétition ou nous n’avons pas obtenu le job pour lequel nous avions postulé : à première vue, il y a 100 % de perte et 0 % de gain dans ces situations.

Pourtant, chaque événement de nos vies apporte son lot de perte et son lot de gain. tu as raté cet entretien d’embauche parce que tu n’étais pas suffisamment à l’aise – ou tu as perdu cette compétition parce que tu ne tu étais pas assez entraîné. La prochaine fois, tu feras différemment parce que tu auras ces enseignements en tête, parce que tu auras tiré du positif des situations passées.

La spiritualité permet d’évoluer, de prendre les choses sous un nouvel angle – elle a la capacité de nous faire changer de vie.

Considérer que la vie nous aime

Cela m’amène à ma clé suivante : garde toujours dans un coin de ta tête que la vie t’aime et t’ aide.

C’est une croyance qui peut paraître farfelue pour certains, mais quand bien même ! Il s’agit d’une croyance magnifique. Imagine qu’il existe deux versions de toi :

  • une version de toi très cartésienne, qui n’y croit pas du tout et qui pense que ce qui lui arrive est dû à la poisse
  • une version de toi qui décide d’y croire, qui accepte que tout ce qui se passe dans la vie peut être transformé en cadeau

Quelle version préfères-tu être ?

Einstein a dit : « il y a deux types de personnes, celles qui pensent que tout est un miracle, et ceux qui pensent que rien n’est un miracle ».

Les deux états d’esprit sont possibles – mais je préfère personnellement faire partie de ceux qui croient en la vie.

 Énormément de personnes pensent que la spiritualité, c’est se détacher des biens matériels, des possessions, de l’argent. La spiritualité, ce n’est pas que la méditation ou les moments de grâce. La spiritualité, c’est étudier la vie, comprendre les sciences, se servir ce tout ce qui nous arrive pour bâtir, pour construire de nouvelles choses.

Par exemple, un patron d’entreprise qui embauche 200 salariés peut être quelqu’un de très spirituel : grâce à lui, 200 personnes ont un travail. S’il fait les choses bien dans son entreprise, il est fort possible que ses salariés soient heureux de se rendre au travail tous les matins car ils évoluent dans un cadre agréable, se sentent écoutés et ont des possibilités d’évolution.

Tout est une question de point de vue, de perspective. Nous sommes tous nés avec des talents, avec une capacité de raisonnement. C’est à toi de décider ce que tu veux en faire, à toi de décider ce que tu veux construire !

Et si tu apprenais une fois pour toutes à être heureux ? Découvre comment activer le pouvoir de la gratitude en 28 jours !

Je veux activer le pouvoir de la gratitude et être heureux.

 

0
0
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This