1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,25/5 sur 415 votes)

Loading...

Devenir un GÉNIE avec le pire des PROBLÈMES ?!

J’adore les idées comme ça qui retournent une idée populaire et qui l’inversent et qui nous montre que ce n’est pas forcément que l’idée populaire est fausse, mais qu’elle n’est peut-être pas forcément exacte.

Salut à toi, j’espère que tu vas bien, que tu es en pleine forme. Je regardais ce matin des études scientifiques et je trouvais ça vraiment fascinant. En fait, il y a un gars qui a étudié les facteurs qui permettent de prédire le fait que quelqu’un va devenir un génie ou non et particulièrement les domaines scientifiques, politiques et artistiques. Il s’est rendu compte que bien sûr il y a des paramètres qui sont évidents, où est-ce que tu as grandi, etc., mais il y avait un paramètre qui était contre-intuitif et que je trouve vraiment intéressant c’est que la perte d’un parent avant l’âge de 10 ans est un vrai prédicateur de réussite pour la plupart des gens. Par exemple, de mémoire, 30% des présidents américains auraient perdu un parent. Newton a perdu in parent, Napoléon a perdu un parent.

Et en fait, ce qui est super intéressant pour moi dans cette idée, ce n’est pas l’idée que tu dois tuer tes parents, ce n’est pas ça l’idée, ou l’idée que tu dois dire : « mais moi j’ai mes 2 parents donc je ne vais pas réussir » et basculer en mode victime. Ce n’est pas l’idée non plus parce que d’ailleurs moi j’ai mes 2 parents et donc je n’utiliserai pas ça en excuse. Mais plutôt, moi, l’idée qui me fascine là-dedans, c’est comment des idées contre-intuitives, comment des idées qui sont en dehors de la pensée classique qui est que : pour réussir ta vie il faudrait avoir eu l’environnement social parfait, puisse être fausse. J’adore les idées comme ça qui retournent une idée populaire et qui l’inversent et qui nous montrent que ce n’est pas forcément que l’idée populaire est fausse, mais qu’elle n’est peut-être pas forcément exacte. Peut-être, ce qui te semble être ton pire problème peut s’avérer être ton meilleur avantage.

J’aimerais que tu réfléchisses là-dessus. Je vais donner un exemple business aussi à ça. Le leader mondial de location de voitures, en tout cas quand je regardais mes études, c’était Hertz, la société de voitures Hertz. En fait, Avis était en phase de vouloir devenir aussi un des leaders de location de voiture, mais ils essayaient au début de faire comme Hertz. Le problème c’est que la place numéro 1 était prise et donc, leur inconvénient c’était d’être numéro 2 puisque tout le monde voulait le numéro 1. Et ils ont fait une campagne de pub en disant : « on assume notre faiblesse, nous sommes numéro 2, that’s why we try harder. » « C’est pourquoi on fait plus que les autres, on fait plus que Hertz en gros. » Et ça leur a permis de se hisser au rang numéro 2 au point même d’être presque à détrôner Hertz. C’est super intéressant. Ils ont transformé le fait de ne pas être numéro 1 comme une force en disant au monde : « parce qu’on n’est pas numéro 1, on fait plus pour vous que le numéro 1. » J’adore cette philosophie.
Mets-moi en commentaire si tu as perdu un parent avant l’âge de 10 ans, qu’est-ce que ça te fait cette vidéo ? Et plus globalement, qu’est-ce que ça te fait de te dire que peut-être ton pire problème puisse devenir ton meilleur avantage. Moi je l’ai vécu. Par exemple pendant des années je pensais que mon âge était mon problème quand j’ai démarré mon entreprise à 20 ans. Tout le monde me disait : « David, tu es trop jeune, David tu es trop jeune. » Et ça s’est arrêté le jour où je me suis dit : « Et si mon âge était mon plus grand avantage ? »
Réfléchis à ça, mets-moi en commentaire ce que ça te dit. Allez, à toute. Je te kiffe et je te rappelle que cette année c’est notre année. Allez, à toute.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule des cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description voir la vidéo. C’est un indispensable, je te dis à très vite. On avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This