1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,82/5 sur 380 votes)

Loading...

Devenir un phare – #WUC 143

Bonjour à vous, ici David Laroche. Bienvenu dans ce nouveau Wake-up call, votre rendez-vous quotidien pour secouer et booster votre vie. Je suis à Long Beach en Californie et la derrière moi, il y a un phare. Pour moi c’est quelque chose de particulier. Il y a maintenant 5 ans, on m’a demandé quelle était la métaphore, l’image que tu as envie qu’il te représente. Et ce qui m’est venu à l’esprit il y a 5 ans c’est un phare.Et pourquoi ça m’inspire un phare ? Parce qu’un phare, pour qu’il ait été construit, il faut qu’il ait quelqu’un qui ait traversé l’océan… et qui l’ait traversé sans phare justement. Une personne qui a ouvert la voie et en ouvrant la voie, a aidé les autres à pouvoir l'emprunter grâce au phare qu’il a construit. Et je sais qu’il y a 5 ans, cela me paraissait prétentieux de dire « oui j’ai envie d’être un phare ». Mais en fait clairement j’assume aujourd’hui de dire que je suis un phare et j’ai envie de l’être davantage. Comme le dit Mandela de : laisser ma lumière se libérer pour inspirer les autres à libérer leur lumière.

Ce qui m’inspire à l’idée d’être un phare, c’est de dire que je vais me dépasser pour moi, pour les amis, pour mes enfants, pour mes parents, pour mes partenaires, pour tous les gens qui sont autour de moi. Pour qu’ils se disent s’il a pu le faire, je peux le faire. J’ai envie que tout ce que je mets en place ait un impact au-delà de moi-même. Parce que finalement, monter sur scène pour être aimer, c’est un processus qui est très égoïste et qui du coup est forcement générateur et source de stress. Pourquoi ? Parce que je vais me demander si je vais être aimé, si je suis beau, si je suis bien… Alors que si je me dis que peu importe en montant sur scène je suis d’ores et déjà un phare. Parce que j’ai accompli des choses que d’autre souhaite accomplir et je suis là pour leur partager et les aider à trouver de l’inspiration.

Et c’est cela que j’ai envie de partager avec vous. De vous dire, pour qui vous voulez être un phare. Est-ce pour vos amis, pour vos collègues de travail, pour votre manager… Ce n’est pas seulement dans un sens, c’est dans les deux sens. On est tous un phare pour quelqu’un, et c’est cela que j’ai envie de vous dire. Cela demande d’assumer son pouvoir, de se dire oui, quelque part je suis une source d’inspiration pour les autres. Et si vous avez honte de penser à cette idée, c’est que quelque part que vous avez encore besoin de travailler sur la valeur que vous donnez. Parce que si vous savez que vous avez beaucoup de valeur, c’est que vous êtes une source d’inspiration juste en étant qui vous êtes.

Je ne dis pas que je vais être une source d’inspiration sur tous les domaines de ma vie. Je me dis que sur certains domaines, je vais inspirer certaines personnes à faire de même. Et c’est le message de l’entreprise, c’est le message de Laroche production. C’est de se dire que c’est possible et que cela commence maintenant.

J’ai quelques questions à vous poser :
– qu’est-ce que vous avez envie de faire pour vous, que si vous le fassiez, cela va inspirer d’autres personnes ? Vous avez quoi comme rêve ? Est-ce que c’est écrire un livre, partir en voyage, vous lancez dans l’entrepreneuriat, participer à une formation, faire une interview à une telle personne, vous lancez un défi sportif. Quelques choses que si vous le faites, il y aura d’autres personnes autour de vous qui vont se dire « ouaouh!!! Il le fait, donc je peux le faire ».
– et la deuxième question que je voulais vous poser, c’est qui va profiter de cette inspiration ? Est-ce que vous avez des frères et soeurs par exemple ? Et qu’est-ce que cela vous fait d’inspirer les gens que vous aimez, qui sont importants pour vous.

Pour moi, une des plus grandes réussites dans la vie n’est pas financière. Peut-être que la plus grande réussite dans ma vie, c’est qu’il y a deux mois j’étais au bord de la piscine avec ma mère et elle m’a parlé de ses rêves. Parce que moi je réalise mes rêves, parce qu’elle a suivi ma formation en 21 jours, cela l’a bousculé et qu’elle s’est dit qu’elle peut aussi réaliser ses rêves. Elle a décidé après 20 ans sur le même travail, de démissionner pour réaliser ses rêves et au début j’avais un peu peur de l’accompagner. Après tout, qui suis-je, moi, le fils, pour accompagner ma mère en coaching. Je sentais que je n’étais pas à l’aise. Et au bout d’un moment je me suis rappelé pour qui je le fais. Est-ce que c’est pour être aimé par ta mère ou est-ce que c’est pour inspirer ta mère ? Est ce que c’est pour me coucher le soir en me disant que j’ai utilisé mon talent, mes dons et mon énergie qui me rend si spéciale et qui fait que tout se crée autour de moi.

C’est cette énergie que je dégage et que j’envoie. Plutôt que de l’envoyer seulement à des millions de personnes sur internet, certes, c’est génial de le faire mais pourquoi ne pas le donner à ma mère ? Néanmoins, cela demandait d’assumer que je sois un phare pour elle sur cet aspect là. Et quand j’ai eu ma mère qui s’est mise à fermer les yeux après le coaching, avoir des larmes de gratitude et qui me dit « waouh, tu es fort ». Cela me donne des frissons rien que de penser à ça, alors que l’on sait tous que c’est plus difficile d’accompagner sa famille. Ma mère a pu vivre quelque chose émotionnellement au travers de ce que je lui ai partagé. Et en utilisant les dons et en assumant que quelque part il y a un génie en moi, un génie au niveau du coaching. Je sais aujourd’hui que je suis un génie pour accompagner les gens.

Il y aura plein de gens qui vont se dire « pour qui il se prend de dire cela ? ». Mais je m’en fous, je n’ai pas besoin que les autres valident que je suis un génie ! Je considère que je suis un génie. Et un génie qui est un aimant aux bonnes personnes. Tout comme vous, il y a un génie en vous. Pour sortir ce génie, regardez qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous passionne et quelle est le point commun entre ce qui vous fait vibrer et les besoins du monde ? Et utilisez vos talents pour servir les besoins du monde, de vos enfants, de vos parents, de votre entourage. Vous allez voir que vous allez être considéré comme un génie dans ce que vous faites.

Et quand je dis « génie, » cela peut-être un génie de la joie, de la stratégie, de l’organisation, de la communication, de l’entrepreneuriat, du marketing, du sport, de l’éducation, de la pédagogie, de l’entraînement, de la créativité, de l’art… Il y a toute forme de génie, mais encore une fois, cela passe par une chose, j’assume d’être un phare pour moi et les autres. J’assume d’être un leader.

Un leader c’est quoi ? C’est une personne qui a la capacité à créer l’énergie chez lui-même pour aller vers la vision qui est importante pour lui. À créer l’énergie chez les autres pour leur donner envie de réaliser cette vision. Quand Martin Luther King dit « I have a dream », il assume d’être un phare.

Je me rappelle maintenant, il y a 7 ans, j’étais dans un Macdonald’s et j’aborde une personne . Elle me demande qu’est ce que je fais, et je lui explique ce que je fais. Elle me dit « tu te prends pour qui ? » et elle je la regarde, je me souviens encore de ce moment, je n’ai jamais parlé de cela en vidéo. Je lui ai dit « ben si tu avais rencontré Martin Luther King à 19 ans, est-ce que tu te serais dit la même chose ? ». Et elle me dit « tu te prends pour un prochain Martin Luther King ? » et je me rappelle la forme de conflit qu’il y avait eu entre elle que je challengeais dans son système de croyance. Système de se dire « pour qui il se prend pour se considérer comme un prochain Martin Luther King ? ». Alors que ce n’est pas ce que je disais. Je disais juste que voilà ma vision, voilà ce que j’allais faire pour le monde, et je donnais l’exemple de Martin Luther King pour illustrer le fait qu’on n’avait pas cru en lui. Ce qui est drôle, c’est que moi-même j’étais challengé en me disant que comment cela se faisait qu’elle ne croyait pas en moi.

Je n’assumais pas d’être un phare et un phare ne demande pas aux autres qu’on croit en lui pour briller. Il brille, point final. Et le jour où j’ai assumé cette valeur et cette puissance, j’ai commencé à briller autour de moi. Mais aussi à m’aimer davantage, à passer à l’action différemment, à dégager du charisme et être un aimant pour les gens. Et là, qu’est-ce qui se passe ?

On est en Californie, je sors d’un événement et il y a un type qui à travailler avec le producteur du film « Le secret ». Il vient nous voir et il a dit : « je vous ai vu, et j’ai vu que vous avez quelque chose de spécial ». Mais pourquoi ? Parce que l’on assume d’être des aimants qui illumine, brille quelque chose.

Et maintenant vous avez un choix. Le choix d’éteindre cette lumière et vous aurez le bénéfice de ne pas être critiqué, rejeté, attaqué, humilié et être « pseudo » accepté ou vous avez le choix d’assumer votre brillance et votre puissance au monde. De l’exprimer et de le mettre au service de certaines personnes. Vous allez embrasser difficulté, challenge, rejet, humiliation, critique, avis négatif… Mais aussi vous allez embrasser plaisir, joie, sens dans votre vie, direction, attraction… Parce que forcément, si je ne rayonne pas, je ne peux pas m’attirer des personnes qui rayonnent. Si je me rentre de la merde en moi, j’attire de la merde. Si je brille, si j’illumine, cela va emmerder certaines personnes, mais cela va aussi attirer les bonnes personnes.

Voilà ce que j’avais envie de vous dire en voyant ce phare. Pour moi, c’est presque un symbole. Il y a cinq ans je rêvais d’être un phare et aujourd’hui je me considère comme un phare.

Et si cela vous challenge, tant mieux. Vous avez même le droit de vous éclater en commentaire sur la vidéo. Si cela vous inspire, bravo aussi. Parce que vous aussi, si cela vous inspire chez moi, c’est que vous l’avez en vous.

Je suis extraordinaire et en même temps je ne le suis pas. Dans le sens où je suis extraordinaire tout comme vous l’êtes. La seule différence peut-être, c’est que j’ai juste décidé de me dire que moi je suis extraordinaire et je l’assume. Et si vous l’êtes déjà et que vous l’assumez, eh bien bravo. Inspirez d’autres personnes, devenez un phare pour d’autres personnes.

Merci à vous, partagez la vidéo, je vous kiffe et on se rejoint très vite certainement depuis la France.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Xavier PASANAU
5 années il y a

YYYEEEESSSS !!!! Oui David tu es un vrai phare ! Pour les gens comme moi qui veulent avancer et aider les autres ! BRAVO pour ce que tu fais, qui m’inspire au quotidien et me challenge. Je veux aussi laisser rayonner le phare que je suis. Je prends conscience que j’étais un phare mais sans oser laisser briller sa lumière de peur de trop s’exposer aux critiques car je vois les choses différemment dans mon métier ! Mais OUI, je vais assumer, OUI je veux ETRE UN PHARE, non pas pour les hourra mais juste parce que j’ai traversée dans… Lire la suite »

Sybille
5 années il y a

Oui, merci David de transmettre ton rayonnement !

virginie
virginie
5 années il y a

Bonjour David,
J’Adore mon phare David Laroche ! Super vidéo. Merci pour tes mots, tes messages qui aident et tous les nouveaux WakeUpCalls

Marie POIRON
Marie POIRON
5 années il y a

Si je suis un phare? certainement mais tu as raison David, il faut assumer et ce n’est pas forcément le plus facile…Je travaille dans le marketing relationnel depuis 3 ans et cela me passionne car j’ai été inspiré, j’ai copié et aujourd’hui, j’inspire les autres…En fait, j’adhère à ta vision de la vie et des relations que tu as avec autrui. Je sais que j’entraine les gens avec mon énergie et ma détermination à réussir….Pourquoi, j’avoue ne pas le savoir mais depuis aout dernier que je t’ai découvert par hasard en travaillant sur une formation sur la motivation pour mes… Lire la suite »

Robin
5 années il y a

Excellent David. Moi aussi je vais être un phare pour le monde avec de grand projets qui vont impacter la planète entière! Merci grâce à tes mots, ton énergie, ton amour, ta détermination, tu multiplies la mienne et je suis chaque jour un peu plus certain de réussir.

« Tu es un grand phare David mais pas seulement, tu es aussi un bâtisseur de phares et tu impactera encore plus de monde à travers tous les phares que tu as construit » By Robin Baltus 🙂

Celine
Celine
5 années il y a

Owh ! yes ! One of your best videos ! Subtil et puissant, spontané, intégré, offert… You’re deeply beautiful.
C’est en plus un bon coup de pouce au bon moment pour un faire un pas de géant. Merci !

Therese
Therese
5 années il y a

Merci David,
Ton enthousiasme m’invite à hisser la voile et à partir au grand large . Merci d’être une si grande source d’inspiration pour moi, pour mes proches et pour beaucoup de patients. Le monde est en train de changer et tu en es une figure de proue.

Claire de Buttet
5 années il y a

Merci David ! Ca me challenge et ça m’inspire à la fois ! Et c’est parfait ! Plus je travaille sur moi plus je comprends que ma valeur est une chance pour moi et pour les autres ! Plus je transforme vite les challenges de ma vie plus je peux transmettre la gratitude ! J’assume d’être un phare et de voir le côté lumineux de tout ! Tu as raison…. assumer ma valeur est beau si j’offre mes talents au monde pour ma famille, mes amis, les lecteurs de mon blog, mon pays, le monde ! Ma mission est de… Lire la suite »

Laetitia
Laetitia
5 années il y a

A midi, j’avais un entretien d'embauche. Quelque minutes avant de partir, j’ai réalisé que je n’avais pas regardé la WUC! QUEL SUJET!!! Gratitude!!! j’ai pu y consacrer minutes pour nourrir tout ce qui circule en moi depuis le cycle de coaching du we dernier. Et dans le métro, un jeune s’assoit face à moi avec la bio de Martin Luther King!!! dont je relit d’ailleurs tous les jours « I have a dream » dans ma salle de bain depuis des années! et à l’écoute entière de la vidéo, tu y fais référence Merci merci merci pour toutes ces clés! J’aspire à… Lire la suite »

sylvie
sylvie
5 années il y a

Un grand merci pour ta vision, ton énergie qui me nourrie, cela me conforte dans ma décision
de changer de vie. Et surtout, ne t’arrête pas.

Simone Conein Gaillard
5 années il y a

Bravo Cher David ! Je te suis depuis un bon moment et suis ravie de ce voyage.
D’un phare à un autre je peux te dire : je t’aime ! ( d’Amour inconditionnel bien sûr !) je pourrais être ta mère et au-delà.
Avec un GRAND MERCI d’être ce que tu es et pour ce beau partage. Car nous avons bien choisi d’être sur notre belle Planète pour partager…… Je t'embrasse.

MERAZGA NOUZHA
MERAZGA NOUZHA
5 années il y a

ben oui vous êtes un phare et vous êtes extraordinaire, vous m’inspirez et je vais travailler pour réussir comme vous…..je vais pas vous dire j’espère pour vous mais vous serai toujours à l’apogée du succès
Mille Bravoooooooooooooooo pour vos vidéo

Nad
Nad
5 années il y a

Merci David, je te suis depuis quelque temps et je t’ai trouvé plus calme sur cette vidéo… j’aime bien les coaches qui ont l’air serein comme Jim ROHN ! Je voulais juste préciser que c’est Marianne WILLIAMSON qui a écrit le texte que Nelson Mandela a cité dans son discours. Il vient du livre « Un retour à l’amour ». Et je comprends ce que tu dis, il faut savoir assumer d’être un phare. Cette vidéo arrive à point nommé parce que souvent on me dit que je suis inspirante et je me dis que tout ce que je fais n’est pas… Lire la suite »

Jordan
Jordan
5 années il y a

Bonjour,

Merci pour toutes ces vidéos.J’ai encore de la difficulté à sentir clairement ce qui m’enthousiasme,me passionne;je cherche,parfois il y a en moi des désirs contradictoires;avez-vous une clé pour aller vers plus de clarté,d’unité,trouver ce rêve enfoui?
Merci
Hélène

kheira
kheira
5 années il y a

Vous incroyable. Depuis que je vous ai découvert je revie. Mille mercis…..

soumia
5 années il y a

OUI !!! j ai tous les défis a la fois sportif,livre,entreprenariat,voyage,formation avec toi 🙂
David tu es UN GENI DE LA MOTIVATION ET DU CHANGEMENT, je confirme apres la formation avec toi à Paris que j ai change beaucoup de chose dans ma vie..GRATITUDE .A TOI ET TOUS LES AUTRES GENIS DE LA TERRE MERCI .

Elodie
5 années il y a

Evidement que tu es un phare ! Toujours inspirant tes discours… MERCI de me transmettre ta belle énergie et de nous évoquer ton chemin qui effectivement m’éclaire 😉

EL ouazzani
EL ouazzani
5 années il y a

David est un génie dans sa simplicité.

Mamysha
Mamysha
5 années il y a

Merci David ! Cette vidéo a été un déclic pour moi (je te suis pourtant de puis le début). Cette video m’a fait réaliser que moi aussi je suis un phare ! Je fais partie d’une chorale depuis 5 ans (150 personne environ) . Juste avant les vacances, comme je disais au revoir à la Chef de Choeur, elle m’ dit « Bonne vacances à vous. Vous êtes un modèle pour nous tous » Et j’ai été interloquée. J’y ai pensé tout l’été en me demandant ce qu’elle avait bien pu pouvoir dire. En effet, j’ai 82 ans, et j’estime que j’ai… Lire la suite »

Martine
Martine
5 années il y a

Bonsoir David , ça fait maintenant je crois 5 ans que je te suis , j’ai vu ta progression et je me dis que ce que j’ai senti la 1ère fois que je t’ai vu s’est réaliser : tu iras loin , très loin .Je t’envie de ce parcours parce que je suis sur la fin de ma vie et je me réjouis car j’ai des enfants et petits-enfants qui vont pouvoir être inspirés par toi .Je t’aime « gamin »

Seb
Seb
5 années il y a

C’est fou à quel point je me vois en vous !

Lalloum Michael
Lalloum Michael
5 années il y a

Tu es un grand Monsieur Laroche ! Un fan

Cassidia
Cassidia
5 années il y a

Ooouuuiii! BRAVO à toi aussi car tu es un phare qui nous guide vers le bon chemin.Merci

Evelyne
Evelyne
5 années il y a

Bonjour David,
Chaque WUC est un plaisir ! Je vais accepter ce qui ce passe et ce que je suis tel un phare un exemple ! Laisser la lumière briller et apprendre à gérer ces émotions.
Merci de réveiller en nous ce que nous sommes.
Belle continuation
Evelyne

Claudine
Claudine
5 années il y a

GRATITUDE <3

Wilfred
Wilfred
5 années il y a

Hello David! I agree at 1000% with what you are saying! I’ ve first listened to the film entitled  » the secret  » 5 years ago when I was 16 years old, and it literally transformed my life ! I first experienced the positive manner in a bad way, and I really got depressed by the positive attitude, as you sad in one of your wakeupcall’s videos 🙂 ! Then, I later understood that being positive was not expecting everything to just be good, but to see goodness in failure, to consider challenges as opportunities to destroy our limits, and… Lire la suite »

CARON
CARON
5 années il y a

Coucou David, J’ai adoré ta derniere video suite aux événements contre l humanité. Je regarde tes videos depuis 2014. Ce mois ci j’ai remarqué une chose :certes je veux être une phare, je veux foncer, j’émets des propositions mais mes collègues de travail me reprochent d’être trop directif parce que trop engagé sur certains projets. En fait, je pense que je suis trop dur avec moi et les autres, je suis souvent dans le jugement par exemple quand je passe devant Maque dow mon premier sentiment c’est le dédain puis je me dis ah non, je ne veux être positif… Lire la suite »

Lydie
Lydie
4 années il y a

Bonjour David,
Merci pour ce que tu fais, donne.
T écouter me donne le moral, m aide à avoir confiance en moi, en mes possibilités.
Ta différence, c est que tu es authentique.
Reste le
Bisou

0 0 voter
Évaluation de l'article
28
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This