1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 300 votes)

Loading...

Distorsion de réalité – Comment vos perceptions changent votre vie

Bonsoir à vous, j’espère que vous allez bien.Là je suis vraiment enthousiaste parce que demain je vais pouvoir démarrer mon cycle de coaching de deux jours, tous les deux mois de séminaires et j’ai envie de partager avec vous, justement, la veille de ce séminaire, une des idées clés qu’on va pouvoir aborder tout au long des deux jours. C’est la distorsion de réalité.

Le point commun des leaders, pour moi, c’est leur capacité et leur pouvoir de tordre la réalité. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que la plupart des gens prennent leur passé et leur présent, trace le trait entre le passé et le présent, et continue le trait. C’est quelque part une forme d’économie, économie dans le sens des économistes. Dès lors que le passé et leur perception du passé ressemblait à ça, ils se disent : vue d’où je pars, je vais aller là. S’ils ont eu une belle croissance dans les dernières années, tant mieux, ils vont prolonger le train et vont se dire : je vais réussir.

Ce qui est intéressant c’est que : le leader, peu importe le passé et le présent, part vraiment de : qu’est ce que j’ai envie de créer comme réalité? qu’est ce que j’ai envie de voir prendre vie dans ma vie? Et ce qui est intéressant c’est que la personne va commencer à se dire : moi j’ai vu, j’ai vu de avions voler, j’ai vu un bout de métal voler. Et les gens vont lui dire: « tu rigoles, tu crois qu’un bout de métal va traverser l’Atlantique? » Bien sûr, je l’ai vu, je le vois.

Et pendant un temps, il va y avoir beaucoup de personnes qui vont dire que la personne est folle, que c’est n’importe quoi, qu’elle est dans son délire, alors qu’en fait, elle est dans sa propre réalité.

Il y a une notion de physique quantique que je trouve très intéressante. Pendant longtemps, on a cru au modèle de Newton, l’atome, les électrons avec une trajectoire prédéfinie, alors on avait un modèle, l’atome et les différents cercles, vous devez connaître ce symbole de représentation de l’atome et des électrons. Et aujourd’hui, la physique quantique nous montre qu’il y a une infinité de possibilité par rapport à l’électron. C’est à dire qu’il peut être partout. Et qu’il y a une nuage de possibilité par rapport à la position de l’électron. Ce qu’on a observé, c’est que : dès lors que le scientifique arrive, et qu’il va observer une des réalités possibles en disant : « est ce qu’il y a un électron là? » un électron apparaît.

Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’on voit, aujourd’hui, que l’observateur de la réalité crée la réalité. En quoi cela nous rappelle et nous ramène au leader?

Le leader, en fait, dans l’infinité de possibilités, décide de voir, croire et observer une réalité. C’est parce qu’il décide de la voir, la croire et l’observer, qu’elle va prendre vie.

La plupart des gens s’imaginent dans un futur qui est, des fois, pire que leur présent, ou s’imaginent dans un futur qui est le même que leur passé. Quand on sait qu’aujourd’hui, 95% des pensés qu’on a, sont les même qu’hier, il y a de grandes chances que je crée, demain, le même jour qu’aujourd’hui. Le seul moyen que j’ai c’est de passer du temps à imaginer un futur qui ne ressemble pas à aujourd’hui. Dès lors que je fais ça, je vais me connecter à une possibilité, un champ de possibilités qui est différent. Plus je vais le voir, plus je vais le ressentir, et plus il va prendre vie.

C’est ce qui, que vingt ans après, les gens vont dire : « oui, un avion c’est normal » . Ce n’était pas normal au début, c’était normal dans la tête d’une personne puis deux personnes, et trois personnes. C’est comme ça que le leadership naît, c’est comme ça que les rêves naissent.

La question maintenant, c’est que: est ce que je vais attendre que la plupart des gens voient ce que je vois? ou est ce que je vais me contenter de voir mes rêves? Le grande différence entre les gens c’est que : l’élève a besoin de voir pour croire, il a besoin que les autres voient son potentiel pour croire à son potentiel. Alors que le maître, lui, il croit en son potentiel, il croit en ses rêves, alors il les voient apparaître et il voit les autres croire en lui.

C’est vraiment intéressant. On peut tordre la réalité et créer une distorsion de la réalité.
Ce n’est pas le prolongement de mon passé. Je peux créer le futur qui est vraiment important pour moi dès lors que chaque jour, je décide de l’observer.

Ce qu’on va travailler pendant les deux jours, ce n’est pas seulement la théorie de la distorsion de la réalité mais aussi, comment, dans la pratique, dans le corps, dans la biochimie du corps, plonger dans cette réalité. Dès lors que je plonge dans cette réalité, un maximum de fois, mon corps va considérer que c’est vrai.

Des études nous montrent que le cerveau limbique ne fait aucune différence entre le passé, présent, futur et réel ou imaginaire.

Ce qui va se passer à l’issue des deux jours pour ces personnes-là, c’est que, dans deux jours, la réalité qu’elles voudraient voir se manifester, mais pour laquelle, des fois, elles doutent, leur corps vont valider que c’est possible, que ça existe, elles vont commencer à le voir, l’observer , à le reconnaître dans leur vie, et le manifester dans leur vie.

Voilà ce que l’on va travailler. Passez du temps à tordre la réalité et devenez des leaders dans votre vie.

Je vous dis à très vite, et on avance ensemble.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This