1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,70/5 sur 372 votes)

Loading...

Écoute ta voix INTÉRIEURE ! – VLOG #016

J’avais envie de te faire un petit partage. Là, on est en plein tournage de la vidéo autour du pouvoir de la décision, dans le sud de la France.

C’est la décision qu’on appelle souvent  » les arbres  » parce que c’est la métaphore de l’arbre, c’est une vidéo en anglais. Si tu ne l’as pas vue, regarde-là, et si tu n’es pas encore abonné à la chaîne YouTube américaine, abonne-toi si tu parles l’anglais.

Il fait vraiment froid. J’ai les mains gelées. Je ne sais pas quelle température il fait à l’extérieur, mais en tout cas, avec le vent, je me suis gelé les mains. C’est ce qui me permet de tester à quel point j’ai vraiment envie que cette vidéo soit excellente.

Les tournages me font du bien. Ils me permettent d’être dans la nature. Alors que j’étais fatigué à cause de mes dernières semaines, je sens que malgré le froid et la fatigue, je récupère de l’énergie. Donc, cela me montre que cela fait partie de mes valeurs hautes et que c’est important pour moi. D’ailleurs, c’est un bon signe quand tu récupères de l’énergie alors que tu es fatigué. Cela veut dire que tu fais quelque chose qui t’inspire.

Cela me fait du bien d’être à l’extérieur, de découvrir des paysages, de faire une vidéo en anglais. Comme dans tous les tournages, il y a des mésaventures, et c’est stimulant de les résoudre progressivement. D’ailleurs, c’est là que la différence entre deux vidéos se fait, c’est notre décision d’abandonner ou pas après des challenges.

Ma philosophie, c’est que jusqu’aux derniers rayons du soleil, il y a toujours l’opportunité de faire un petit plan, de filmer autrement ou de tester quelque chose. Des fois, c’est ce petit plan qu’on va chercher qui fait que la vidéo passera du stade de  » très bonne vidéo  » à  » excellente vidéo.  »

C’est quelque chose que j’ai pu observer chez beaucoup de personnes que j’ai interviewées. Ils gardent en tête qu’il restera toujours une opportunité de faire le détail qui va les faire passer à l’excellence.

Dans le processus d’avancement vers un projet qui est important pour toi, tu peux parfois avoir peur des critiques, du rejet, de l’avis et des opinions de certaines personnes – tes voisins, tes amis, tes parents, tes enfants, tes frères, tes soeurs, tes collègues de travail – ; peut-être que tu as peur de leurs regards et cela t'empêche de vivre la vie qui t’inspire.

J’aime beaucoup l’idée que quand les voix de l’intérieur sont plus fortes que celles de l’extérieur, tu es inarrêtable. Il s’agit de renforcer les voix de l’intérieur. Tu ne peux pas arrêter les voix de l’extérieur comme les parents et les gens autour – ceux qui disent que ce que tu fais ne marchera pas, que tu n’y arriveras pas, que tu n’as pas le bon âge, la bonne couleur de peau, le bon physique, que tu as quelque chose qui ne va pas -.

Tu ne peux pas calmer ces voix de l’extérieur, par contre, tu peux renforcer la voix de l’intérieur. Tu peux faire en sorte que cette dernière soit de plus en plus forte, et que peu importe les rejets et les critiques, tu avances.

C’est quelque chose d’important pour moi dans les moments où je vais être challengé en me disant :  » Je vais faire une vidéo en anglais. Si cela se trouve, je vais avoir 2.000 personnes qui vont dire que je ferai mieux de travailler mon anglais au lieu de faire des vidéos.  » Dans ces moments, je dois me dire que c’est la voix intérieure qui est plus importante que celle des autres.

Je t’invite à mettre de la valeur sur cela et d’aller réaliser ce qui est important pour toi – petites ou grandes choses -. Mais la voix intérieure est la plus importante.

J’aime cette idée de se référer au dernier jour de sa vie. En effet, ce qui compte, ce n’est pas ce que les sept milliards de personnes pensent de toi, mais ce que tu penses de toi. Es-tu fier de toi ? As-tu des larmes aux yeux ? Peux-tu regarder tes enfants droit dans les yeux en ayant un grand sourire en leur disant :  » J’ai donné ce que j’avais à donner sur cette terre et dans cette vie » ?

Je t’invite à renforcer cette voix intérieure de sorte que, peu importe la taille et le nombre de voix à l’extérieur, tu deviennes quelqu’un d’inarrêtable qui avance vers ce qui est important pour toi. Il peut être petit ou grand, mais la seule chose qui compte, c’est que cela t’inspire.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This