Quand je serai grand …

Bibliothèque multimédia EPR

Quand je serai grand …

EXERCICE 4 – EPISODE 3 – CHAPITRE 1

Il est essentiel, d’un point de vue neurologique, de se projeter dans une version de soi-même “augmentée” ou “idéale”, qui réussit à aller au bout de ses objectifs. Plus tu imagines devenir ton “toi du futur” en détail, plus tu t’entraînes à le devenir.

Dans cet exercice, connecte-toi à ton “moi du futur” et note comment il serait dans les 8 domaines de vie et essaie dès aujourd’hui de te comporter comme il le ferait. 

L’objectif est d’attribuer à ton moi du futur une note de 1 à 10 pour chaque domaine de vie et ses sous-critères.

  • Ton état d’esprit : quelle note lui donnes-tu sur 10 sur la façon dont tu nourris ton mental, ta capacité à être motivé et retrouver de l’énergie ?

  • Ta carrière, ta vocation : à quel point as-tu trouvé quelque chose qui te donne de l’énergie, qui t’inspire ?

  • Tes finances : parler de l’argent aisément, ta capacité à l’épargner, à le faire fructifier et à en générer.

    • Ta santé : vitalité physique, alimentation, sport, comment tu prends soin de ton corps.

  • Ton couple : ta capacité à entrer en relation avec quelqu’un ou bien entretenir la relation si tu es déjà en couple

  • Ta famille : la relation à l’intérieur de toi vis-à-vis de ta famille, que tu les aies connus ou non, est-ce que tu ressens de la colère, de l’indifférence ou bien de l’amour… Ta capacité à aimer ta famille.

  • Ta spiritualité : ta résilience (capacité à ressortir grandi des évènements de la vie, à te sentir connecté à plus grand que toi), à quel point tu te sens aimé par la vie, avoir de la gratitude pour la vie.

 

  • Ta vie sociale : ta capacité à créer du lien avec les gens, à donner envie aux gens de te suivre !

Parfait ! Tu peux à présent reporter ces données sur la roue des domaines de vie interactive et sauvegarder le fichier avec la date et le titre de l’exercice.

Connecte-toi à la bibliothèque pour télécharger le visuel. Tu pourras comparer ta roue actuelle et ta roue du “moi futur” pour voir les domaines dans lesquels tu souhaites progresser en priorité. 

Chapitre - LES OBJECTIFS - III