La mise en mouvement – Aimer suer – Les bénéfices – Bilan des piliers

Bibliothèque multimédia EPR

La mise en mouvement – Aimer suer – Les bénéfices – Bilan des piliers

DÉFI DU JOUR ET EXERCICES – EPISODE 4 – CHAPITRE 5

LE DÉFI DU JOUR – LA MISE EN MOUVEMENT 

Aujourd’hui, tu t’octroies 15 minutes pour t’exercer physiquement. 

On se respecte ! Il ne s’agit pas de s’épuiser avec un cardio hiit qui dépasse tes capacités si tu n’y pas entraîné. Trouve un cours en ligne ou fais toi un entraînement sur-mesure, du moment que tu le fait, c’est ton défi du jour !

Utilises-tu une application ? Si oui, partage-la avec ton binôme / trinôme voir tout le réseau, il n’y a pas de petites victoires. 

Réflexes quotidiens à adopter : monter les escaliers, marcher, organiser des plages horaires  pour mettre du mouvement dans ton quotidien !

EXERCICE 4 – AIMER SUER 

À travers 3 exercices on se penche sur les moyens de s’y mettre et pour de bon !

Comment pourrais-tu créer une façon d’aimer le sport ?

Qu’est-ce qui pourrait te motiver à y aller ?


On te propose également un défi aujourd’hui ! Prêts ? Bougez !

Identifie 3 éléments boosters cette semaine et teste les. 

Exemple : 

  1. Une nouvelle activité
  2. Un running collectif
  3. Une playlist créée pour l’occasion

EXERCICE 5 – LES BÉNÉFICES 

Liste les bénéfices de la pratique sportive : si le sport n’est pas encore ton dada, liste 30 bénéfices à court-terme, puis 30 bénéfices à long-terme.

Ça fera une différence dans ta régularité et ton degré de motivation. Notre cerveau a besoin de voir et ressentir ce qu’il y gagne avant de passer à l’action.

EXERCICE 6 –  BILAN DES PILIERS 

Dans les 3 piliers que nous avons vu ensemble (sommeil, alimentation et sport), trouve au moins une chose à modifier dans chacun.

Le sport est un des pilier les plus importants pour moi. À travers une pratique régulière, je me suis transformé, j’ai contribué aux efforts de mon corps comme booster mes défenses immunitaires, en échange mon corps à boosté mon mental, ma self-esteem et par extension ma capacité à m’exprimer en public.

Lorsque tu saisis la synergie du système qui cherche à te rendre service, te protéger, tu commences à travailler avec et non contre celui-ci. 

Chapitre - SE BATIR UNE SANTÉ DE FER ! - IV