1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 300 votes)

Loading...

Etre 100% heureux ! C’est possible ?

Bonjour à vous, je voudrais répondre à une question qu’on me pose souvent, qui est : est-ce que c’est possible d’être 100% heureux dans sa vie ?

Je pense que ce n’est pas vraiment possible d’être à 100 % heureux, parce que pour grandir, on a besoin d’une zone de chaos et d’une zone d’ordre. On a besoin de chose qui nous challenge, et de chose qui nous permette de nous soutenir, et de nous faire grandir. Dès lors que quelque chose a du sens, ça a beau être inconfortable, on va l’accepter. Faire de la musculation, c’est inconfortable, mais pour une personne pour qui c’est un vrai projet, ça a un sens, et elle va l’accepter.

Donc, je ne crois pas que l’on puisse être à 100% heureux, dans un mode de 100% de plaisir. En revanche, on peut tendre vers une idée d’accepter de plus en plus les choses. Et la magie, c’est d’aller chercher le sens que ça a pour moi ou pour nous. Ca veut dire que quoi que ce soit génère autant d’inconfort que de confort. Dès lors que ça a un sens pour moi, je vais l’accepter.

La plus grande source de souffrance des gens, ce n’est pas la souffrance elle-même, la plus grande source de la souffrance, c’est le rejet de la souffrance. C’est de croire que parce que je vis une difficulté, il y a un problème. De croire que parce que je suis licencié, c’est un problème. De croire que parce que l’on vient de m’insulter, c’est un problème.

Dès lors que je vois que les choses me font grandir. Que je vois que les choses concourent et contribuent à réaliser ce qui est important pour moi, pour m’aider à devenir le papa ou la maman que j’ai envie de devenir, à inspirer mes enfants. Dès lors que j’arrive à voir que chacun des événements de ma vie concourt à devenir l’homme ou la femme que j’ai envie de devenir. Dès que je fais tout ça, tout devient fluide et facile. Je peux être critiqué demain, et me rendre compte que cela me blesse, que c’est en effet inconfortable, que je ne suis donc pas à 100% heureux. Mais néanmoins, ça me fait grandir, et ça me fait évoluer, pour pouvoir peut-être inspirer mes enfants, faire des vidéos, écrire un livre, faire un film…

Paradoxalement, le jour où on lâche l’illusion de vouloir être 100% heureux, et que l’on rentre plutôt dans une mécanique de vouloir toujours évoluer, et grandir de ce qui nous arrive, c’est comme si l’on frôlait le 100 % heureux.

On n’est pas heureux parce qu’il y a 100 % de plaisir, on n’est heureux parce qu’on arrive à grandir de chaque situation. On met de moins en moins de temps à transformer les événements douloureux de notre vie. On capitalise de plus en plus sur notre réussite. Et on utilise toute cette matière pour créer soit du business, soit des fondations, en tout cas faire en sorte d’apporter de la valeur aux autres et d’aider les autres. Et c’est ça pour moi être à 100 % heureux.

C’est finalement prendre chaque chose qui m’arrive dans ma vie voir en quoi ça me fait grandir et faire grandir les autres. Et le jour ou l’on arrive à être de plus en plus là-dedans, c’est comme si l’on était à 100 % heureux. C’est la raison pour laquelle je dis que tout est parfait. Ce n’est pas parfait dans le sens où c’est 100 % de plaisir, mais c’est parfait parce que je devais le vivre.

Acceptez ce qui vous arrive dans votre vie, grandissez grâce à cela et vous allez voir à quel point votre vie va devenir magique. En tout cas, c’est le chemin que je prends, et je veux tendre vers cette personne qui est en capacité d'embrasser de plus en plus ce qui lui arrive dans sa vie.

Je ne dis pas que les choses sont faciles ni qu’elles sont difficiles, je ne dis pas que je saurais le faire à chaque fois,  je dis juste que la tendance vers laquelle je veux aller, et que c’est l’intention que je pose. Et je sais que vous en êtes capable, que j’en suis capable, et que nous en sommes capables, parce que beaucoup l’ont déjà fait, et c’est ça qui est magique.

Merci à vous, et faites en sorte d’être de plus en plus heureux et rempli dans votre vie. Merci à vous, on avance ensemble.  

 

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This