1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Exercice confiance en soi – VIDEO3

Bonjour et bienvenue ! Nous allons parler de confiance en soi. Dans cette vidéo, je vais vous donner la troisième clé qui fait suite aux deux vidéos précédentes dans lesquelles nous avons vu la méthode des petits pas et le secret de la respiration. Dans cette vidéo, je vais vous révéler quelque chose qui va vous permettre de captiver l’attention, de faire en sorte d’avoir l’adhésion des gens.

Faisons un bond vers le passé. On était des hommes préhistoriques, c’était dangereux. Il y avait un code de l’époque, un code de conduite qui permettait de dire « Hé ! Je suis ton pote ! ». Ce code-là, c’est ça : un sourire. Mais vous allez me dire, ça ne suffit pas, parce que vous sentez la différence entre ça et ça. Là c’est un sourire mécanique. Là c’est un sourire que je ressens.

Le sourire a deux objectifs, deux intérêts primordiaux. Le premier, c’est que quand vous souriez, votre cerveau se dit : « Hé, il est en train de sourire ! ». A partir du moment où il se dit ça, votre cerveau va générer et secréter des substances chimiques pour que vous alliez bien. Vous allez vous sentir mieux d’un coup ! Vous allez donc être mieux directement. Essayez de penser à quelque chose de négatif avec le sourire, essayez de penser à vos problèmes en étant comme ça… même mécanique. Ça va être difficile. Essayez de le faire comme ça, ça va être facile. Premier effet, ça a un effet sur la physiologie et nos émotions. Deuxième effet, c’est que si je souris à quelqu’un, qu’est-ce qui se passe ? Il me sourit. Si je souris à mes clients en formation, qu’est-ce qui se passe ? Ils me sourient !

A votre avis, quand on est dans un environnement où les gens nous sourient, est-ce que c’est plus facile d’être bien ? Eh bien oui ! La clé -et juste une petite dédicace à mon grand-père qui est agriculteur- pour récolter il faut semer. Semez des sourires pour récolter des sourires. Semez des sourires pour récolter un environnement positif. Maintenant, vous allez me dire : Comment sourire ? Je vais vous donner une clé que Lorenzo Pancino m’a transmise et qui permet de vraiment avoir un vrai sourire. C’est de faire : « Wow ! Mais c’est génial !  Wow ! Mais c’est génial !». Faites-le avec moi maintenant : « Wow ! Mais c’est génial ! ». Et vous allez voir que ce sourire-là est juste différent, ce sourire-là est vrai, alors que si vous faites ça, ça c’est un sourire mécanique. C’est un peu mieux mais ce n’est pas pareil pour le cerveau de dire : « Wow ! Mais c’est génial ! Je m’appelle David Laroche et je suis expert en matière de prise de parole en public, de leadership et de confiance en soi ». Vous sentez l’enthousiasme : habituez-vous à rentrer là-dedans. Et c’est normal de passer par une phase où vous êtes un peu extrême avant de rentrer dans quelque chose qui est plus modéré. Néanmoins, si vous êtes capable d’avoir ce sourire à un certain moment de vos conversations, vous aurez de l’impact. La clé, et ça c’est une clé qui va me permettre d’introduire la prochaine vidéo. Mais en attendant la prochaine vidéo avec ce simple petit indice, je vais vous inciter à cliquer sur moi, sur S’inscrire à ma chaîne et vous allez recevoir la prochaine vidéo. En attendant, je vous invite à mettre en pratique le « Wow ! C’est génial ! », et vous allez développer et rayonner votre confiance différemment, croyez-moi !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This