1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 361 votes)

Loading...

Explorer de nouveaux territoires – WakeUpCalls #88

Alors, bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil au quotidien pour secouer et booster votre vie.

Cette semaine, on est sur le courage. Donc, cette semaine, moi je me dépasse et je fais des choses nouvelles. Et là aujourd’hui, je me suis dis je vais faire une vidéo en improvisation, dans un contexte un peu différent de ma chambre et de mon studio.

Explorer de nouveaux territoires, pourquoi est-ce important ?

C’est que, c’est un fantasme d’espérer de nouveaux résultats, si vous n’allez pas faire de nouvelles choses ; pourquoi ?

C’est un fantasme d’espérer de nouveaux résultats, si vous ne devenez pas une nouvelle personne. Mais, ce qui vous fait devenir une nouvelle personne, c’est justement le fait d’aller explorer de nouveaux territoires.

Juste avant cette vidéo, j’étais en train de me dire qu’il y a un an et demi ou deux ans, j’ai fait une vidéo dans le métro avec un porte-voix. Avant cette vidéo-là, il y a deux ans, j’étais paniqué et stressé et que là je suis allé tranquille, sans stresser, l’air simple.

Les gens vont se dire que : “Pour David, c’est simple et il ne stresse pas.”

Je tiens à vous le dire que si aujourd’hui, j’arrive à être à l’aise, c’est que pendant ces deux dernières années, ou même ces neuf dernières années, je suis allé faire de petites choses nouvelles : parler à de nouvelles personnes, prendre des risques, dire des choses que je ne disais pas d’habitude ou les dires différemment, parler plus fort, parler moins fort, parler plus vite, parler avec plus de non verbaux, rencontrer des gens.

On va explorer de nouveaux territoires et je vais faire une vidéo dans un contexte nouveau pour vous donner les clés de comment faire pour vous dépasser.

Voilà des clés pour explorer de nouveaux territoires. Comme je vous disais, c’est un fantasme d’espérer être une nouvelle personne sans faire de nouvelles choses. Donc, allez prendre des risques, allez faire des choses que vous ne connaissez pas là, demain ou même aujourd’hui.

Quelle est la chose que vous pouvez faire, mais que vous n’avez jamais fait ? En explorant de nouveaux territoires, vous allez rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles idées. Cela va développer votre créativité.

Dans la zone de confort : métro-boulot-dodo, c’est exactement la même chose.

Imaginez !  Comment espérer avoir des opportunités, si déjà je n’en provoque pas et si je ne deviens pas une personne qui a la capacité de provoquer les opportunités ?

Je suis en train de marcher à reculons. En marchant de cette manière, je me demande si je ne vais pas bientôt atteindre le bord. C’est le fait de gérer mes peurs et d’y être confronté qui fait que je commence à avoir cette capacité à faire les choses dans l’inconfort. Même en faisant des choses qui ne servent à rien, vous pouvez gagner la capacité de faire des choses dans l’inconfort. En faisant cela, vous pouvez rencontrer un tapis ou un de ces leaders américains.

Les gens veulent savoir comment j’ai pu rencontrer tous ces grands leaders américains. Mais en réalité, ce qui est important ce n’est pas ce que j’ai dit, ce qui est important c’est qui je suis devenu pour cela. Et c’est en faisant des choses qui des fois n’avaient pas de sens.

Là honnêtement, le sens de faire cette vidéo est faible, si ce n’est que pour vous montrer qu’il y a des choses qui sont possibles.

Passez à l’action, explorez de nouveaux territoires, parlez à de nouvelles personnes, faites des choses différemment, parlez différemment et vous allez voir que votre vie va changer.

Voilà ce que je voulais vous dire.

À très vite !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Catherine
Catherine
6 années il y a

Bonsoir David et merci.
J’applique ce que tu dis sauf que un jour ca marche et le lendemain j’y arrive plus..
Mais bon le surlendemain je recommence, je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de temps..
Je cherche du travail en ce moment et ca n’est pas chose facile pour moi de me depasser, j’ai des baisses de moral.
Je veux me sentir bien et je vais appliquer du mieux que je peux ce que tu dis, parfois j’y arrive pas mais je m’accroche.

Marivi
Marivi
6 années il y a

Bonjour David,
Aujourd’hui, j’ai mis les rollers que Papa Noël m’a offerts. Il y a dix ans, j’avais essayé d’apprendre mais les rollers d’occasion que j’avais avaient perdu quelques roues et j’ai laissé tomber.
Aujourd’hui, je me suis pris quelques gamelles mais j’ai a-do-ré.
Et en faisant du roller, je me suis rendu compte que c’est la peur nous fait tomber si on arrive à rester calme on ne tombe pas… mais c’est ce qui est difficile à faire.
Bonne nuit David,
Mariví

plley
plley
6 années il y a

Bonjour! yes yes yes!! j’adore cet exercice (il est dans une autre vidéo de David pour ceux qui ne connaissent pas je crois que c’est « 5 clés pour augmenter la confiance en soi ») après l’avoir fait seule, je l’ai fait plusieurs fois en face d’amis qui étaient un peu démoralisés ou quand il y avait des tensions entre eux, etc. au moindre petit truc positif qui nous arrivait je faisais « yes!! yes yes! » avec des gestes très expressifs. Au début ça été comme sauter dans le vide pour moi parce que je n’ai pas du tout l’habitude je suis plutôt… Lire la suite »

dominique
dominique
6 années il y a

merci david pour le courage , il y a 24h j ai glissé sur un sol glissant en marchant tout simplement , je me retrouve avec une fracture parcellelaire d un os de mon coude droit ! je ne peux plus conduire et tout le reste , je suis une personne active , autant vous dire que la leçon du courage et l acceptation est tres forte ! il va falloir vivre autrement qqtemps …..dominique

Sébastien
5 années il y a

J’adore tes vidéos dans le métro, je suis en train de me dire que j’aurais très probablement réagi en vrai exactement comme toutes les personnes qui passent, indifférentes… Ça me donne envie d’essayer tiens… 🙂

0 0 voter
Évaluation de l'article
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This