1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 361 votes)

Loading...

Explorer de nouveaux territoires – WakeUpCalls #88

Alors, bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série WakeUpCalls, votre réveil au quotidien pour secouer et booster votre vie.

Cette semaine, on est sur le courage. Donc, cette semaine, moi je me dépasse et je fais des choses nouvelles. Et là aujourd’hui, je me suis dis je vais faire une vidéo en improvisation, dans un contexte un peu différent de ma chambre et de mon studio.

Explorer de nouveaux territoires, pourquoi est-ce important ?

C’est que, c’est un fantasme d’espérer de nouveaux résultats, si vous n’allez pas faire de nouvelles choses ; pourquoi ?

C’est un fantasme d’espérer de nouveaux résultats, si vous ne devenez pas une nouvelle personne. Mais, ce qui vous fait devenir une nouvelle personne, c’est justement le fait d’aller explorer de nouveaux territoires.

Juste avant cette vidéo, j’étais en train de me dire qu’il y a un an et demi ou deux ans, j’ai fait une vidéo dans le métro avec un porte-voix. Avant cette vidéo-là, il y a deux ans, j’étais paniqué et stressé et que là je suis allé tranquille, sans stresser, l’air simple.

Les gens vont se dire que : “Pour David, c’est simple et il ne stresse pas.”

Je tiens à vous le dire que si aujourd’hui, j’arrive à être à l’aise, c’est que pendant ces deux dernières années, ou même ces neuf dernières années, je suis allé faire de petites choses nouvelles : parler à de nouvelles personnes, prendre des risques, dire des choses que je ne disais pas d’habitude ou les dires différemment, parler plus fort, parler moins fort, parler plus vite, parler avec plus de non verbaux, rencontrer des gens.

On va explorer de nouveaux territoires et je vais faire une vidéo dans un contexte nouveau pour vous donner les clés de comment faire pour vous dépasser.

Voilà des clés pour explorer de nouveaux territoires. Comme je vous disais, c’est un fantasme d’espérer être une nouvelle personne sans faire de nouvelles choses. Donc, allez prendre des risques, allez faire des choses que vous ne connaissez pas là, demain ou même aujourd’hui.

Quelle est la chose que vous pouvez faire, mais que vous n’avez jamais fait ? En explorant de nouveaux territoires, vous allez rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles idées. Cela va développer votre créativité.

Dans la zone de confort : métro-boulot-dodo, c’est exactement la même chose.

Imaginez !  Comment espérer avoir des opportunités, si déjà je n’en provoque pas et si je ne deviens pas une personne qui a la capacité de provoquer les opportunités ?

Je suis en train de marcher à reculons. En marchant de cette manière, je me demande si je ne vais pas bientôt atteindre le bord. C’est le fait de gérer mes peurs et d’y être confronté qui fait que je commence à avoir cette capacité à faire les choses dans l’inconfort. Même en faisant des choses qui ne servent à rien, vous pouvez gagner la capacité de faire des choses dans l’inconfort. En faisant cela, vous pouvez rencontrer un tapis ou un de ces leaders américains.

Les gens veulent savoir comment j’ai pu rencontrer tous ces grands leaders américains. Mais en réalité, ce qui est important ce n’est pas ce que j’ai dit, ce qui est important c’est qui je suis devenu pour cela. Et c’est en faisant des choses qui des fois n’avaient pas de sens.

Là honnêtement, le sens de faire cette vidéo est faible, si ce n’est que pour vous montrer qu’il y a des choses qui sont possibles.

Passez à l’action, explorez de nouveaux territoires, parlez à de nouvelles personnes, faites des choses différemment, parlez différemment et vous allez voir que votre vie va changer.

Voilà ce que je voulais vous dire.

À très vite !

0
0
votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest