1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,57/5 sur 455 votes)

Loading...

Face à des DIFFICULTÉS ? Fais tout sauf ce CHOIX !

On a tous des difficultés, on a tous des challenges à dépasser et on a deux choix.

On vit tous des difficultés, on vit tous des challenges peu importe à quel niveau on joue, qu’on soit un champion du monde dans un sport, ou quelqu’un qui est amateur, qu’on soit un entrepreneur qui fait plusieurs dizaines, centaines, des milliers d’euros de chiffres d’affaires ou qu’on soit un entrepreneur qui démarre ; qu’on soit quelqu’un qui vient d’avoir son premier enfant ou son quatrième enfant, on a tous des difficultés, on a tous des challenges à dépasser et on a deux choix. Et ça me paraît essentiel parce qu’en fait ça transforme une vie et ma vie s’est transformée grâce à ce message qui m’a été transmis des dizaines de fois par des gens qui ont été des mentors, des gens qui ont été là pour moi. David tu as deux choix :

– Le choix de te plier, le choix d’abandonner, le choix de dire c’est trop dur, le choix d’arrêter, le choix d’être une victime, le choix de se plaindre. Et c’est le choix que j’ai fait pendant des dizaines de fois dans ma vie. Je me plaignais de ne pas avoir le bon corps, je me plaignais de ne pas avoir l’intelligence, de ne pas avoir l’argent, de ne pas avoir les bons parents. Je me plaignais de n’être pas assez.

Il y a l’autre choix :
– Le choix que de miser sur soi, le choix que de croire en soi, le choix de croire qu’il existe encore une possibilité. On est tous fascinés par les personnes qui, alors que l’espoir n’y est pas, se connectent à eux-mêmes et donnent tout. Mon message aujourd’hui est de dire : peu importe là où tu en es dans ta vie on vit tous des moments où on est face à de l’adversité et si tu me dis que tu n’as pas été face à de l’adversité depuis les 6 derniers mois / 1 an, c’est qu’en fait tu es dans ta zone de confort. Tu n’es pas en train de te dépasser, tu n’es pas en train de te confronter à de nouveaux challenges dans ta vie, de nouveaux objectifs. Si en ce moment dans une phase où c’est plus dur, j’ai envie de te dire : « essaie les choses que tu n’as jamais faites », j’ai envie de te dire : « forme-toi, va vivre de nouvelles expériences.
Si tu fais le choix de croire en tes excuses, les croyances qui te limitent comme quoi tu n’es pas à la hauteur, je ne sais pas quelle bêtise tu racontes, tu décides de croire ça, la partie elle est finie. Je crois qu’il y a un potentiel de dingue chez toi et je crois que tu mérites plus dans ta vie. Tu mérites peut-être plus d’argent, tu mérites peut-être une meilleure équipe, tu mérites peut-être de faire passer ton business x2. Tu mérites quelque chose. Mais ça n’arrivera pas si aujourd’hui tu ne te donnes pas la permission d’avoir une vie extraordinaire. J’ai une vie qui m’est offerte. J’ai un potentiel qui m’est offert. J’ai des dons qui me sont offerts. J’ai des compétences qui me sont offertes.

Qu’est-ce que dans un an tu as fait qui te rend fier de toi ? Qui tu as envie de rencontrer ? Qu’est-ce que tu as envie d’apprendre ? En 2014, quand je décide de prendre quasiment les 3/4 de l’argent que j’ai pour partir aux États-Unis aller rencontrer les gens qui m’inspirent, il y a une partie de moi qui a peur, il y a une partie de moi qui dit : « tu es fou David ». Peu importe si aujourd’hui il y a de l’adversité, arrête les excuses. Je vais prendre les risques que je n’ai jamais pris. Pas des risques démesurés, je vais faire des choses que je n’ai jamais faites. Parce que dans un an je veux me regarder devant le miroir en me disant : « waouh, je suis fier de moi. » À chaque fois que je me suis rappelé que dans les moments d’adversité il y a une opportunité de révéler qui je suis au fond, je vais sortir de ce challenge grandi, je vais être fier de moi, je vais apprendre. Avec du recul je me suis dit heureusement que j’ai eu la difficulté. Heureusement que j’ai eu le challenge, ça me touche de te le dire, j’ai envie de faire des vidéos jusqu’au dernier jour de ma vie. Même la dernière heure de ma vie. J’ai envie de faire des live, des vidéos, peu importe la forme, pour partager ce message. Fais en sorte de finir ta vie en te disant : « p*tain…waouh ». Je n’ai pas tout réussi, non, je n’ai pas tout réussi mais j’ai tout donné. J’ai tout donné jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde pour être fier de moi. Et je vous souhaite de miser sur vous-mêmes, je vous souhaite de vous dépasser. Cette année c’est notre année et si tu suis ce que je fais, j’ai vraiment l’objectif qu’on fasse grossir le nombre de personnes qui ne font pas seulement que regarder des vidéos, le nombre de personnes qui changent leur vie.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule des cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien dans la description voir la vidéo. C’est un indispensable, je te dis à très vite. On avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This