1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,87/5 sur 926 votes)

Loading...

4 façons d’être intéressant – WakeUpCalls #17

Transcription de la vidéo : 4 façons d’être intéressant

Bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, votre Réveil matin pour vous secouer.

On est sur la série de la Communication cette semaine, toujours à Marrakech.

Susciter l’intérêt

4 façons d’être vraiment intéressant aux yeux des gens :
Le mot le plus employé au téléphone, c’est « Je », vous devez retenir que les autres se trouvent intéressant. Paradoxalement, pour que l’on vous trouve intéressant, vous devez faire en sorte que les autres parlent plus que vous.
Première clé : faites en sorte que l’autre parle plus que vous. Pour cela, vous allez poser des questions, c’est le meilleur moyen pour inviter l’autre personne à parler, plus la personne parlera, plus elle va se trouver intéressante.

Susciter l’intérêt

Les gens me disent :
« C’est faux David, moi je n’aime pas parler de moi, ce n’est pas vrai »
Ce n’est pas vrai, vous prenez n’importe quelle personne sur cette terre, qu’elle dise ou qu’elle aime parler ou non, vous la rassurait et vous la faites parler de ce qui l’a passionne : elle parle
2ème clé : vous allez non seulement poser des questions mais avec pour objectifs de faire parler la personne de ce qui la passionne, de ce qui est le plus important pour elle, si la personne parle de ce qui la passionne, qu’est-ce qu’il va se passer ? Quand l’on parle de ce qu’il nous passionne, on est heureux, on se sent bien et là je vais casser un mythe :
Une personne ne vous apprécie pas pour vous mais elle vous apprécie parce que son cerveau associe le fait qu’il y a une émotion positive et que vous êtes là, si cela se passe, et cela se repasse…, il y a une association émotionnelle, cela veut dire qu’à chaque fois que je suis en contact avec cette personne, je me sens bien, donc c’est une façon très intelligente de crée cela, comment faites vous ? :
Vous parlez des voyages, des enfants, des passions, du sport, de l’art, tout ce qu’il passionne la personne, si c’est un entrepreneur :
« Qu’est-ce que vous avez crée comme entreprise ? » « Qu’est-ce que c’est comme entreprise ? »

Susciter l’intérêt

Vous allez voir que c’est automatique, demandez par exemple :
« Quelles sont vos 3 destinations favorites ou vos 3 moments favoris en sport ? »
Pourquoi 3, parce qu’elle en choisira toujours au moins 1, c’est extrêmement utile et efficace.
3ème clé : cherchez des points communs avec cette personne : des liens entre vous et elle, et le top du top, c’est des passions communes parce que non seulement si c’est une passion et que c’est commun, vous n’allez pas vous forcer à écouter la personne, si la personne est passionnée et que vous, vous êtes passionné, quand vous l’écoutez, elle va se trouver passionnante et paradoxalement, si elle se trouve passionnante pendant que vous êtes passionné par ce qu’elle dit, elle vous trouvera passionnante.

Susciter l’intérêt

Une fois, on m’a dit : «  tu es vraiment passionnant »
Pourquoi ? Parce que j’étais vraiment passionné, vous allez me dire :
« Mais on n’a pas des points communs avec tout le monde »
Si, parce que vous allez lui demander :
« Qu’est-ce qu’il te passionne dans ce qu’il te passionne ? » 
Si la personne me dit :
« Je suis passionné par le tennis »
Il y a mille raisons, peut-être par le défi, parce qu’elle aime évoluer, peut-être pour la dynamique de groupe, cela, je peux le retrouver dans ma vie.

Susciter l’intérêt

4ème clé : Soyez vraiment intéressé par la personne, portez lui de l’intérêt, c’est une personne qui mérite de l’attention, si vous êtes persuadé que toute personne est « Maître dans un domaine », que toute personne mérite de l’Amour et de l’Attention, que toute personne mérite que vraiment, vous lui portiez de l’Attention parce que c’est quelqu’un d’Unique et d’Exceptionnel que vous avez face à vous et que vous avez l’opportunité, d’apprendre de chacun, vous avez les 4 ingrédients qui vont vous permettre de vous rendre intéressant .

Susciter l’intérêt

Paradoxalement, cela se passe beaucoup plus dans votre capacité à « Ecouter » l’autre.
Voici 4 clés extrêmement importantes, je vous les ai données en condensé. Si vous voulez aller beaucoup plus loin, j’ai des formations par rapport à tout cela sur la communication, mais appliquez cela, partagez moi cette vidéo, je vous rappelle, mon objectif, c’est de toucher un million de personnes avec cette série Wake Up Calls : une vidéo tous les matins pour vous Inspirer et Changer votre Vie par rapport à tous vos domaines. A demain

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Marie-Laure
Marie-Laure
6 années il y a

J’aime cette vidéo car ça me rassure sur ma façon de communiquer. Je me suis rendu compte que j’appliquais vos conseils sans le savoir, spontanément. Je ne savais pas par contre pour les émotions positives que l’on dégage et qui font que la personne nous « apprécie »

Raphaël
6 années il y a

Très bons tes wake-up calls David. Tu donnes la pêche dès le matin et ca fait plaisir!

Raphaël

suger
suger
5 années il y a

waouh ! ce m’explique ce que je fesais sans le savoir et ceci explique cela ….
vous etes génial David ….

0 0 vote
Article Rating
3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This