1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Fin du confinement, début de ta nouvelle vie ?

Pour toi comme pour beaucoup d’autres, la crise sanitaire et le confinement ont sans doute produit un changement radical dans ton existence… mais qui aussi été une occasion unique de faire ton introspection et d’être face à toi-même pour initier de nouveaux projets ou redonner droit à des passions oubliées.

Et si tu continuais sur ta lancée ? Et si la fin du confinement n’était pas en réalité pour le début d’une nouvelle vie ? Une vie qui t’inspire vraiment ?

Après le Covid-19, rien ne sera plus jamais comme avant

Un arrêt brutal et des repères bouleversés…

Nos vies ont connu un changement radical, de façon brusque… En quelques jours, nous avons été contraints de rester à nos domiciles, de mettre fin à tous nos projets, de stopper tout ce qui constituait notre vie sociale.

Nos repères ont été bouleversés, avec en plus cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête qui nous laissait craindre que nous pouvions – nous ou un proche – tomber malade.

La fin du confinement a été vécu par des millions de personnes en France comme une véritable libération. Nous allions enfin pouvoir revivre une vie normale… Mais non, quelque chose a changé, le monde n’est plus tout à fait le même. Il y a bien un avant et un après cette crise du Covid-19…

D’ailleurs, elle n’est pas finie. L’épidémie qui a été endiguée en France peut reprendre à tout moment. Surtout, elle continue de sévir, et même violemment, un peu partout dans le monde.

Des conséquences qui n’ont pas fini de se faire sentir (et beaucoup de doute)

C’est sans compter également sur les effets, les conséquences de cette crise. Ils n’ont pas fini de se faire sentir d’un point de vue social, économique, humain. Les médias ne parlent que de chômage, de plans sociaux, de la perspective d’une récession extrêmement violente…

Et en attendant, nous n’avons toujours pas de vaccin, et pas de certitude non plus qu’un médicament pourrait constituer un bon traitement contre la maladie.

Alors oui, la vie a repris, mais nous n’en avons pas fini de douter. Et si nous avançons, nous avançons néanmoins la peur au ventre.

La crise sanitaire : une occasion unique de faire ton introspection

L’opportunité de se retrouver seul face à toi-même

Il n’empêche que cette crise et le bouleversement total qu’elle a provoqué dans nos existences a pour beaucoup – et peut-être toi aussi – l’occasion d’une vraie remise en question. Depuis quand n’avais-tu pas été de la sorte confronté à toi-même ? D’un point de vue personnel comme professionnel, cette crise peut donc t’apparaître comme une opportunité.

Oui, ce confinement a été pour beaucoup l’opportunité de faire leur introspection. Toi aussi tu as sans doute pu interroger tes mauvaises habitudes. Tu as peut-être eu l’occasion de te retourner aussi sur des certaines rencontres auxquelles tu n’as pas donné la chance d’aller plus loin.

Ta vie t’appartenait-elle vraiment jusque-là ?

Tu as pu t’interroger, interroger ce que tu as fait, tes choix, tes décisions passées. Tu t’es retrouvé seul face à toi-même, loin du métro-boulot-dodo qui guide bien souvent nos quotidiens et qui nous empêche de réfléchir vraiment à ce que nous sommes et à ce que nous faisons.

Parfois, nous avons le sentiment de choisir notre vie, mais nous ne faisons en fait que répliquer un modèle de vie qu’on nous impose et que les autres partagent avec nous. Nous ne vivons pas réellement notre vie, la vie que nous voulons, nous vivons une vie que d’autres nous demandent de vivre. Et toi, est-ce que cette période t’as donné le sentiment que tu vivais une vie choisit par d’autres que toi ?

Est-ce que cette période t’a permis de reprendre possession de toi-même, de te donner enfin tes propres projets, de penser à nouveaux à ces rêves oubliés et enterrés à cause du ron-ron de la vie quotidienne qui t’impose toujours de faire les mêmes choses, d’avoir les mêmes préoccupations, d’avoir la tête dans le guidon à chaque instant ?

Et si tu prenais un nouveau départ ?

Tu peux redémarrer les choses autrement…

Alors oui, la vie a redémarré, le confinement est levé. Mais cette période n’est-elle pas justement une occasion de prendre un nouveau départ ? Plutôt que de reprendre le cours de ton ancienne vie, de redémarrer les choses. Autrement.

Les choses ont changé, le monde a changé, et nous-mêmes nous avons aussi changé. Alors pourquoi ne pas commencer une nouvelle partie ? Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle partition de ton existence, qui ne ressemble peut-être pas tout à fait à celle que tu as joué jusqu’à présent ?

Et si c’était le moment de redonner droit à tes rêves, à tes envies ? Et si tu t’autorisais à vivre la vie qui t’inspire vraiment, la vie que tu mérites. Une vie qui a vraiment du sens pour toi.

Ce confinement a pour tous été l’occasion à la fois sans doute d’être encore plus enchaînés à certaines addictions (nourriture, alcool, réseaux sociaux…). Mais il a été aussi l’occasion de renaître, d’initier de nouveaux projets, de prendre le temps de lire, de commencer une activité artistique ou d’apprendre une nouvelle langue !

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où l’on réalise qu’on en a juste une »

Confucius

Continuer à donner du sens à sa vie

Pourquoi tout devrait s’arrêter maintenant que la plupart des interdictions ont été levées ? Est-ce qu’il est égoïste de penser de cette façon à soi alors que le monde continue de souffrir de la maladie ? Tu t’en rends certainement compte : tu n’as même pas le contrôle sur ta propre santé, alors pourquoi ne pas prendre en main ce sur quoi tu as un impact, ce que tu peux changer ?

Et ne s’agirait-il pas d’une formidable façon d’honorer tous ceux qui au péril de leur vie ont protégé et soigné nos malades que de nous donner cette possibilité de créer un monde différent, et de nous créer pour nous-même une vie sur-mesure ?

Et si tu t’autorisais à vivre la vie qui t’inspire vraiment ?

Alors continue sur ta lancée, continue de t’étonner toi-même, de reprendre chaque jour un peu contrôle sur ta vie, de nourrir tes projets. Ce confinement a été pour beaucoup l’occasion d’un gigantesque réalignement avec eux-mêmes, ce qu’ils sont. Il serait tellement dommage de tout oublier, de tout mettre au placard maintenant.

La fin de ce confinement n’est pour toi en réalité qu’un début, le début de ta nouvelle vie. Tu as encore tellement de projets à mettre en œuvre, tellement de rêves à accomplir, tellement de potentiel à exprimer dans le futur.

Si cette période a été l’occasion de te révéler, alors continue de te découvrir, de bâtir la vie qui t’inspire vraiment. C’est dans ton pouvoir si tu le veux.

Tu veux vivre la vie qui t’inspire vraiment et exploser ton potentiel ? David propose de te former gratuitement pendant 4 jours

Cette crise constituait un événement inédit ! À première vue, elle a semblé nous priver de tous nos repères et de toutes nos libertés. Mais elle a été aussi l’occasion de procéder à une grande introspection qui nous a permis de nous reconnecter avec nous-même, pour faire droit à des passions, des projets, des envies qui avaient depuis bien longtemps disparu avec le métro-boulot-dodo.

Et si la fin du confinement t’invitait à poursuivre sur ta lancée pour continuer à redonner toujours plus de sens à ton existence.

Et si, à compter de ce jour, tu te donnais comme objectif de te donner 21 jours pour clarifier tous tes objectifs, tous tes rêves ? C’est le challenge que David te propose. Il va en plus pouvoir te proposer ses stratégies pour évoluer sans cesse, surmonter toutes tes difficultés, muscler ta motivation et te créer un entourage qui te porte. Clique ci-dessous si tu es prêt à t’engager dans ta nouvelle vie !

Oui ! Je veux vivre la vie qui m’inspire

 

0
0
vote
Article Rating

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This