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Non mais Allo! – les 3 formes d’écoute – WakeUpCalls #18

Transcription de la vidéo : Les 3 formes d’écoute

Bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, votre Réveil matin, une vidéo tous les matins pour Inspirer et Booster votre vie pour avoir des nouveaux Résultats.

Savoir écouter l’autre

Aujourd’hui on va parler de l’Ecoute :
C’est la semaine sur la Communication, si vous n’avez pas vu les vidéos précédentes, regardez les parce que là on apprend à rentrer en lien et communiquer.
Il y a 3 formes d’Ecoute :
Le fait de ne pas écouter : si vous pensez que pour devenir intéressant, la clé c’est d’apprendre à très bien communiquer et articuler, vous faites fausse route.

Savoir écouter l’autre

Bien sûr, une bonne communication avec du charisme, avec une maîtrise de votre voix, une capacité à faire des ondulations comme on va le voir dans des prochaines vidéos, une semaine sur le Charisme, l’utilisation des silences, beaucoup de choses comme cela, bien sûr, cela a un impact, mais le plus important comme on l’a vu, c’est votre capacité d’écoute.

Savoir écouter l’autre

Ecoute n°1 : Ne pas écouter les gens,
Parler plus que les personnes et vous serez un mauvais communiquant
Les meilleurs vendeurs écoutent plus,
Les meilleurs séducteurs écoutent plus,
Les meilleurs entrepreneurs écoutent plus
Apprenez à Ecouter

Savoir écouter l’autre

Ecoute n°2 :
Ecoute silencieuse : pas d’échange, cela est ennuyeux
Ecoute avec Feed back : je vais redonner, échanges avec signes de la tête…
Quand on parle avec une personne, qui vraiment nous donne des feed back, on à envie de l’écouter, vous êtes d’accord parce que vous vous dites :
« Ah, tu as vraiment l’air intéressé, je me trouve vraiment intéressant
Apprenez à faire des gestes avec votre tête

Savoir écouter l’autre

Ecoute n°3 :
Niveau master de l’écoute
Vous apprenez ce niveau de maîtrise de l’Ecoute, vous allez vraiment faire une vraie différence dans cotre capacité à être Intéressant et à Captiver.
C’est ce que l’on appelle : l’Ecoute Active
Au lieu que ce soit vous, qui passivement soit dans la conversation, c’est vous qui devenez acteur de la conversation en écoutant.
On va utiliser la reformulation et la relance : c’est-à-dire que si la personne vous dit :
« Je suis parti en voyage »
En voyage ?
« Oui, je suis parti au Maroc »
La personne va préciser.

Savoir écouter l’autre

Et dans une phrase, vous avez la possibilité de faire préciser sur pleins d’informations différentes.
Vous pouvez dire aussi : «quand vous dites grand, qu’est-ce que vous voulez dire ? »
Quand vous dites chaud : « qu’est-ce que vous voulez dire ? Ex 38 degrés ? »
« Qu’est-ce que vous voulez dire, quand vous dites bondé de monde ? »
C’est vous qui allez orienter la conversation et la personne se trouve d’office extrêmement intéressante, et pour vous c’est quoi l’intérêt, c’est que vous orientez la personne sur ce qu’il vous passionne et sur les points communs.

Savoir écouter l’autre

Du coup, vous ne vous forcez pas à la trouver intéressante et d’office, elle vous trouve intéressant et vous créez une écoute où vous devenez acteur de la conversation. Appliquez cela et vous allez devenir le Maitre de l’Ecoute. A demain

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