1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,79/5 sur 99 votes)

Loading...

Gratitude pour nos parents

Bonjour à vous, je vous fais vite une petite vidéo. On est entrain avant d’aller sur l’île de Koh Phi Phi pour aller découvrir la fameuse plage où le film « la plage » a été tourné avec Leonardo Dicaprio.

Et voilà, j’ai beaucoup de gratitude ce matin. Pourquoi ? J’ai fait un truc très simple. C’était l’anniversaire de ma mère hier. Et je lui ai écrit un message, avec mon coeur. Et en fait, c’est très drôle parce que ce n’est pas la première fois que je le fais. Mais c’est la première fois que je pleure autant de larmes de gratitude. Je n’arrivais pas à écrire pour remercier ma mère, et ce que j’ai fait, et que je vous invite à faire. C’est que j’ai listé à ma mère toutes les choses pour lesquelles j’avais envie de la remercier en étant très spécifique.

J’ai remarqué un truc. En voulant faire le cadeau de la remercier pour tout ce qu’elle m’a apporté. En fait, c’est à moi que je me suis fait un cadeau. Parce qu’il y a une mécanique très intéressante au niveau du coeur. C’est que tout ce que tu donnes, tu reçois au même degré, au même instant. Quand tu donnes de l’amour, tu reçois de l’amour. Et là, j’ai donné de l’amour au travers du message de ma mère.

J’ai ressenti de la gratitude et tellement d’amour que je voulais vous invitez à soit l’écrire pour vous-même, faire une liste des choses pour laquelle vous remerciez vos parents, pour les choses que vous avez développées en vous, de ce que vous avez appris grâce à eux, des choses que vous avez transformées grâce à eux, les messages qu’ils vous ont donnés, les moments qui vous ont marqué. Faites cette liste par rapport à votre père et à votre mère et je vous garantis que ça développe un max de gratitude, de bonheur et de bien-être dans sa vie.

Là, je l’ai fait par rapport à ma mère, je pourrais le refaire par rapport à mon père et je l’ai déjà fait plusieurs fois. Mais ce que je sais c’est à quel point ça génère bien-être et gratitude de voir en quoi son passé est parfait pour nous aider à bâtir son futur.

Il y a un truc qui est sûr, si tu ne crois pas que tes fondations sont parfaites, il y a de grandes chances que tu n’oses pas bâtir. Parce que tu te dis que tu n’es pas sur les bonnes fondations. Et j’imagine que même vous, si vous êtes parent, vous faites le meilleur, vous faites ce qui vous semble le plus juste et pourtant, quoi que vous fassiez votre enfant aura des blessures par rapport à vous ou alors peut-être que vous activez seulement les blessures qui existent déjà.

Je suis sûr que vous savez au fond de vous que vous ne serez pas personne que vous êtes si vos parents avez été autrement. J’ai tellement la conviction que mon corps, mon passé, mon intelligence, mes erreurs, mes faiblesses, mes doutes, les rejets que j’ai eus dans ma vie … Que tout est absolument parfait pour m’aider à réaliser mes rêves. Je suis tellement convaincu de cela que du coup, c’est facile de réussir dans le futur. J’ai l’impression d’avoir le passé sur mesure, et c’est la même chose pour toi.

La réalité est que si ton père il t’a abandonné, cela à développer des forces; si ton père t’a rejeté; cela à développer des forces; si ton père il t’a aimé cela à développer des forces; si ton père il t’a critiqué, cela à développer des forces; si ton père il a tapé, cela à développer des forces. Quoi qui c’est passer, cela à développer des forces chez toi pour t’aider à réussir et concrétiser les projets importants pour toi.

Donc le fantasme, c’est quand j’accompagne des personnes de 40 – 50 ans qui me disent qui souffre à cause de leur père. Et qui me disent : « mon père m’a dit que j’étais une merde ». Et je leur dis que tu as 40 ans et que ton père n’est plus là, que tu n’es plus obligé de te répéter la phrase de merde que ton père a dit. Embrasse le fait que ton père t’ait dit cela. Cela t’a poussé sur certains plans, cela t’a fait grandir sur certains plans, cela t’a fait développer des choses sur certains plans.

Et maintenant, occupe-toi de toi-même comme ton propre père et comme ta propre mère. Donne-toi de l’amour, peu importe ce que tu fais. Aime-toi juste pour qui tu es et encourage-toi toi-même à devenir l’homme ou la femme que tu es. Libère cette énergie, le Yin et le Yang en même temps. Exprime tes talents, utilise ton talent pour répondre aux besoins des autres autour de toi que ce soit des entreprises, des amies, des enfants, des parents, des grands-parents, des personnes âgées … Utilise tes dons pour répondre aux besoins du monde, et c’est cela être heureux. Que ce soit la spiritualité, le bonheur ou la réussite, il y a un point commun : c’est d’utiliser ses dons pour servir les autres. Et plus tu utilises tes dons pour servir les autres et plus je t’assure deux choses : bonheur et réussite.

Donnons un sens à notre passé et mettons-nous au service des autres.

J’ai une mère que j’aime profondément pour qui elle a été, pour les erreurs qu’elle a faites, pour tout ce qu’elle a été. Ma mère est parfaite, comme la vôtre et je l’aime.

Maman, si tu vois cette vidéo, je t’aime profondément et te remercie. Je suis un homme libre,

grâce à toi. Je suis un homme puissant grâce à toi. Tu m’as appris tellement de choses, tu m’as appris à prendre soin de moi. Tu m’as appris à être responsable de ma vie, à oser faire des choses. Et même quand tu crois ne pas avoir été là pour moi, tu as développé des forces. Même quand tu penses avoir été trop dur avec moi, tu as développé des forces. Je suis l’homme que je suis entre autres grâce à toi. Merci maman, je t’aime.

Si toi aussi papa tu regardes cette vidéo, je t’aime aussi papa. À ta façon, tu as fait l’homme puissant que je suis et tu m’as poussé à m’aimer, à grandir, à me révéler … J’ai fait tellement de choses pour que tu sois fier de moi et aujourd’hui, je suis fier de moi. Peu importe que tu le sois, et je t’aime papa profondément pour tout ce que tu es, pour tout ce que tu fais.

Écrivez cette lettre de gratitude pour vos parents. Que vous l’envoyez ou non, qu’il soit mort ou non.

À très vite, partagez cette vidéo si elle vous inspire.

Ayons de la gratitude pour nos parents,
peu importe ce qu’ils ont dit ou non,
peu importe ce qu’ils ont fait ou non,
peu importe leur présence ou absence
Ayons de la gratitude pour nos parents pour notre vie pour qui nous sommes devenus

Devenir un phare

3
2
votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest