1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,40/5 sur 489 votes)

Loading...

Il y a quelqu’un sur un lit d’Hôpital

En pleine forme !

J’avais envie de te faire un petit live rapidement, pour te passer un message qui est, pour, moi très important.

Je trouve que, des fois, on se focalise beaucoup sur ce que l’on n’a pas et sur toutes les choses qui ne marchent pas. Comme le fait qu’on n’ait pas ce que l’on veut tel que l’argent, les amis, la femme ou le mari, les relations, le succès, la reconnaissance.

On est beaucoup en mode « cela ne va pas », il n’y a pas assez, je n’ai pas assez, ce n’est pas comme je le voudrais.

J’aime beaucoup cette pensée qui permet vraiment de se remettre en question et de se dire : « Qu’est ce que j’ai ? » puis de réaliser qu’aujourd’hui, maintenant, il y a des personnes, qui sont sur un lit d’hôpital et rêveraient d’avoir, par exemple, leurs jambes, de pouvoir sortir, d’avoir des enfants, d’être en couple ou de pouvoir voir.

On est focalisé sur ce que l’on n’a pas, sur les choses qui ne marchent pas. Et on ne réalise pas tout ce que l’on a.

Si je dis cela, c’est parce que je suis le premier, qui fait cette chose-là, à oublier toutes les belles choses qu’il y a dans ma vie. Me rappeler cela, c’est-à-dire penser à cette personne sur un lit d’hôpital, je ne la connais pas forcément, mais elle est en train de désirer, ce que moi je considère comme un dû.

C’est vraiment un poison de considérer que les choses que tu as, sont un dû. Par exemple, dans mon cas, je suis Français, vivre dans des pays occidentaux où tu as la sécurité, tu vis dans un luxe qui est incroyable, c’est un dû.

Non, ce n’est pas un dû. Tu considères qu’avoir la possibilité de parler, c’est un dû, alors que tu oublies que, ne serait-ce que de créer la langue française ou la langue anglaise, ce sont des millions d’être humains qui ont raffiné le langage. Donc, ce n’est pas un dû que d’avoir la langue et la capacité à parler.

Tu oublies que tu es en vie et que ce n’est pas un dû d’être en vie. Donc, on se focalise sur ce que l’on n’a pas, sur ce qui ne marche pas, sur ce que les autres ont et on oublie qu’on est milliardaire.

Et je vais terminer sur un exemple que j’aime beaucoup et que je prends souvent en séminaire et en conférence.

Si demain, tu perdais tes deux yeux ou si tu perdais ta capacité à parler, par exemple, pour moi, c’est un vrai problème, et que dans le même jour, on te donne un milliard d’euros. Donc, tu es aveugle, tu as un milliard d’euros et que la science a évolué et que pour un milliard d’euros, tu peux récupérer tes yeux en les mettant sur la table. Qu’est ce que tu fais ? Est ce que tu as besoin de réfléchir ? Pour moi, ce serait sans réfléchir si je peux mettre un milliard sur la table pour récupérer  mes yeux, je le fais tout de suite.

Cela montre bien à quel point on est riche. On est déjà milliardaire de possession par nos yeux ou par notre capacité à parler. Mais on l’oublie.

Une fois, j’avais eu une personne en séminaire qui m’a fait rire. Il m’a dit : « moi, je mets cinq cent millions et je ne récupère qu’un de mes deux yeux ». Oui, c’est une vision et une stratégie.

Si cette vidéo te parle, partages le. Je pense qu’il y a besoin qu’on diffuse ce message. je pense aussi qu’on est tous concerné. Peu importe la vie qu’on a, on est tous concerné par le fait de devoir apprendre à maîtriser ce cerveau. C’est une magnifique et incroyable biomachine, mais qui a, quand même, beaucoup tendance à nous rappeler ce qu’on n’a pas et ce qui ne va pas.

Si cela t’inspire, je te dis à très vite. Je ne sais pas quelle heure il est exactement en France, parce que je suis en Australie. C’est la première fois que j’y suis.

Si cela te plais, ce que je viens de partager, partages-le, mets un maximum de commentaires, de j’aime, de j’adore, hashtag tes amis, et surtout, on avance ensemble.

Il y a des vidéos incroyables qui arriveront dans les prochains jours et dans les prochaines semaines. Je te dis à très vite. Je t’aime. On avance.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This